95E10 dans le reservoir
-
Topic author - Messages : 12
- Enregistré le : 02 nov. 2019, 19:09
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Yamaha MT03 660
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Isére, la grande ville.
95E10 dans le reservoir
Bonsoir à tous, pensez vous que l'on puisse mettre du 95 E 10 dans le réservoir de la continental 535 ?
Je m'interroge.
Je m'interroge.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28001
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: 95E10 dans le reservoir
que dit le manuel utilisateur , (téléchargeable sur le Site )
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article620
ou le manuel d'atelier (aussi téléchargeable sur le site)
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article650
perso , je dirais non, si par accident t'en met, c'est pas grave
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article620
ou le manuel d'atelier (aussi téléchargeable sur le site)
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article650
perso , je dirais non, si par accident t'en met, c'est pas grave
-
Topic author - Messages : 12
- Enregistré le : 02 nov. 2019, 19:09
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Yamaha MT03 660
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Isére, la grande ville.
Re: 95E10 dans le reservoir
Peut être en Inde, il n'y a pas ce genre de carburant?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: 95E10 dans le reservoir
fab le motard a écrit :que dit le manuel utilisateur , (téléchargeable sur le Site )
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article620
ou le manuel d'atelier (aussi téléchargeable sur le site)
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article650
perso , je dirais non, si par accident t'en met, c'est pas grave
Rien au sujet du carburant on dirait. Ça doit être évident... ...pour le constructeur.
En fait, on reproche quoi à l'e10 ? De contenir 10 % d'éthanol ? Et alors ? Dans les autres carburants,98 et 95, il y en a déjà 5 %.
Alors, si il n'y a que ça (dans les stations en libre service qui ne sont pas de supermarché ), autant s'en servir que de risquer la panne sèche. Donc comme Fab, je dirait que de temps en temps, ce n'est pas grave.
Et pis, c'est moins cher.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: 95E10 dans le reservoir
De L'eudix pour une fonte... C'est à éviter à tout prix !
Les 5 pour cent de plus, c'est craignos.
Les anciennes en général n'aiment pas c'te carburant.
Les 5 pour cent de plus, c'est craignos.
Les anciennes en général n'aiment pas c'te carburant.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1657
- Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: 95E10 dans le reservoir
Pour l'EFI, tu peux mettre du E10, par contre consomme le le plus tôt possible, il ne se conserve pas, car l'alcool d'une façon générale absorbe l'humidité dans l'air et pourrit vite en laissant des dépôts.
Le mieux étant du sp 98, qui se conserve un peu plus longtemps !
Le mieux étant du sp 98, qui se conserve un peu plus longtemps !
-
Topic author - Messages : 12
- Enregistré le : 02 nov. 2019, 19:09
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Yamaha MT03 660
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Isére, la grande ville.
Re: 95E10 dans le reservoir
C'est une EFI, merci pour les conseils.
Donc quand je roule, je peux mettre du E10, mais lorsque je ne peux pas rouler, il vaut donc mieux compléter avec du 98.
Par contre, que ce passe t'il quand "l'accool s'évapore"?
Donc quand je roule, je peux mettre du E10, mais lorsque je ne peux pas rouler, il vaut donc mieux compléter avec du 98.
Par contre, que ce passe t'il quand "l'accool s'évapore"?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28001
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: 95E10 dans le reservoir
Esji a écrit :Par contre, que ce passe t'il quand "l'accool s'évapore"?
ah toi aussi ?
chez moi, c'est pareil, les niveau des bouteilles baissent anormaleeement et ej le voiis car cé concommmitteentn avecc deess bugs dasn mno correectteurr d'orhtogrhpahe ...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: 95E10 dans le reservoir
Fab, je crois qu'il n'a pas eu le temps de s'évaporer si j'en juge ton touché de clavier!
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: 95E10 dans le reservoir
Esji a écrit :C'est une EFI, merci pour les conseils.
Donc quand je roule, je peux mettre du E10, mais lorsque je ne peux pas rouler, il vaut donc mieux compléter avec du 98.
Par contre, que ce passe t'il quand "l'accool s'évapore"?
Je me demande, pour avoir voyagé un peu à l'étranger , si le 98, c'est pas, encore, une spécificité française, de la " segmentation " comme disent les commerciaux, pour augmenter les cibles et partant les ventes.
Moult discussions ont été ouvertes à ce sujet sur forum et je vais redire, au risque de me répéter, ce que j'ai déjà dit. Ma Classic (donc même moteur que le tien à 35 cc près), circule à La Réunion . La-bas, on a le choix, entre SP 95 et... SP 95. Et ça fait 4 ans que ça dure et la Classic fonctionne fort bien, comme disent nos amis Belges.
Ce choix est d'ailleurs le même en Corse si j'ai bonne mémoire. Nos moteurs ont des performances ordinaires, mets y un carburant ordinaire, oublie le marketing. Tu économiseras tes sous sous comme ça.
Et puis, aux arguments du genre, l'eau remonte à la surface, je dirais, l'essence c'est pas de la vinaigrette, ou pour rester dans la mécanique, du liquide de frein.
Je laisse régulièrement la machine stockée 6, voire plus, mois quand je suis en métropole, et quand je reviens, la machine redémarre avec le fond d'essence contenu dans le réservoir.
Maintenant , tu fais comme tu veux, je t'en voudrai pas, car, si les promesses n'engagent que ceux qui y croient, les conseils sont fait pour être demandés , pas suivis.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: 95E10 dans le reservoir
Ben oui et non !
pour moi j'évite de mettre de l'E10, je mets du 95 de préférence pour mon moteur à injection comme celui à carburateurs.
le 98 est assez rare dans mon quartier mais si j'en trouve j'en mets si le E 10 est proposé aussi (ce qui arrive souvent dans ce cas)
pour les machines ayant une injection, je n'ai pas de souci de redémarrage en cas de stockage prolongé mais pour mes moteurs gavés au carbu j'ai eu des soucis, mieux vaut y ajouter un conservateur ou mieux, vidanger les carbus car les dépôts font des misères.
Pour une machine ancienne pas trop compressée autrefois, juste après guerre, on pouvait (y'avait pas le choix en plus !) rouler avec des carburants d'assez mauvaise qualité
pour moi j'évite de mettre de l'E10, je mets du 95 de préférence pour mon moteur à injection comme celui à carburateurs.
le 98 est assez rare dans mon quartier mais si j'en trouve j'en mets si le E 10 est proposé aussi (ce qui arrive souvent dans ce cas)
pour les machines ayant une injection, je n'ai pas de souci de redémarrage en cas de stockage prolongé mais pour mes moteurs gavés au carbu j'ai eu des soucis, mieux vaut y ajouter un conservateur ou mieux, vidanger les carbus car les dépôts font des misères.
Pour une machine ancienne pas trop compressée autrefois, juste après guerre, on pouvait (y'avait pas le choix en plus !) rouler avec des carburants d'assez mauvaise qualité
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: 95E10 dans le reservoir
eglishadow a écrit :Ben oui et non !
pour moi j'évite de mettre de l'E10, je mets du 95 de préférence pour mon moteur à injection comme celui à carburateurs.
le 98 est assez rare dans mon quartier mais si j'en trouve j'en mets si le E 10 est proposé aussi (ce qui arrive souvent dans ce cas)
pour les machines ayant une injection, je n'ai pas de souci de redémarrage en cas de stockage prolongé mais pour mes moteurs gavés au carbu j'ai eu des soucis, mieux vaut y ajouter un conservateur ou mieux, vidanger les carbus car les dépôts font des misères.
Pour une machine ancienne pas trop compressée autrefois, juste après guerre, on pouvait (y'avait pas le choix en plus !) rouler avec des carburants d'assez mauvaise qualité
Ceci dit, j'évite le E 10 également, au profit du 95, ou du 98 si le 95 n'est pas proposé. Je suis pas fixé sur un carburant, comme lui là :
https://zonesons.com/citations/emm/Non-il-faut-une-station-Fina-Mais-Pourquoi-Pour-les-santons!-Les-santons-Les-santons-en-plastique-Mon-neveu-fait-une-creche.mp3
mais j'ai dit qu'à mon sens, le 98 c'est du marketing et comme Fab, que mettre du 95 E 10 de temps en temps, surtout dans un moteur récent, c'est pas dramatique...
,
c'est ça que j'dis, c'est plus ça qu'j dis !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: 95E10 dans le reservoir
c'est vrai, t'as raison marketing is ! mais si tu n'as que cela , t'es marron ! je mets du 95 la plupart du temps, donc si je n'ai pas et que le E10 est proposé en général on a le 98 à côté (sans 95 "normal") donc je prends le 98. avant si je me souviens tu n'avais que du 98 voire mieux.. mais c'était "avant".
y'a plus d'saison ma bonne Dame !
y'a plus d'saison ma bonne Dame !
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20075
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: 95E10 dans le reservoir
Esji a écrit :Bonsoir à tous, pensez vous que l'on puisse mettre du 95 E 10 dans le réservoir de la continental 535 ?
Je m'interroge.
Pourquoi veux-tu mettre du E10 ?
Mon expérience perso : Je mets du SP98 dans ma Standard. Oui, il est plus cher, mais je consomme moins avec.
Et l'inverse avec le SP95.
C'était Jean Burdet qui m'avait dit que ce n'était pas forcément une bonne idée de mettre le moins cher. Il avait raison en ce qui me concerne.
Donc, ne pas regarder la facture à la pompe, mais bien observer l'ensemble.
Le E10, je n'ai pas essayé.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: 95E10 dans le reservoir
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.