Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10442
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Baak, c'est ceux qui te pourrissent une moto et te la facturent au prix d'un dessin de Léonard de Vinci, c'est bien ça ?
Des Blitz Motorcycles bis, pour ainsi dire.
Des Blitz Motorcycles bis, pour ainsi dire.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17092
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Il semble que RE n'a pas apporté de nouveauté cette année (hormis quelques coloris).
Alors le stand est squatté par des show bikes.
Alors le stand est squatté par des show bikes.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27995
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Daniel78 a écrit :Il semble que RE n'a pas apporté de nouveauté cette année (hormis quelques coloris).
Alors le stand est squatté par des show bikes.
oui pas de nouveautés. Pas de nouvelles bullets ou de trail en 605
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1657
- Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
par druid » 06 nov. 2019, 21:47
Baak, c'est ceux qui te pourrissent une moto et te la facturent au prix d'un dessin de Léonard de Vinci, c'est bien ça ?
Des Blitz Motorcycles bis, pour ainsi dire.
Oui, Pigeons, pigeons, pigeons ...!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
BAAK ! Ha oui BAAK...
Un article sur eux, paru dans un magasine moto, dont les journaleux ne creusent pas assez, m'a laisser croire qu'ils fabriquaient tout, et dans mon cas, des garde boue, vu que les signataires de l'article ont vu une roue Anglaise dans le magasin...
Je passe commande d'un garde boue avant pour une roue de 17 pouces, et d'une longueur d'une demie roue.
Ils n'ont que tu 18 et 19 pouces, comme tous les autres "préparateurs".
Du flan !
Et là, ils réinventent le style "baignoire" des Norton et Triumph .
Un article sur eux, paru dans un magasine moto, dont les journaleux ne creusent pas assez, m'a laisser croire qu'ils fabriquaient tout, et dans mon cas, des garde boue, vu que les signataires de l'article ont vu une roue Anglaise dans le magasin...
Je passe commande d'un garde boue avant pour une roue de 17 pouces, et d'une longueur d'une demie roue.
Ils n'ont que tu 18 et 19 pouces, comme tous les autres "préparateurs".
Du flan !
Et là, ils réinventent le style "baignoire" des Norton et Triumph .
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17092
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
fab le motard a écrit :Daniel78 a écrit :Il semble que RE n'a pas apporté de nouveauté cette année (hormis quelques coloris).
Alors le stand est squatté par des show bikes.
oui pas de nouveautés. Pas de nouvelles bullets ou de trail en 605
Pas surprenant.
Le patron de RE a dit il y a un an, qu'il n'y aurait pas de nouveauté sur la plateforme 650 dans les deux prochaines années. Ce qui nous emmène au moins en 2021.
Ce qui me surprend en revanche, c'est qu'ils ne présentent pas (même une maquette) de la nouvelle plateforme J.
Celle qui va servir de support aux Classic, Thunderbird et Bullet 2020.
L'adoption de la norme BS-VI étant pour avril 2020.
Ou bien cette nouvelle plateforme J ne concernera pour l'instant que le marché indien. Même histoire que l'Himalayan.
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17092
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
DT38-84 a écrit :Plus qu'à attendre une Interceptor "poussée" à 60 CV !
Denys
On en a certainement déjà parlé, mais il existe deux kits S&S pour le bicylindre RE.
Un 750 et un 865 cm3 :
https://www.sscycle.com/products/750cc- ... 650-twins/
https://www.sscycle.com/products/865cc- ... 650-twins/
Interdit sur route, bien entendu.
Le kit 750 est monté sur la Royal Enfield Flat Track exposée à Milan.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Bonjour
Oui, mais ce sont des kits adaptables, à éviter pendant la garantie de la moto!
Et il n'y a pas d'indications de puissance ni de couple avec ces kits.
Ce que j'attends, c'est plutôt une évolution usine vers un modèle un peu plus musclé!
Denys
Oui, mais ce sont des kits adaptables, à éviter pendant la garantie de la moto!
Et il n'y a pas d'indications de puissance ni de couple avec ces kits.
Ce que j'attends, c'est plutôt une évolution usine vers un modèle un peu plus musclé!
Denys
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
pour ma part je trouve ce 650 largement suffisant ainsi dans mon optique de déflation de puissance et de vitesse, avec "profitage" plaisir du paysage .
D'ailleurs on peut, en cas de courte arsouille mettre les gaz sur nos petites routes auvergnates pas toujours nickel sans se retrouver en travers
D'ailleurs on peut, en cas de courte arsouille mettre les gaz sur nos petites routes auvergnates pas toujours nickel sans se retrouver en travers
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7140
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
eglishadow a écrit :pour ma part je trouve ce 650 largement suffisant ainsi dans mon optique de déflation de puissance et de vitesse, avec "profitage" plaisir du paysage .
D'ailleurs on peut, en cas de courte arsouille mettre les gaz sur nos petites routes auvergnates pas toujours nickel sans se retrouver en travers
Tu vas finir comme moi, avec une Himalayan de 24,5cv.
Sinon pour ça, je me tâte :
- Fichiers joints
-
- moto-roulettes.png (345.77 Kio) Vu 2555 fois
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17092
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
DT38-84 a écrit :... Ce que j'attends, c'est plutôt une évolution usine vers un modèle un peu plus musclé!
Denys
Alors il va falloir être patient,
et attendre les plateformes Q et K (après 2021)
https://economictimes.indiatimes.com/in ... 606186.cms
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
eglishadow a écrit :pour ma part je trouve ce 650 largement suffisant ainsi dans mon optique de déflation de puissance et de vitesse, avec "profitage" plaisir du paysage .
D'ailleurs on peut, en cas de courte arsouille mettre les gaz sur nos petites routes auvergnates pas toujours nickel sans se retrouver en travers
Ben moi je l'ai trouvée trop puissante, je me suis retrouvé à 140 comme qui rigole, chose impossible (et tant mieux !) avec l'Himalayan.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
Dom a écrit :eglishadow a écrit :pour ma part je trouve ce 650 largement suffisant ainsi dans mon optique de déflation de puissance et de vitesse, avec "profitage" plaisir du paysage .
D'ailleurs on peut, en cas de courte arsouille mettre les gaz sur nos petites routes auvergnates pas toujours nickel sans se retrouver en travers
Ben moi je l'ai trouvée trop puissante, je me suis retrouvé à 140 comme qui rigole, chose impossible (et tant mieux !) avec l'Himalayan.
y'a un truc simple, tu tournes la poignée un peu dans l'autre sens ! si si, tu n'essores pas tu "désessorres"
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7934
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
- Localisation : Corrèze
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
eglishadow a écrit :Dom a écrit :eglishadow a écrit :pour ma part je trouve ce 650 largement suffisant ainsi dans mon optique de déflation de puissance et de vitesse, avec "profitage" plaisir du paysage .
D'ailleurs on peut, en cas de courte arsouille mettre les gaz sur nos petites routes auvergnates pas toujours nickel sans se retrouver en travers
Ben moi je l'ai trouvée trop puissante, je me suis retrouvé à 140 comme qui rigole, chose impossible (et tant mieux !) avec l'Himalayan.
y'a un truc simple, tu tournes la poignée un peu dans l'autre sens ! si si, tu n'essores pas tu "désessorres"
M'aurait-on caché quelque chose, le motard est devenu un être raisonnable ?!?!
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1657
- Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield
La peur est le début de la sagesse !