Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar eglishadow » 09 nov. 2019, 17:47

Dom a écrit :
eglishadow a écrit :
Dom a écrit :
eglishadow a écrit :pour ma part je trouve ce 650 largement suffisant ainsi dans mon optique de déflation de puissance et de vitesse, avec "profitage" plaisir du paysage . :mrgreen: ;)
D'ailleurs on peut, en cas de courte arsouille mettre les gaz sur nos petites routes auvergnates pas toujours nickel sans se retrouver en travers


Ben moi je l'ai trouvée trop puissante, je me suis retrouvé à 140 comme qui rigole, chose impossible (et tant mieux !) avec l'Himalayan. :)

y'a un truc simple, tu tournes la poignée un peu dans l'autre sens ! si si, tu n'essores pas tu "désessorres" :mrgreen:


M'aurait-on caché quelque chose, le motard est devenu un être raisonnable ?!?! :D


presque (parce que rouler à moto n'est pas vraiment raisonnable non plus :mrgreen: )
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Dom » 09 nov. 2019, 19:21

bulot46 a écrit :La peur est le début de la sagesse ! :D


J'ai peur quand je roule vite maintenant, c'est la vieillesse ou la sagesse ??? :woot:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar bulot46 » 09 nov. 2019, 19:22

Les deux mon capitaine ! :036:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Dom » 09 nov. 2019, 20:13

bulot46 a écrit :Les deux mon capitaine ! :036:


Le vieux sage vous salut bien. :036:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar bulot46 » 09 nov. 2019, 20:54

:old:


Zébulon 64
Messages : 52
Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:14
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Cédric
Localisation : 64

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Zébulon 64 » 11 nov. 2019, 16:45

Un pote m a posé une colle...l Interceptor lui plaît sauf la selle qui il trouve un peu trop longue et plate. Je ne sais pas si celle de la GT peut s adapter ou en trouver une plus courte en after market, sans être forcement monoplace...je ne crois pas en avoir vu.
C est vrai que elle est longue, on pourrait en loger 3 comme moi dessus :LOL: Coutume indienne peut-être... ;)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 11 nov. 2019, 16:52

Celle de la Continental GT 650 se monte en lieu et place.
Mais elle est de la même longueur.

Il existe également la selle mono avec coque arrière.

http://www.sparezo.com/products/gt-cont ... seat-rider
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Zébulon 64
Messages : 52
Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:14
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Cédric
Localisation : 64

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Zébulon 64 » 11 nov. 2019, 17:40

Merci, il y en a également chez Hitch...je n avais pas bien vu.
Mais ça doit faire bizarre l arriere peut-être après...sauf à raccourcir mais la c est plus pareil !
Bref, il verra bien... ;)
La selle de la GT doit un peut "casser" la longueur vu qu elle est moins plate... a voir ce que ça donne coté look.

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar DT38-84 » 11 nov. 2019, 19:46

Bonsoir

J'avais commandé la mienne avec la selle de la Continental GT, mais elle est arrivée avec la selle de l'Interceptor!

C'est le look "losange" qui ne me plaisait pas!

Finalement, je m'y suis habitué et la selle qui paraissait très ferme s'est finalement faite et je suis bien dessus.

La longueur est plus un effet d'optique qu'une démesure réelle : on est très bien dessus, en solo ou en duo, mais il n'est pas possible de monter à trois dessus, sauf à s’asseoir sur le réservoir! :010:

Et quelques centimètres de plus sont bien confortables en duo; en solo, cela permet de varier un peu la position.

Denys

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar jpv17 » 11 nov. 2019, 23:27

heu... confortable en duo ? Pour le passager tu en es sûr. :blink:
C'est pas ce qu'on m'en a dit jusqu'à présent. :mouais:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 708
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar JD92 » 11 nov. 2019, 23:59

Il y a une revue video Youtube des 2 types de selle sur une Interceptor. Je trouve personnellement celle de la Continental GT plus réussie tant dans son design que son revêtement (pas du tout fan du revêtement "diamant"). Reste à tester le confort relatif des 2 modèles.

Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar nirlo » 12 nov. 2019, 08:08

Moi j' préfère effectivement la selle duo destinée à la CGT ! :)

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar eglishadow » 12 nov. 2019, 09:42

le style "diamant" est repris d'un dessin des années 70
la longueur me va très bien , faut penser à ma douce et tendre et je ne suis pas court de pattes
En revanche c'est duraille et un peu plus d'épaisseur m'irait bien
Modifié en dernier par eglishadow le 12 nov. 2019, 16:49, modifié 1 fois.
TIME IS NOT MONEY !


Zébulon 64
Messages : 52
Enregistré le : 24 oct. 2019, 18:14
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Cédric
Localisation : 64

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar Zébulon 64 » 12 nov. 2019, 16:22

A premiere vue, je la trouvais un poil longue et plate,comme mon pote, mais lors de l essai ça ne m a pas dérangé...car une fois dessus je la voyais plus :LOL: Je ne l ai pas testée en duo mais j imagine que le confort doit être bon, c est presque 2,5 places.
Je parle de confort en terme de place car au bout d un moment je l ai trouvée un peu ferme, mais ça doit s arranger à la longue...
J ai fait presque 200 bornes avec car en fait je l avais louée via easy renter, histoire de bien me faire une idée :ouiiin:
Quant au style diamant, ça ne me dérange pas.
Un gars en angleterre a monté une selle plus courte mais après il a retravaillé l arrière car ça faisait moche...il en a fait un scrambler en fait finalement. On la trouve sur YouTube avec Interceptor tec motorcycle ;)
Sur ce, je file essayer de trouver un mécano qui accepterait de démonter le variateur...de ma vielle motobecane ( 1966)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Présentation en direct des nouveaux twins Royal Enfield

Messagepar druid » 12 nov. 2019, 17:22

La selle longue sur l'Interceptor ? Oui et non.

En tous cas, bien courte par rapport à celle d'une Velocette Clubman MK2 ou Thruxton. Elle dépasse largement la boucle arrière du cadre.
Selle d'une esthétique pour le moins particulière, mais qui fait aussi partie de la singularité de ces modèles de Velocette. ;)

La mienne au Col de la Croix Morand

20150524_145954.jpg
20150524_145954.jpg (107.37 Kio) Vu 2921 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.