95E10 dans le reservoir
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Re: 95E10 dans le reservoir
Je ne vois pas comment vous calculez...
Oui, 8 centimes entre le 95 et le 98, mais 79 centimes entre le 85 et le 98
La RT, 27 litres de contenance.
Prix du 98: 1,48 E
Prix du 85, l’éthanol: 0, 69 E
Économie par litre: 0,79 E
Multiplié par 27 L = 21,33 E économisé par plein.
Vous appelez çà "négligeable" par 25000 km par an avec une conso de 4,5 l au cent...
Pour une moyenne de 500 km mini par plein çà représente 50 pleins, soit 50 X 21,33 = 1066,50 E d'économie annuelle.
Et pour la bagnole, 60 litres de contenance, 30000 km par an, conso 15 l au cent, 75 pleins, économie pour un plein 47,40 E = 3555 E d'économie annuelle.
Oui, 8 centimes entre le 95 et le 98, mais 79 centimes entre le 85 et le 98
La RT, 27 litres de contenance.
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Re: 95E10 dans le reservoir
C'est vrai dans ce cas particulier,(et ça fait même plus que ça) pour celui qui a une RT et qui fait 25000 km / an.
La moyenne moto est de 3000 km/an et là, ça change la donne !
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Re: 95E10 dans le reservoir
claude et flo condrieu a écrit :Je ne vois pas comment vous calculez...
Oui, 8 centimes entre le 95 et le 98, mais 79 centimes entre le 85 et le 98
La RT, 27 litres de contenance.
Prix du 98: 1,48 E
Prix du 85, l’éthanol: 0, 69 E
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Vous appelez çà "négligeable" par 25000 km par an avec une conso de 4,5 l au cent...
Pour une moyenne de 500 km mini par plein çà représente 50 pleins, soit 50 X 21,33 = 1066,50 E d'économie annuelle.
Et pour la bagnole, 60 litres de contenance, 30000 km par an, conso 15 l au cent, 75 pleins, économie pour un plein 47,40 E = 3555 E d'économie annuelle.
Nirlo parlait du E10 et non du E85 pour lequel il faut changer le boîtier électronique je crois.
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Re: 95E10 dans le reservoir
Nous sommes plusieurs ici à rouler en bagnole au E 85 sans rien avoir changé.
De toutes les façons, le boitier serait à remplacer pour faciliter les démarrages, ce qui est faut, pour cela çà ne change rien, elle démarre toujours aussi mal.
Et puis l'autre jour un gars me dis: remplace le boitier si non tu vas bousiller tout les caoutchoucs...
Je lui répond: parce que le boitier remplace aussi les durites !
A la baisse des températures, nous passerons à 60% de 98.
De toutes les façons, le boitier serait à remplacer pour faciliter les démarrages, ce qui est faut, pour cela çà ne change rien, elle démarre toujours aussi mal.
Et puis l'autre jour un gars me dis: remplace le boitier si non tu vas bousiller tout les caoutchoucs...
Je lui répond: parce que le boitier remplace aussi les durites !
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Re: 95E10 dans le reservoir
claude et flo condrieu a écrit :Je ne vois pas comment vous calculez...
Oui, 8 centimes entre le 95 et le 98, mais 79 centimes entre le 85 et le 98
La RT, 27 litres de contenance.
Prix du 98: 1,48 E
Prix du 85, l’éthanol: 0, 69 E
Économie par litre: 0,79 E
Multiplié par 27 L = 21,33 E économisé par plein.
Vous appelez çà "négligeable" par 25000 km par an avec une conso de 4,5 l au cent...
Pour une moyenne de 500 km mini par plein çà représente 50 pleins, soit 50 X 21,33 = 1066,50 E d'économie annuelle.
Et pour la bagnole, 60 litres de contenance, 30000 km par an, conso 15 l au cent, 75 pleins, économie pour un plein 47,40 E = 3555 E d'économie annuelle.
On ne parle pas de plein avec de l'euro 85, mais avec du
Euro 95e10. A 8 cts de différence , pour une Classic, 14 litres, ça fait 14 × 8 : 1,12 €
Évidemment avec de l'E 85, si tant edt que nos macines acceptent ce genre de carburant , 14 × 0.79 : 11.06 euros.
Dans ce cas, avec un plein toutes les deux semaines, soit 26 pleins, on économise 26 × 11,06 : 287 euros
En mettant exclusivement de l'E 10 et sur les mêmes bases : 26 x 1,12 = 29 euros et des poussières.
Enfin, je pense que c'est ça...
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Re: 95E10 dans le reservoir
Merci les gars, vous me rajeunissez, j'ai l'impression de retourner à l'école !
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Re: 95E10 dans le reservoir
nirlo a écrit :On ne parle pas de plein avec de l'euro 85, mais avec du
Euro 95e10. A 8 cts de différence , pour une Classic, 14 litres, ça fait 14 × 8 : 1,12 €
Évidemment avec de l'E 85, si tant edt que nos macines acceptent ce genre de carburant , 14 × 0.79 : 11.06 euros.
Dans ce cas, avec un plein toutes les deux semaines, soit 26 pleins, on économise 26 × 11,06 : 287 euros
En mettant exclusivement de l'E 10 et sur les mêmes bases : 26 x 1,12 = 29 euros et des poussières.
Enfin, je pense que c'est ça...
Voilà, c'est ce que je voulais dire à Claude.
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Re: 95E10 dans le reservoir
Les gars, si vous voulez vraiment faire des économies sur les pleins de vos pétoires, passez donc au vélo!
En tous cas, n'approchez surtout jamais une trois patte Kawa, en plus ça ne tourne qu'au 98!
Denys
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Re: 95E10 dans le reservoir
DT38-84 a écrit :Les gars, si vous voulez vraiment faire des économies sur les pleins de vos pétoires, passez donc au vélo!
En tous cas, n'approchez surtout jamais une trois patte Kawa, en plus ça ne tourne qu'au 98!
Denys
Alors... 1,48 x 12 x 50 = 1065,60€ Je garde mon brélon.
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Re: 95E10 dans le reservoir
Et ben, c'est très instructif tout ça, juste que dans ma coréenne on ne met que du 95 e 10, mais je crois que l'indienne roulera au 98, 95 mini.
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Re: 95E10 dans le reservoir
Le calcul sur la conso de la RT est juste une supposition, elle, elle roule au 98.
Mais, 14 ans, 175 000 Km, je vais peut être bien essayer un jour.
Je suis juste arrêté dans l'essai pour l'instant, par le réservoir en plastique...
Je suis curieux de nature, et j'aime bien me fier à mes expériences, plus qu'aux 'on dit"...
La voiture, elle, roule au 85.
Et puis les économies c'est parce que je préfère des cadeaux à ma chérie qu'à MACRON.
Pas pour passer au vélo...
Mais, 14 ans, 175 000 Km, je vais peut être bien essayer un jour.
Je suis juste arrêté dans l'essai pour l'instant, par le réservoir en plastique...
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Et puis les économies c'est parce que je préfère des cadeaux à ma chérie qu'à MACRON.
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Re: 95E10 dans le reservoir
Salut a tous.
Alors la bagnole est au e85 avec un mélange 80% E85 20% E10 et sans rien changer. Avec plus d' e85 la valise disait mélange trop pauvre.
Ma BM R1100RS n'aime pas l'E10 (elle détonne au pot échappement a la décélération) donc passage au sp98.
sinon tout le reste de mes moteurs sont au e10.
guy
Alors la bagnole est au e85 avec un mélange 80% E85 20% E10 et sans rien changer. Avec plus d' e85 la valise disait mélange trop pauvre.
Ma BM R1100RS n'aime pas l'E10 (elle détonne au pot échappement a la décélération) donc passage au sp98.
sinon tout le reste de mes moteurs sont au e10.
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Re: 95E10 dans le reservoir
Belle illustration des ravages de l'ethanol dans les réservoirs ci-dessous:
en haut, une pompe à carburant immergée dans son support amortisseur de vibrations neuf.
En bas...ce qu'il reste du même support: un peu de caoutchouc bruni collé à la bague en plastique blanc.
Les demi-lunes de part et d'autre sont les inserts métalliques supportant les goujons qui permettent de solidariser la bague plastique avec l'amortisseur en caoutchouc. Ils sont normalement noyés dans le support...Tout ce qui est noir sur le support neuf a disparu sur l'ancien et se retrouve pulvérisé à l'intérieur du réservoir.
en haut, une pompe à carburant immergée dans son support amortisseur de vibrations neuf.
En bas...ce qu'il reste du même support: un peu de caoutchouc bruni collé à la bague en plastique blanc.
Les demi-lunes de part et d'autre sont les inserts métalliques supportant les goujons qui permettent de solidariser la bague plastique avec l'amortisseur en caoutchouc. Ils sont normalement noyés dans le support...Tout ce qui est noir sur le support neuf a disparu sur l'ancien et se retrouve pulvérisé à l'intérieur du réservoir.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: 95E10 dans le reservoir
Oui, oui, l 'E 10 c'est fait uniquement pour les trucs étudiés pour. Il ne faut pas pousser sa moto sur le bord de la route parce qu'il n'y a que ça...mais prendre le minimum pour aller à une station mieux lotie. L'Ural bouffe ça sans mollir, mais les accélérations sont moins bonnes et ça doit attaquer toutes les pièces en caoutchouc.
Pas d'utilisation continue sans avis médical!
Idem le gasoil agricole, ça tourne en 6 mois et la moindre goute d'eau transforme ce carburant en mélasse .
Au boulot, ça avait fait gripper la pompe d'essai pour les injecteurs, il a fallu tout nettoyer au décapant à peinture.
Pas d'utilisation continue sans avis médical!
Idem le gasoil agricole, ça tourne en 6 mois et la moindre goute d'eau transforme ce carburant en mélasse .
Au boulot, ça avait fait gripper la pompe d'essai pour les injecteurs, il a fallu tout nettoyer au décapant à peinture.
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Re: 95E10 dans le reservoir
Bonsoir
Concernant le GNR, cela dépend du fournisseur : j'ai la chance d'avoir à moins d'un kilomètre de la maison un distributeur de carburant qui a une pompe de GNR "Ecopolaire", en fait c'est du gazole routier "blanc" qui vient de Suisse et additionné d'un colorant rose de façon à détecter son utilisation dans les véhicules non autorisés, c'est un peu plus cher que le GNR courant (1,10 € TTC le litre) mais il n'y a aucun souci avec : mon tracteur et ma tondeuse tournent avec de puis trois ans sans aucun problème et même sur la tondeuse, les filtres à gazole tiennent bien plus longtemps qu'avant alors qu'elle tournait au gazole blanc, pourquoi, mystère!
Denys
Concernant le GNR, cela dépend du fournisseur : j'ai la chance d'avoir à moins d'un kilomètre de la maison un distributeur de carburant qui a une pompe de GNR "Ecopolaire", en fait c'est du gazole routier "blanc" qui vient de Suisse et additionné d'un colorant rose de façon à détecter son utilisation dans les véhicules non autorisés, c'est un peu plus cher que le GNR courant (1,10 € TTC le litre) mais il n'y a aucun souci avec : mon tracteur et ma tondeuse tournent avec de puis trois ans sans aucun problème et même sur la tondeuse, les filtres à gazole tiennent bien plus longtemps qu'avant alors qu'elle tournait au gazole blanc, pourquoi, mystère!
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