Interceptor 650 - Pneus/Conso
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 504
- Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
- Prénom : Jean-François
- Localisation : Centre géographique Belgique
Interceptor 650 - Pneus/Conso
Bonjour à tous,
J’ai fair l'acquisition il y a maintenant plus de 5 mois d’une magnifique Interceptor Orange...
Superbe machine et très agréable! Au niveau consommation, tjs entre 3,6 et un peu plus de 4 litres.
Dimanche dernier un ride dans le froid avec des températures n’ayant pas dépassé les 5 degrés C, ma conso est passée à plus ou moins 5 litres. Je ne me souviens pas avoir observé ce genre de variation avec mes autres machines. Y a t’il une explication à votre avis? Le style de conduite étant resté identique.
Au niveau pneumatique arrière, il est pas mal entamé et ne passera pas la barre des 7000 bornes. Des retours d’expérience de votre côté?
Royalement vôtre!
J’ai fair l'acquisition il y a maintenant plus de 5 mois d’une magnifique Interceptor Orange...
Superbe machine et très agréable! Au niveau consommation, tjs entre 3,6 et un peu plus de 4 litres.
Dimanche dernier un ride dans le froid avec des températures n’ayant pas dépassé les 5 degrés C, ma conso est passée à plus ou moins 5 litres. Je ne me souviens pas avoir observé ce genre de variation avec mes autres machines. Y a t’il une explication à votre avis? Le style de conduite étant resté identique.
Au niveau pneumatique arrière, il est pas mal entamé et ne passera pas la barre des 7000 bornes. Des retours d’expérience de votre côté?
Royalement vôtre!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso
ADELISE a écrit :Bonjour à tous,
J’ai fair l'acquisition il y a maintenant plus de 5 mois d’une magnifique Interceptor Orange...
Superbe machine et très agréable! Au niveau consommation, tjs entre 3,6 et un peu plus de 4 litres.
Dimanche dernier un ride dans le froid avec des températures n’ayant pas dépassé les 5 degrés C, ma conso est passée à plus ou moins 5 litres. Je ne me souviens pas avoir observé ce genre de variation avec mes autres machines. Y a t’il une explication à votre avis? Le style de conduite étant resté identique.
Au niveau pneumatique arrière, il est pas mal entamé et ne passera pas la barre des 7000 bornes. Des retours d’expérience de votre côté?
Royalement vôtre!
Est-ce qu'il y aurait pas un starter auto, ou bien un truc équivalent qui augmenterait ta consommation à cause des températures fraîches ?
7000 bornes pour un pneu, même arrière, ça semble juste...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso
Quand l'air est froid, l'air est plus dense : plus de molécules d'oxygène dans une même volume.
Ta sonde lambda pour ne pas dégrader la richesse et rouler pauvre a aumenté l'injection. Ta moto a donc consommé plus.
Ta sonde lambda pour ne pas dégrader la richesse et rouler pauvre a aumenté l'injection. Ta moto a donc consommé plus.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso
ADELISE a écrit : Y a t’il une explication à votre avis? Le style de conduite étant resté identique.
Royalement vôtre!
D'après le lien que nous a mis Daniel, l'explication est dans ta phrase. En hiver, par température basse en tout cas, des tas de facteurs impliquent une baisse de performance du moteur. Si tu conserves ton style de conduite estival, tu consommeras forcément plus !
CQFD.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 58
- Enregistré le : 30 oct. 2019, 10:49
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : triumph 750/ suzuki 125 TSA/RE350classic
- Localisation : tarn et garonne
Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso
depuis 48 ans que je bécane m'etais jamais posé la question surtout quand il caille j'ai tendance à couper les gasses ! par contre j'avais la sensation de surconsommer quelques tisanes...question de densité vous dites .Dans tous les cas la question méritait d'etre posée ..merci et adishatz
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 504
- Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
- Prénom : Jean-François
- Localisation : Centre géographique Belgique
Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso
Merci pour vos réponses!
On va donc rouler plus cool ce qui me permettra de consommer moins et d’avoir une meilleure longévité également pour le pneu arrière...
7000 kms c’est à peine plus qu’une hypersport, mais j’avoue aimer utiliser les possibilités de ce beau moteur à bas regime...ne nous en privons pas trop....
On va donc rouler plus cool ce qui me permettra de consommer moins et d’avoir une meilleure longévité également pour le pneu arrière...
7000 kms c’est à peine plus qu’une hypersport, mais j’avoue aimer utiliser les possibilités de ce beau moteur à bas regime...ne nous en privons pas trop....
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso
Voui! Le couple mange la gomme! Ma Classic 500 EFI dévore ma semelle arrière en 7 à 8000 Km...
Bon ok...montagne, revêtement abrasif, conduite au couple n'arrangent rien...
Bon ok...montagne, revêtement abrasif, conduite au couple n'arrangent rien...
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso
Bonjour
La mienne, identique, a 3700 bornes et le pneu AR ne passera pas les 5000 bornes, à mon avis : arrivé à 3000 kms, il a commencé à se dégrader de plus en plus vite!
Le pneu AV semble suivre le même chemin, je pense qu'à 7000 kms, il sera mort!
De toutes façons, ce sont des Pirelli, des pneus qui n'ont jamais eu la réputation de durer, que ce soit en moto ou pire en voiture!
Et comme je n'en suis pas du tout satisfait en tenue de route (louvoiements aux raccords de bitume et bandes blanches) je serai assez content de les remplacer au printemps, par des Avon.
Denys
La mienne, identique, a 3700 bornes et le pneu AR ne passera pas les 5000 bornes, à mon avis : arrivé à 3000 kms, il a commencé à se dégrader de plus en plus vite!
Le pneu AV semble suivre le même chemin, je pense qu'à 7000 kms, il sera mort!
De toutes façons, ce sont des Pirelli, des pneus qui n'ont jamais eu la réputation de durer, que ce soit en moto ou pire en voiture!
Et comme je n'en suis pas du tout satisfait en tenue de route (louvoiements aux raccords de bitume et bandes blanches) je serai assez content de les remplacer au printemps, par des Avon.
Denys
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10473
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso
Idem pour moi.
Une fois les Pirelli usés, je monte des Avon roadrider.
Une fois les Pirelli usés, je monte des Avon roadrider.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso
Au vu de l'offre actuelle dans ces dimensions, je pense que c'est le meilleur choix : pas forcément en longévité, encore que, mais coté qualités routières, il n'y a pas photo : ça fait une vingtaine d'années que j'en monte et je n'ai jamais été déçu, en particulier sur mes kawa H1 et H2 qui sont autrement plus féroces que l'Interceptor, je ne les ai jamais pris en défaut, sur le sec comme sur le mouillé!
Denys
Denys
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 504
- Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
- Prénom : Jean-François
- Localisation : Centre géographique Belgique
Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso
DT38-84 a écrit :Bonjour
La mienne, identique, a 3700 bornes et le pneu AR ne passera pas les 5000 bornes, à mon avis : arrivé à 3000 kms, il a commencé à se dégrader de plus en plus vite!
Le pneu AV semble suivre le même chemin, je pense qu'à 7000 kms, il sera mort!
De toutes façons, ce sont des Pirelli, des pneus qui n'ont jamais eu la réputation de durer, que ce soit en moto ou pire en voiture!
Et comme je n'en suis pas du tout satisfait en tenue de route (louvoiements aux raccords de bitume et bandes blanches) je serai assez content de les remplacer au printemps, par des Avon.
Denys
De mon côté, le pneu avant ne se degrade pas trop. Mais comme le disait un autre utilisateur de l’interceptor, le comportement de ses pneux sur le passage des bandes blanches est special.
Je ne sais que mettre par la suite mais si on change la marque du pneu arriere, on est obligé de changer l’avant pour avoir le meme dessin de bande de roulement?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7146
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso
ADELISE a écrit :Je ne sais que mettre par la suite mais si on change la marque du pneu arriere, on est obligé de changer l’avant pour avoir le meme dessin de bande de roulement?
Non.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 597
- Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
- Prénom : Denys
- Localisation : Sud Est
Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso
Bonjour
Le comportement de la machine au passage des bandes blanches et des raccords de bitume longitudinaux est probablement du autant au pneu avant qu'au pneu arrière.
C'est mieux d'avoir deux pneus accordés, mais de toutes façons je ne pense pas que le pneu avant dure beaucoup plus que l'arrière : il supporte les freinages, de nos jours, sur les motos et la plupart des voitures, tous les pneus s'usent en même temps.
http://www.avonmotofrance.fr/pneus-auto ... rider.html
Pour les avoir déjà montés sur d'autres machines, en particulier sur les Kawasaki 500 Mach III et 750 H2, je pense que les Avon Roadrider iront très bien!
Denys
Le comportement de la machine au passage des bandes blanches et des raccords de bitume longitudinaux est probablement du autant au pneu avant qu'au pneu arrière.
C'est mieux d'avoir deux pneus accordés, mais de toutes façons je ne pense pas que le pneu avant dure beaucoup plus que l'arrière : il supporte les freinages, de nos jours, sur les motos et la plupart des voitures, tous les pneus s'usent en même temps.
http://www.avonmotofrance.fr/pneus-auto ... rider.html
Pour les avoir déjà montés sur d'autres machines, en particulier sur les Kawasaki 500 Mach III et 750 H2, je pense que les Avon Roadrider iront très bien!
Denys