pot tuyau de poele et sourdine
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Re: pot tuyau de poele et sourdine
Il y a souvent une chambre avant les premières chicanes ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: pot tuyau de poele et sourdine
Tonton a écrit :JicéduVar a écrit :Tonton a écrit :Sur ta notice y disent surement de le mettre en sortie ; perso j'avais fait des essais , j'avais mis le mien en entré , j'avais trouvé que çà adoucissait plus le son ( sur mon efi electra )
Le positionner en entrée du pot n'a pas du tout le même effet, ça équivaut à réduire le diamètre du tube du collecteur.
Oui , mais sur un saucisson vide ?
On est bien d'accord que sur un vrai silencieux les chicanes sont d'un bout à l'autre non ?
Je ne connais pas de pot avec une chicane qui réduit le diamètre d'arrivée à l'entrée des gaz.
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Re: pot tuyau de poele et sourdine
Ex-Gromono a écrit :Il y a souvent une chambre avant les premières chicanes ...
Oui, des fois, c'est même dans la chambre que commencement les chicanes...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: pot tuyau de poele et sourdine
Une chicane, pastille, dans l'tube d'échap ou l'entrée du silencieux y a rien de tel pour brider une machine ...Ah ça pour sûr elle fera moins de bruit et surtout fera moins parler d'elle .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: pot tuyau de poele et sourdine
Exact Yves...
J'ai essayé sur le 612 parce que à l'arrière çà ne bridait pas grand chose au niveau décibel, sur le goldstar.
Et bien à la jonction tube/ silencieux, brider à mort, la bête...
J'ai essayé sur le 612 parce que à l'arrière çà ne bridait pas grand chose au niveau décibel, sur le goldstar.
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Re: pot tuyau de poele et sourdine
yvesmetz a écrit :Une chicane, pastille, dans l'tube d'échap ou l'entrée du silencieux y a rien de tel pour brider une machine ...Ah ça pour sûr elle fera moins de bruit et surtout fera moins parler d'elle .
A une époque très lointaine, certains mécanos bridaient ainsi les motos de leurs clients le temps du rodage (sans leurs dire...).
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Re: pot tuyau de poele et sourdine
Certains scootère étaient bridés comme ça d'origine, un petit tube en partie conique pointé dans le coude dès la sortie du cylindre et ça diminuait de moitié la puissance .
2/3 coup de burin et l'engin retrouvait sa vitalité
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Re: pot tuyau de poele et sourdine
J'ai une chicane en sortie de mon pot saucisson et comme ça faisait trop de bruit, j'en ai ajouté une autre en entrée du pot.
Je n'ai pas noté de différence de "performances"
(Et je trouve qu'elle fait toujours trop de bruit)
Je n'ai pas noté de différence de "performances"
(Et je trouve qu'elle fait toujours trop de bruit)
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Cavanna.
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Re: pot tuyau de poele et sourdine
Le ou les rivets pop en alu finiront tôt ou tard à se faire la malle.
Comme dit précédemment une vis et écrou, moins discret mais plus durable
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Re: pot tuyau de poele et sourdine
Sinon il y ça :
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Re: pot tuyau de poele et sourdine
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Re: pot tuyau de poele et sourdine
La chicane à l'entrée, toutes les Terrot et autres Velocette sont équipés de ça. Il suffit que ça soit fait comme il le faut.
Sur mes Velocette, j'ai remis le bouchon (enlevé systématiquement par les caves) au bout du tube sur mes deux pétoires, le moteur est beaucoup plus agréable après, et le bordel plus acceptable, même si c'est encore bien trop bruyant à mon goût.
Les 3 quarts des motos ont des tubes d’échappement de trop gros diamètre pour impressionner le client, c'est pour cela qu'une chicane au bout, si elle est bien faite, est plutôt bonne pour le rendement au régime normal d'utilisation. Un machin trop libre ne fonctionne bien que dans les tours.
Je me souviens des mecs qui montaient des Vattier à absorbtion sur les BM, ça faisait des vrais poumons en augmentant la consommation.
Les mecs intelligents enlevaient ça rapidement car sur longue distance, le barouf était intenable.
Pour l'anecdote, le diamètre du tube de la NSU Max 17 cv est beaucoup plus petit que celui de l'OSL d'avant guerre qui faisait une dizaine de bourrins.
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage! Brèves de comptoir Gourio.
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Sur mes Velocette, j'ai remis le bouchon (enlevé systématiquement par les caves) au bout du tube sur mes deux pétoires, le moteur est beaucoup plus agréable après, et le bordel plus acceptable, même si c'est encore bien trop bruyant à mon goût.
Les 3 quarts des motos ont des tubes d’échappement de trop gros diamètre pour impressionner le client, c'est pour cela qu'une chicane au bout, si elle est bien faite, est plutôt bonne pour le rendement au régime normal d'utilisation. Un machin trop libre ne fonctionne bien que dans les tours.
Je me souviens des mecs qui montaient des Vattier à absorbtion sur les BM, ça faisait des vrais poumons en augmentant la consommation.
Les mecs intelligents enlevaient ça rapidement car sur longue distance, le barouf était intenable.
Pour l'anecdote, le diamètre du tube de la NSU Max 17 cv est beaucoup plus petit que celui de l'OSL d'avant guerre qui faisait une dizaine de bourrins.
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Re: pot tuyau de poele et sourdine
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: pot tuyau de poele et sourdine
Sur mes Velocette, j'ai remis le bouchon (enlevé systématiquement par les caves) au bout du tube sur mes deux pétoires, le moteur est beaucoup plus agréable après, et le bordel plus acceptable, même si c'est encore bien trop bruyant à mon goût.
Jacky, le "bouchon" dont tu parles, il n'est pas dans le tube, mais dans le silencieux lui-même.
Il sert d'ailleurs de butée au tube perforé qui est enquillé dans le silencieux et sert de "chicane" sans en être vraiment une.
Au passage, sans ce tube perforé, la pétoire ne fonctionne pas bien.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: pot tuyau de poele et sourdine
Mes machines, ce sont des 3èmes mains et il ne reste que la première chicane (les bœufs sont passés!) au bout du tube. Rien qu'en fermant un peu les fentes, bien trop ouvertes d'origine, et en bouchant le bout la pétoire est plus agréable. La 500 était utilisée 80% du temps sur piste par Johny Peters, l'essayeur de chez Dunlop.
Dans mes pots, il n'y a quasiment rien et je vais peut être en acheter un neuf chez Armour pour la 500 (pour moitié prix que le chromage chez les barges Français). J'ai les catalogues Veloce des années soixante, il n'y a que la première chicane qui apparaît, mais ils sont très incomplets... La cuisine des chicanes, c'est mon copain Momo qui m'avait appris ça. Les Ossa de moto cross devenaient utilisables et presque silencieuses après modification de la merde d'origine. Avec un bon pot, tu perds un poil en haut, mais tu gagnes sur tout le reste (y compris les coups de fusils du voisinage!) Sur un deux temps, ça agit même sur le ralenti...
Dans mes pots, il n'y a quasiment rien et je vais peut être en acheter un neuf chez Armour pour la 500 (pour moitié prix que le chromage chez les barges Français). J'ai les catalogues Veloce des années soixante, il n'y a que la première chicane qui apparaît, mais ils sont très incomplets... La cuisine des chicanes, c'est mon copain Momo qui m'avait appris ça. Les Ossa de moto cross devenaient utilisables et presque silencieuses après modification de la merde d'origine. Avec un bon pot, tu perds un poil en haut, mais tu gagnes sur tout le reste (y compris les coups de fusils du voisinage!) Sur un deux temps, ça agit même sur le ralenti...