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Interceptor 650 - Pneus/Conso

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
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ADELISE
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Interceptor 650 - Pneus/Conso

Messagepar ADELISE » 12 nov. 2019, 22:52

Bonjour à tous,

J’ai fair l'acquisition il y a maintenant plus de 5 mois d’une magnifique Interceptor Orange...

Superbe machine et très agréable! Au niveau consommation, tjs entre 3,6 et un peu plus de 4 litres.

Dimanche dernier un ride dans le froid avec des températures n’ayant pas dépassé les 5 degrés C, ma conso est passée à plus ou moins 5 litres. Je ne me souviens pas avoir observé ce genre de variation avec mes autres machines. Y a t’il une explication à votre avis? Le style de conduite étant resté identique.

Au niveau pneumatique arrière, il est pas mal entamé et ne passera pas la barre des 7000 bornes. Des retours d’expérience de votre côté?

Royalement vôtre!

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nirlo
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Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso

Messagepar nirlo » 13 nov. 2019, 08:05

ADELISE a écrit :Bonjour à tous,

J’ai fair l'acquisition il y a maintenant plus de 5 mois d’une magnifique Interceptor Orange...

Superbe machine et très agréable! Au niveau consommation, tjs entre 3,6 et un peu plus de 4 litres.

Dimanche dernier un ride dans le froid avec des températures n’ayant pas dépassé les 5 degrés C, ma conso est passée à plus ou moins 5 litres. Je ne me souviens pas avoir observé ce genre de variation avec mes autres machines. Y a t’il une explication à votre avis? Le style de conduite étant resté identique.

Au niveau pneumatique arrière, il est pas mal entamé et ne passera pas la barre des 7000 bornes. Des retours d’expérience de votre côté?

Royalement vôtre!


Est-ce qu'il y aurait pas un starter auto, ou bien un truc équivalent qui augmenterait ta consommation à cause des températures fraîches ?
7000 bornes pour un pneu, même arrière, ça semble juste...
:chapo:
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Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso

Messagepar aegirson2 » 13 nov. 2019, 08:05

Quand l'air est froid, l'air est plus dense : plus de molécules d'oxygène dans une même volume.
Ta sonde lambda pour ne pas dégrader la richesse et rouler pauvre a aumenté l'injection. Ta moto a donc consommé plus.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

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Daniel78
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Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso

Messagepar Daniel78 » 13 nov. 2019, 09:59


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Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso

Messagepar jpv17 » 13 nov. 2019, 10:07

Intéressant ! Merci Daniel. :super:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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nirlo
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Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso

Messagepar nirlo » 13 nov. 2019, 10:15

ADELISE a écrit : Y a t’il une explication à votre avis? Le style de conduite étant resté identique.

Royalement vôtre!



D'après le lien que nous a mis Daniel, l'explication est dans ta phrase. En hiver, par température basse en tout cas, des tas de facteurs impliquent une baisse de performance du moteur. Si tu conserves ton style de conduite estival, tu consommeras forcément plus !
CQFD.

:chapo:
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Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso

Messagepar porte pierrick » 13 nov. 2019, 19:01

depuis 48 ans que je bécane m'etais jamais posé la question surtout quand il caille j'ai tendance à couper les gasses ! par contre j'avais la sensation de surconsommer quelques tisanes...question de densité vous dites .Dans tous les cas la question méritait d'etre posée ..merci et adishatz

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ADELISE
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Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso

Messagepar ADELISE » 13 nov. 2019, 21:11

Merci pour vos réponses!

On va donc rouler plus cool ce qui me permettra de consommer moins et d’avoir une meilleure longévité également pour le pneu arrière...

7000 kms c’est à peine plus qu’une hypersport, mais j’avoue aimer utiliser les possibilités de ce beau moteur à bas regime...ne nous en privons pas trop....

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Gael
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Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso

Messagepar Gael » 13 nov. 2019, 22:14

Voui! Le couple mange la gomme! Ma Classic 500 EFI dévore ma semelle arrière en 7 à 8000 Km... :polom:
Bon ok...montagne, revêtement abrasif, conduite au couple n'arrangent rien...
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

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DT38-84
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Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso

Messagepar DT38-84 » 14 nov. 2019, 18:54

Bonjour

La mienne, identique, a 3700 bornes et le pneu AR ne passera pas les 5000 bornes, à mon avis : arrivé à 3000 kms, il a commencé à se dégrader de plus en plus vite!

Le pneu AV semble suivre le même chemin, je pense qu'à 7000 kms, il sera mort!

De toutes façons, ce sont des Pirelli, des pneus qui n'ont jamais eu la réputation de durer, que ce soit en moto ou pire en voiture!
Et comme je n'en suis pas du tout satisfait en tenue de route (louvoiements aux raccords de bitume et bandes blanches) je serai assez content de les remplacer au printemps, par des Avon.

Denys

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druid
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Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso

Messagepar druid » 14 nov. 2019, 19:16

Idem pour moi.
Une fois les Pirelli usés, je monte des Avon roadrider.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso

Messagepar DT38-84 » 14 nov. 2019, 19:42

Au vu de l'offre actuelle dans ces dimensions, je pense que c'est le meilleur choix : pas forcément en longévité, encore que, mais coté qualités routières, il n'y a pas photo : ça fait une vingtaine d'années que j'en monte et je n'ai jamais été déçu, en particulier sur mes kawa H1 et H2 qui sont autrement plus féroces que l'Interceptor, je ne les ai jamais pris en défaut, sur le sec comme sur le mouillé!

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Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso

Messagepar ADELISE » 16 nov. 2019, 06:10

DT38-84 a écrit :Bonjour

La mienne, identique, a 3700 bornes et le pneu AR ne passera pas les 5000 bornes, à mon avis : arrivé à 3000 kms, il a commencé à se dégrader de plus en plus vite!

Le pneu AV semble suivre le même chemin, je pense qu'à 7000 kms, il sera mort!

De toutes façons, ce sont des Pirelli, des pneus qui n'ont jamais eu la réputation de durer, que ce soit en moto ou pire en voiture!
Et comme je n'en suis pas du tout satisfait en tenue de route (louvoiements aux raccords de bitume et bandes blanches) je serai assez content de les remplacer au printemps, par des Avon.

Denys



De mon côté, le pneu avant ne se degrade pas trop. Mais comme le disait un autre utilisateur de l’interceptor, le comportement de ses pneux sur le passage des bandes blanches est special.

Je ne sais que mettre par la suite mais si on change la marque du pneu arriere, on est obligé de changer l’avant pour avoir le meme dessin de bande de roulement?

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Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso

Messagepar jpv17 » 16 nov. 2019, 09:09

ADELISE a écrit :Je ne sais que mettre par la suite mais si on change la marque du pneu arriere, on est obligé de changer l’avant pour avoir le meme dessin de bande de roulement?


Non.
:chapo:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

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Re: Interceptor 650 - Pneus/Conso

Messagepar DT38-84 » 16 nov. 2019, 09:52

Bonjour

Le comportement de la machine au passage des bandes blanches et des raccords de bitume longitudinaux est probablement du autant au pneu avant qu'au pneu arrière.

C'est mieux d'avoir deux pneus accordés, mais de toutes façons je ne pense pas que le pneu avant dure beaucoup plus que l'arrière : il supporte les freinages, de nos jours, sur les motos et la plupart des voitures, tous les pneus s'usent en même temps.


http://www.avonmotofrance.fr/pneus-auto ... rider.html

Pour les avoir déjà montés sur d'autres machines, en particulier sur les Kawasaki 500 Mach III et 750 H2, je pense que les Avon Roadrider iront très bien!

Denys