échappement court euro 4 hitchcock's
-
Topic author - Membre RA 2022
- Messages : 457
- Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
- Votre moto : Pas de moto
- Prénom : JEANLOUIS
- Localisation : TOURS
Re: échappement court euro 4 hitchcock's
Précisions et réponses aux dernières questions:
Oui le silencieux court n'a qu'une patte d'attache mais il pèse 5 ou 6 kg de moins que le salami d'origine.
Comme déjà précisé le silencieux court spécifique euro 4 est compatible avec l,ECU d'origine
Surtout ne pas investir dans un silencieux pas cher de certains sites qui ne conviennent pas au euro 4
Enfin depuis son montage je n'ai jamais eu de défaut de fonctionnement et en se basant à la couleur de la bougie le rapport air /carburant est parfait.
Oui le silencieux court n'a qu'une patte d'attache mais il pèse 5 ou 6 kg de moins que le salami d'origine.
Comme déjà précisé le silencieux court spécifique euro 4 est compatible avec l,ECU d'origine
Surtout ne pas investir dans un silencieux pas cher de certains sites qui ne conviennent pas au euro 4
Enfin depuis son montage je n'ai jamais eu de défaut de fonctionnement et en se basant à la couleur de la bougie le rapport air /carburant est parfait.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: échappement court euro 4 hitchcock's
jean louis 37 a écrit :.... et en se basant à la couleur de la bougie le rapport air /carburant est parfait.
Réponse d'un Daltonien :
Depuis le carburant sans plomb la couleur de bougie ne semble pas être une indication valable de la richesse de carburation !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Kit 535
- Messages : 5836
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: échappement court euro 4 hitchcock's
jean louis 37 a écrit :.....Comme déjà précisé le silencieux court spécifique euro 4 est compatible avec l,ECU d'origine
Un pot compatible avec un ECU ?
jean louis 37 a écrit :......Surtout ne pas investir dans un silencieux pas cher de certains sites qui ne conviennent pas au euro 4
La non plus je ne comprends pas, tu peux préciser ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: échappement court euro 4 hitchcock's
Il n'y a pas un seul pot adaptable qui a un catalyseur, donc ils sont compatibles à aucunes normes actuelles.
Après que la moto fonctionne correctement avec ça c'est un autre problème.
Après que la moto fonctionne correctement avec ça c'est un autre problème.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20560
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: échappement court euro 4 hitchcock's
Normes ?...Bizarre qu'en 2020 il n'y ait pas une sonde pour surveiller, contrôler, en sortie le boulot du catalyseur .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: échappement court euro 4 hitchcock's
Voui, le bazar qui équipe les bagnoles à la sortie du catalyseur depuis longtemps, n’apparaît pas sur les motos...
Expliqué par un gars de terrain de façon simple et claire, tous les problèmes d'injection avec les codes erreurs de la valoche
https://www.youtube.com/watch?v=sRveYIMVmiw
le dépannage:
https://www.youtube.com/watch?v=i8qlWgi7jT0
Il y a des intellos qui disent la même chose de façon...totalement incompréhensible!
Expliqué par un gars de terrain de façon simple et claire, tous les problèmes d'injection avec les codes erreurs de la valoche
https://www.youtube.com/watch?v=sRveYIMVmiw
le dépannage:
https://www.youtube.com/watch?v=i8qlWgi7jT0
Il y a des intellos qui disent la même chose de façon...totalement incompréhensible!
-
Topic author - Membre RA 2022
- Messages : 457
- Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
- Votre moto : Pas de moto
- Prénom : JEANLOUIS
- Localisation : TOURS
Re: échappement court euro 4 hitchcock's
heureusement qu'il n'y a pas de sonde en sortie de catalyseur (les résultats seraient catastrophiques), sachant que les catalyseurs ne sont efficaces qu'avec de très fortes températures d'échappement autrement dit ils fonctionnent pas mal en général ( circulation en ville, ou à l'économie ...) par contre ils coutent très cher du fait de leurs composants et n'on pas de bonne durée de vie si sous utilisé.
Alors les normes.... une injection de qualité bien dosée avec capteurs température d'air, moteur ,sonde lambda ok fait 90% du boulot
Alors les normes.... une injection de qualité bien dosée avec capteurs température d'air, moteur ,sonde lambda ok fait 90% du boulot
-
Topic author - Membre RA 2022
- Messages : 457
- Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
- Votre moto : Pas de moto
- Prénom : JEANLOUIS
- Localisation : TOURS
Re: échappement court euro 4 hitchcock's
le "bazar" équipant les bagnoles s'est la sonde lambda, sur les mono royal enfield elle est très judicieusement placée juste en sortie de culasse sur le tube d'échappement permettant une correction rapide du dosage air/carburant
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20560
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: échappement court euro 4 hitchcock's
le "bazar" équipant les bagnoles s'est la sonde lambda, sur les mono royal enfield elle est très judicieusement placée juste en sortie de culasse sur le tube d'échappement permettant une correction rapide du dosage air/carburant
Idem sur les bagnoles quant à leur emplacement, voire mieux puisque ces sondes sont réchauffées depuis une lustre et donc en profitent pour être rapidement actives . C'qu'on voulait dire, quand on nous parle de dernières normes motos, c'est qu'elles sont loin derrière celles des bagnoles pourvues d'une seconde sonde qui contrôle le boulot de la lambda ainsi que celui du catalyseur .... Le fait d'analyser les gaz au-delà du catalytique augmente encore davantage la, les, stratégies de corrections, compensations, pour des défauts liés à des informations erronées mais aussi pour des défauts bêtement mécanique, de prises d'air, d'encrassement, de pression carburant, etc, etc, .. en collant un code défaut, voire en déclenchant un fonctionnement sur un mode dégradé une fois que les corrections, compensations, sont hors limites .
Lorsque ces secondes sondes seront présentes pour rejoindre enfin les normes automobiles, les bidouilles seront salées, voire impossibles si arrive avec les contrôles techniques .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: échappement court euro 4 hitchcock's
Nous parlons bien de la sonde à la sortie du catalyseur, montée sur toutes les bagnoles, pas de la sonde Lambda.
-
Topic author - Membre RA 2022
- Messages : 457
- Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
- Votre moto : Pas de moto
- Prénom : JEANLOUIS
- Localisation : TOURS
Re: échappement court euro 4 hitchcock's
Exact en se qui concerne le doublement des sonde et des répercutions sur le fonctionnement
Mais pour l'instant une euro 4 a des émissions à l'échappement de 70g/km de CO2 pour une norme à 80 et 34,8mg/km d'oxyde de carbone pour une norme à 800 !!! ainsi qu'un CO de 0.01% pour une norme à 0.03
D'ou un fonctionnement très supérieur à la norme du catalyseur.
Je vais faire prochainement un controle avec l'échappement court est je publierai les résultats
Mais pour l'instant une euro 4 a des émissions à l'échappement de 70g/km de CO2 pour une norme à 80 et 34,8mg/km d'oxyde de carbone pour une norme à 800 !!! ainsi qu'un CO de 0.01% pour une norme à 0.03
D'ou un fonctionnement très supérieur à la norme du catalyseur.
Je vais faire prochainement un controle avec l'échappement court est je publierai les résultats
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: échappement court euro 4 hitchcock's
Insondable le problème...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Royal participant
- Messages : 2673
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: échappement court euro 4 hitchcock's
Et trop ardu pour l'individu lambda ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 363
- Enregistré le : 09 juil. 2017, 11:40
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW R1150R vachement belle
- Prénom : Denis
- Localisation : Nancy
Re: échappement court euro 4 hitchcock's
Ouais, pas de pot...
Qu'est-ce qu'on est emmerdés avec nos EFI!!!
-
Topic author - Membre RA 2022
- Messages : 457
- Enregistré le : 25 nov. 2019, 13:32
- Votre moto : Pas de moto
- Prénom : JEANLOUIS
- Localisation : TOURS
Re: échappement court euro 4 hitchcock's
Un détail d'importance le silencieux court vendu par hitch n'est pas un pot vide avec un DB killer à l'extrémité mais bien un pot à absorbtion constitué d'un tube muti perforé interne sur toute la longueur entouré d'un matériaux absorbant permanent (pas de laine de verre),et en plus d'un DB killer amovible en sortie; c'est pour cela que le son est beau et agréable sans etre dérangeant pour le voisinage et la maréchaussée.
Je n'ai pas essayé de déposer le DB killer car vu sa conception la ligne deviendrai inutilement bruyante.(ce n'ai pas le but)
Je n'ai pas essayé de déposer le DB killer car vu sa conception la ligne deviendrai inutilement bruyante.(ce n'ai pas le but)