Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

vente auxenchères de matériel garage

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

vente auxenchères de matériel garage

Messagepar eglishadow » 05 déc. 2019, 12:02

Coucou :)
je ne sais pas si c'est la bonne rubrique mais si ça intéresse les "bricoleurs"
c'est à Cherbourg
vente aux enchères
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: vente auxenchères de matériel garage

Messagepar nirlo » 05 déc. 2019, 12:59

Kubilai peut-être ? Lui qui vit à Cherbourg. Mais ça fait longtemps qu'on a pas eu le plaisir de le lire.
Vu ce qui est vendu faut en avoir l'utilité pour amortir son achat, ...ou pas...

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: vente auxenchères de matériel garage

Messagepar yvesmetz » 05 déc. 2019, 13:29

Pour amortir faut au minimum schwartzer, blacker, quelques caisses chaque mois .... Le tout loin des regards indiscrets .

Faut être jeune, en vouloir, avoir de la place, pis bien choisir ses clients .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: vente auxenchères de matériel garage

Messagepar Jackymoto » 05 déc. 2019, 18:15

J'ai toujours vu le matériel de garage et l'outillage en général, se vendre plus cher que ça ne valait, quand c' était aux enchères.
Je ne parles même pas des bagnoles que les mecs achètent au dessus de l'argus, sans savoir si elles démarrent, sans aucune garantie.
Tu ne peux enchérir, que si tu connais un mécano qui y bossait.
La meilleure source pour tout ça c'est encore le bon coin. Tout est en dix exemplaires même si les ignorants suivent comme des moutons certains prix fantaisistes. Le bon coin, on regarde tout les deux jours et les trucs au juste prix se vendent, les anglaises mono utilitaires (état exceptionnel!) à 8000€ sont toujours là au bout de 6 mois, comme les tours d'établi des années 20 à 1500€.
Comme dit Yves, c'est très facile d'amortir l'outillage car plus personne ne veut rien faire: ça on ne le fait pas, ça ne se soude pas, ou, il faut une pièce
à 350€, nous ne montons pas de pièces d'occasion, etc Je ne parle pas pas des mecs qui changent un moteur pour 3 soupapes tordues après un bris de courroie(20€ de culbuteurs à la casse+ la courroie et 2h de boulot sur une 21!) La dernière Clio, il y eu pour 60€ de pièces et elle fonctionne dix ans plus tard. Beaucoup de pro m'envoient des machins qu'ils ne veulent pas faire.

Avatar du membre

Topic author
eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: vente auxenchères de matériel garage

Messagepar eglishadow » 05 déc. 2019, 20:04

en fait tu n'as que peu de choses à faire :
- si tu es au courant des tarifs , tu sais à combien acheter pour que ce soit intéressant en y ajoutant les frais :)
- si tu n'en n'a pas besoin , tu passes ton chemin ;)

j'ai été assez habitué aux ventes aux enchères et ce que j'ai pu remarquer est que c'est très variable, parfois trop cher parfois "dans la sciure" ( cad donné ou presque)
Là où je suis assez bon c'est dans le mobilier et là, je vous promets qu'il a des affaires à faire largement moins cher que sur coin coin où beaucoup trop croient avoir une merveille ! D'autres à oublier !

Moi je faisais ça pour aider d'éventuels intéressés et si ça ne convient pas, c'est pas grave , je fais comme le Jiv, je remets ça dans ma culotte :mrgreen:
la restaure ça coûte cher du moins dans ma partie : j'ai 240 heures sur un truc du début XVIII ème, je ne peux pas facturer le coût ça ne passe plus, les prix des vieux machins sympas ont chuté et l'ignorance a gagné du terrain… mes proches, spécialement mon frérot qui m'encourageait, le comprenaient, mais les autres ... :sorry:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: vente auxenchères de matériel garage

Messagepar Jackymoto » 05 déc. 2019, 20:44

Ben oui, l'ancien et beau, le prix a été divisé par 5 ou 6 en trente ans. La commode en merisier artisanale de mon coin,(comme le meilleur pâté de viande!) c'était 5000fr, maintenant, c'est 100€ . Avec l'Ikéa, les tiroirs à roulettes et autres charnières en plastoc fonctionnent mieux...itou les pendules comtoise (plus de réparateur, et les jeunes préfèrent la précision du quartz à 3 balles). Quand mes beaux parents sont décédés, nous avons récupéré des meubles des années 1850...dont personne n'a voulu. Voui, quand les caves se prennent pour des antiquaires sur le Coin coin, ça rigole!
Postes de radio inintéressants et pourries à 8€ annoncés 300 ou 800, comme sur notre forum, ça fait des occases pour rigoler.
Mon jeune pote a récupéré une 175 Terrot des années 20 gratis, ça existe encore.
Modifié en dernier par Jackymoto le 06 déc. 2019, 20:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Topic author
eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: vente auxenchères de matériel garage

Messagepar eglishadow » 05 déc. 2019, 21:15

t'as raison ! super le coup de la Terrot !
Mon cousin a récupéré quatre chaises en acajou par Jacob Frères rue Meslée (les fils de "Jojo" Jacob menuiser en sièges pour Marie Antoinette) à 60 roros le tout en acajou de Cuba !!!
J'ai fait acheté à mon fils une encoignure de Pierre Migeon, vers 1740, ébéniste De la Pompadour, tout d'époque, serrure, targettes, placages extra, marbre pour 800 Euros ça valait 14 000 en 85
et surtout 4 sièges de Malbet très simples mais splendides et de construction très rare , il en existe 2 autres au musée Carnavalet… que dale ! 1200 roros soit 300 euros la pièce d'art rarissime.
et une paire de Louis XV d'époque nickel à 400... j'ai même récupéré un fauteuil en acajou par Henri Jacob vers 1785/90 en acajou de St Domingue, pour 90 euros, avec juste un accotoir manquant.
A côté de cela les merdouilles en cloisonné , genre vase avec inclusion d'émail faits dans les années 1900 jusqu'à nos jours, des chinoiseries clinquantes en fait, se vendent un œil en raison des chinois qui ont du pognon et des goûts de chiottes
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Topic author
eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: vente auxenchères de matériel garage

Messagepar eglishadow » 05 déc. 2019, 21:19

DSCF5255.JPG
DSCF5255.JPG (106.69 Kio) Vu 3013 fois
Pothier.PNG
sièges de Pothier Louis XV vers 1760
Pothier.PNG (178.33 Kio) Vu 3014 fois
DSCF5224.JPG
encoignure de Migeon vers 10740
DSCF5224.JPG (87.53 Kio) Vu 3014 fois


la rareté vient de la forme de la traverse avant d'assise et surtout de la construction du dossier qui ne tient que par un petit montant entre traverses d'assise et traverse basse de dossier , ça c'est du jamais vu

DSCF5254.JPG
Malbet suite de 4 (tissus pas terrible)
DSCF5254.JPG (87.07 Kio) Vu 3014 fois
Modifié en dernier par eglishadow le 05 déc. 2019, 21:21, modifié 2 fois.
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: vente auxenchères de matériel garage

Messagepar Jackymoto » 05 déc. 2019, 21:20

Et n'oublie pas les phénomène de mode:
les vases de chez Tharaud (Limoges) avec leurs décors glauques se sont vendus la peau du cul à un moment...mais c'est retombé comme un soufflet.
Mon pote broc me disait qu'il suffit qu'ils parlent de n'importe quel merde dans "la vie du collectionneur" pour que ça se batte pour ça le dimanche suivant.
Les gens sont moutonniers.
Pour tes chouettes meubles, l'idiot moyen ne voit pas la différence avec des copies fabriquées en Egypte, sur le bord de la route...

Avatar du membre

Topic author
eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: vente auxenchères de matériel garage

Messagepar eglishadow » 05 déc. 2019, 21:23

c'est très vrai mais en plus il y a un manque de culture de plus en plus large dans la population.
La mode et la vanité !
le Jiv a une culture énorme des anglaises, des chapeaux, des paniers et j'en passe mais ça n'intéresse que peu de monde maintenant

on fait vieux cons , hein ? !!!! :mrgreen:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: vente auxenchères de matériel garage

Messagepar Jackymoto » 06 déc. 2019, 20:59

OUI! Mais j'ai quand même quelques jeunes pointures autour de moi qui ont la soif d'apprendre et des mains habiles, ce qui me rassure. :D

Avatar du membre

Topic author
eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: vente auxenchères de matériel garage

Messagepar eglishadow » 07 déc. 2019, 09:21

Ce qui me rassure aussi est le frère de ma belle soeur que j'avais fait rentré chez mon ex patron, une pointure, qui est devenu MOF et a repris l'atelier. Ils ne sont plus que 3 , tous MOF donc il y a moins de boulot dans un des meilleurs atelier mondiaux.
Il reste positif quand même.
Et puis étant retraité, j'ai une commode régence à restaurer (un super truc ) , une autre fin L XV par Montigny et un semainier par Leleu.
Pour les enfants....mais ils voudraient tuer les vieux qu'ils ne feraient pas autrement :old: :blink: :woot:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: vente auxenchères de matériel garage

Messagepar Dom » 10 déc. 2019, 18:25

IMG_20191210_181705.jpg
IMG_20191210_181705.jpg (176.05 Kio) Vu 2756 fois


Quelqu'un connaît ce gars qui pose à côté de sa belle Vincent Black Shadow Série B de 1948 ? :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: vente auxenchères de matériel garage

Messagepar Jackymoto » 10 déc. 2019, 18:46

Cette photo me dit quelque chose. C'est une Black Shadow.
Ben si c'est une française, elles sont pratiquement toutes répertoriées car peu nombreuses.
Mon voisin, un ancien parigot, avait eu une Rapide et son frère, un cauchemar du plombier avant guerre( on a les photos d'une deuxième...qui est probablement la même.)
Ces photos figurent dans mon premier bouquin pour ceussent qui l'ont.
Mon pote a vendu la sienne, achetée à Bordeaux en 1972 , il y a quelques années, a un mec sûrement fortuné...visiblement incapable de l'utiliser.
Malgré ça mon pote anglais de Charente en a refait une de la police d' argentine, avec deux Godet neuves ça fait un trio dans mon coin.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: vente auxenchères de matériel garage

Messagepar JacquesD » 10 déc. 2019, 18:52

Le gars a claqué tout son fric pour acheter la moto, il n'avait plus un rond pour acheter un drap plus grand pour servir de toile de fond. :D


:chapo:
JacquesD