PRYT a écrit :Je ne remets pas du tout en cause la beauté de ces meubles et le savoir-faire qu'ils représentent....néanmoins ils ont été fabriqués pour une certaine clientèle qui n'habitait pas dans du 80 m² sous 2,50 m de hauteur de plafond.
Il faut convenir qu'ils ne sont pas adaptés au mode de vie du citoyen lambda actuel.
Le merisier Louis15 c'était le marqueur de réussite d'une petite bourgeoisie jusque dans les années 70, aujourd'hui les marqueurs ont changé.
La mode, la loi de l'offre et de la demande, comme pour les vieilles anglaises.
Un copain a récupéré mi 70 une Velocette 500 Thruxton gratos pour rendre service à un de ses potes qu'elle encombrait, pour faire de la place à ses japonaises.
Un autre avait reçu en don d'amitié d'un copain de Guernesey une Black Shadow et une Comet.
Et tout ça a pris une valeur insoupçonnable alors !!
Une Vincent, est-ce que ça vaut vraiment, intrinsèquement, sa cote actuelle ? Les effets de mode et bobobïsation fluctuent, ça monte pour certains, ça baisse pour d'autre ! Et côté moteur, c'est un simple culbuté, sans rien de novateur.
Perso, une Vincent, je ne trouve beau que la partie avant avec le moteur, la partie arrière, avec ce vide énorme sous la selle, m'est particulièrement moche.
Il n'y a aucune vérité absolue dans tout ça.
Ben oui tu as raison pas de vérité absolue !
je suis meublé en meubles d'époque et aussi en Suédois promo, l'un va ou l'autre est absent les meubles anciens je les ai achetés pas cher même si cela m'a demandé un petit effort financier à l'époque (j'ai bouffé des pâtes !)
C'est vrai je suis bien placé pour restaurer dans les règles de l'art.
tous servent et sont adaptés !
Une Vincent, tu peux en avoir à tous les prix, mais ça devient rare à prix bas… ça a toujours été cher à sa construction, avant et après guerre.
Est-ce que ça vaut sa côte (il y en a de différentes) ? ben oui puisque les marchés existent et que si certaines bécanes ont été chères puis ont vu leur valeur diminuer à certaines époques les Vincent ont eu des côtes assez stables dans les crises (à part au début des années 70), ce qui ne nous a pas arrangé pour les acquérir (la plupart des Vincentistes les possèdent depuis longtemps)
je connais pas mal de personnes qui s'affolent devant le prix d'une Vincent Rapide et qui ont dans le garage les motos dont les tarifs cumulés dépassent de loin la cote de la première , alors je dirais : c'est un choix.
la mienne est un coup de pot, toutes d'ailleurs (j'en ai possédé 3), grâce au Jiv… qui me bigophone et me dit elle est pour toi car tu roules avec et ça me ferait chier qu'elle finisse en Californie dans un salon avec le proprio qui "se bra...le" devant
j'ai mis un quart de la somme en me serrant la ceinture et ai pris un crédit sur 10 ans... même si ça valait moins qu'une Ducate neuve.
J'avais mon Egli à l'époque.
Tous les mauvais goûts sont dans la nature aurait dit ma grand-mère, moi et mon frangin on a aimé les Vincent depuis qu'un copain étudiant martiniquais, en avait une et travaillait avec nous chez Balland éditeur à Paris et avait vendu la Pannonia. c'était en 67... ça ne côtait pas trop lourd à l'époque du péril jaune.
Alors j'aime vraiment , j'aime pas les Harley sauf les Sporster mais je peux comprendre qu'on aime.