Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

roue

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: roue

Messagepar Jackymoto » 23 déc. 2019, 00:00

Pour les produits anti crevaison, j'ai des recettes très vieilles qui fonctionnent très bien et surtout ne coûtent quasiment rien.
Je chercherai ça demain.

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: roue

Messagepar eglishadow » 23 déc. 2019, 09:18

Jackymoto a écrit :Pour les produits anti crevaison, j'ai des recettes très vieilles qui fonctionnent très bien et surtout ne coûtent quasiment rien.
Je chercherai ça demain.


Merci ! :) Te bile pas, y'a pas l'feu…. ;)
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: roue

Messagepar Jackymoto » 23 déc. 2019, 10:37

Anti crevaison:
Recette de Henri de Monfreid, le vieux forban, pour sa Ford V8 utilisée en Afrique, elle avait été adoptée aussi sec par l'armée Italienne:
"Faire une pâte très claire en émiettant du carton ou du cordon d'amiante dans de l'eau. Un demi litre de cette bouillie par chambre à air rebouche instantanément les trous. Non seulement ceux des épines mais tous les autres quel que soit leur diamètre."
Sa Ford devait être une V8 40 aux pneus énormes. La saloperie (à 15€ la fiole) que nous mettions dans les pneus des tondeuses municipales ressemblait
étrangement à de la pâte à papier. Je demanderai à un pote chimiste ce qu'on peut mettre dedans comme anti-gel...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: roue

Messagepar JacquesD » 23 déc. 2019, 12:44

Il y a la solution pour les brouettes de jardin, remplacer l'air par de la mousse expansive en bombe.
Faire un trou de 8mm à l'opposé de la valve et tant qu'il reste assez d'air afin que le pneu ne soit flasque introduire la canule de la bombe dans le trou.
Déposer le clapet de la valve et introduire la mousse après avoir bien secoué la bombe. Au bout d'un moment la mousse expansée sort par le trou de la valve.
Mais bon, c'est pour les brouettes pas pour les motos. :old:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: roue

Messagepar eglishadow » 23 déc. 2019, 12:47

Jackymoto a écrit :Anti crevaison:
Recette de Henri de Monfreid, le vieux forban, pour sa Ford V8 utilisée en Afrique, elle avait été adoptée aussi sec par l'armée Italienne:
"Faire une pâte très claire en émiettant du carton ou du cordon d'amiante dans de l'eau. Un demi litre de cette bouillie par chambre à air rebouche instantanément les trous. Non seulement ceux des épines mais tous les autres quel que soit leur diamètre."
Sa Ford devait être une V8 40 aux pneus énormes. La saloperie (à 15€ la fiole) que nous mettions dans les pneus des tondeuses municipales ressemblait
étrangement à de la pâte à papier. Je demanderai à un pote chimiste ce qu'on peut mettre dedans comme anti-gel...

y'a de l'amiante sur ton carton aussi ? :blink:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: roue

Messagepar Jackymoto » 23 déc. 2019, 13:07

OU pas ET de l'amiante. Oui, perso, j'utilise de l'amiante pour les joints d'échappement des motos de l'est, et les tubes de passage de tiges
de culbu de Velocette.
Mélangée à de la graisse graphitée, l'amiante est absolument inoffensive car les fibres sont collées.
Idem si elle est dans la flotte.
J'ai un hangar recouvert de 80 m2 d 'Everite bien plus dangereux que ça. :D
Notre génération a des chances de crever de ça car ils en foutaient partout quand nous étions gamins..
Joints, freins, isolation. Les poêles à mazout Airflamme de nos écoles étaient bourrés de cette saloperie.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: roue

Messagepar JacquesD » 23 déc. 2019, 14:45

La France que certains disent être toujours à la pointe du progrès, pour le cas de l'amiante Marianne a foiré totalement.
Alors que l'amiante était soupçonnée de provoquer des décès depuis 1899, la France n'interdit l'amiante que le 1er janvier 1997.
La France a sorti le paquebot France, a fournit une partie de l'étude et de la construction du Concorde en laissant crever les OS de l'amiante.
Pour ce coup-là, si la France a battu un record, c'est le record d'écoute des lobbyistes par les législateurs.

C'est du moins ce que j'ai déduit de la lecture de ce doc :
https://www.doctissimo.fr/html/dossiers ... ndrier.htm
Sans compter qu'à l'heure actuelle les tribunaux restent très prudents pour accorder des réparations aux amiantés de l'industrie. :ipleut:

Mort aux cons, et tant pis si je crève de cette malédiction. :old:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: roue

Messagepar druid » 23 déc. 2019, 15:25

Oui, perso, j'utilise de l'amiante pour les joints d'échappement des motos de l'est, et les tubes de passage de tiges
de culbu de Velocette.


Perso, y'a longtemps que j'ai mis un torique à cet endroit sur les Velocette pour ne pas m'emmerder. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: roue

Messagepar fab le motard » 23 déc. 2019, 15:51

y paraîtrait que mon grand-père aurait fait fortune dans les métaux non férreux et aussi l'amiante ... :polom:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: roue

Messagepar Jackymoto » 23 déc. 2019, 16:19

Perso, y'a longtemps que j'ai mis un torique à cet endroit sur les Velocette pour ne pas m'emmerder. ;)

Essayes donc de foutre un torique sur un raccord d’échappement. Sur le Paloma et les Terrot Ténor il y avait des joints en caoutchouc spécial,
ça tenait 5000km. Pour les Veloce, c'est bien plus facile de visser avec le cordon amiante graphite qu'avec un torique (j 'ai eu les deux)
Les NSU vont bien avec des toriques parce qu'elles ont été dessinées pour ça... l’Allemagne avait une sacrée avance...et ça a été pire après guerre avec leurs usines toutes neuves...

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: roue

Messagepar druid » 23 déc. 2019, 17:45

Pour les Veloce, c'est bien plus facile de visser avec le cordon amiante graphite qu'avec un torique (j 'ai eu les deux)


Pas d'accord Jacky.
Jamais eu de problème particulier au remontage. ;)

Ma Venom et ma MSS sont équipées de la sorte. Impecc' ! :old:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: roue

Messagepar Tonton » 23 déc. 2019, 17:50

Jackymoto a écrit :OU pas ET de l'amiante. Oui, perso, j'utilise de l'amiante pour les joints d'échappement des motos de l'est, et les tubes de passage de tiges
de culbu de Velocette.
Mélangée à de la graisse graphitée, l'amiante est absolument inoffensive car les fibres sont collées.
Idem si elle est dans la flotte.
J'ai un hangar recouvert de 80 m2 d 'Everite bien plus dangereux que ça. :D
Notre génération a des chances de crever de ça car ils en foutaient partout quand nous étions gamins..
Joints, freins, isolation. Les poêles à mazout Airflamme de nos écoles étaient bourrés de cette saloperie.


Et même les grilles pains ....

Image

Par la suite , z'on rectifié le tir .... :036:

Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: roue

Messagepar Jackymoto » 23 déc. 2019, 18:01

Et le bazar pour poser le fer à repasser, le fer à souder, le réchaud pour le fer à friser...les gens travaillaient en permanence avec
cette merde sous le nez. Les isolations de certaines locomotives en étaient farcies.
Les apprentis se roulaient dedans, certains en sont morts 30 ans plus tard..
L'amiante, nous ne sommes pas égaux, certains la calcifient et ça ne leur fait rien.
Je n'ai perdu qu'un copain de boulot, mort d'un cancer de l'amiante, 2 ans après la retraite.
Il avait été chauffagiste, et ils utilisaient beaucoup cette merde pour souder.

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: roue

Messagepar eglishadow » 23 déc. 2019, 19:43

Toute une époque !!! :mrgreen: :rou:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Topic author
Thierry du 17
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 272
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:08
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Pas loin de La Rochelle

Re: roue

Messagepar Thierry du 17 » 05 janv. 2020, 15:52

Et même les grilles pains ....

Image

Par la suite , z'on rectifié le tir .... :036:
.
Image[/quote]

J'ai mangé du pain grillé la dessus et suis pour l'instant toujours là. Faut croire que ça se digérait mieux que ça ne se respirait.
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull