Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

erREr...!!!

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
Ryck
Messages : 4
Enregistré le : 17 déc. 2019, 16:22
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT09 Tracer
Prénom : Eric
Localisation : Lyon

erREr...!!!

Messagepar Ryck » 26 déc. 2019, 18:42

D'abord ...ne pas lire Rer !
Ce serait faire insulte à notre moyen de déplacement....face à toutes situations !

Non!
Mais bien le verbe errer !
Je n'ai pas lu, ni rechercher la définition littéraire ; selon Robert le grand , où le Petit , ni selon , Lablonde , La brune , où Larouuse ....( donc ni homophobe, ni sexiste et donc pas misogyne)

Errer, selon, ma définition personnelle, c'est aller d'un point A......EXPDR ;;;; suivant 2 schémas :

1) - d'un point A .....à un point B ( pour les esprits cartésiens !! ) donc forcément connu, paramétré, voire défini, à l'avance

2) - d'un point A .....à un point issu du hasard ( de la route, de l'instant présent, de l'inspiration , des rencontres ...) et qui deviendra le point B

Donc , selon mon mode de fonctionnement , et ma décision de rouler en RE, , a contrario de mes Roads Trips , définis et programmés avec mon Tracer,dans un souci d'efficacité , de rapidité, donc par souci d'économies financières , si j'ai décidé d'acheter ma Classic 500 , c'est bel et bien dans l'esprit de m'ouvrir à une philosophie différente de l'approche de la moto ; moins de recherches de performances axées sur la vitesse ,( même si je reste accroc à cela, ponctuellement !!= ) mais plus , sur la zénitude , le plaisir de l'instant qui passe et qui roule , les rencontres , le lieu où l'on se trouve ....bref, ..rouler, ( oH ,,, oui, !!) .....mais en errant !!!
Un bon motard est un vieux motard....mais il rajeunit à chaque changement de bécane ! Alors....roule, apprends, reste curieux et ta longévité est assurée !( Auteur ? ....mes zigs !)

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: erREr...!!!

Messagepar Gael » 26 déc. 2019, 19:01

Ben j'dirais plutôt du point A au point G... :D
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10377
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: erREr...!!!

Messagepar druid » 26 déc. 2019, 19:47

"mes road trips", "mon tracer"...

Qu’es aquò ? :blink:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Utilisateur3
Le moteur tourne bien
Messages : 675
Enregistré le : 23 déc. 2006, 07:04
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: erREr...!!!

Messagepar Utilisateur3 » 26 déc. 2019, 20:24

Tracer: The tracer is prepared by conjugating fumonisin to a suitable fluorophore.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2770
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: erREr...!!!

Messagepar Skyranger » 26 déc. 2019, 22:51

Ryck tu devrais t'appliquer dans tes interventions, parce-que là tu passes un peu pour un camé dans ses délires. :blink:

Déjà le titre ça le fait pas: certes les amateurs de Royal Enfield sont la plupart du temps de vieux pauvres ne pouvant s'offrir mieux :036: , mais par contre si leurs culasses ou cylindres sont rouillés ou obsolètes généralement leur esprit ne l'est pas. Encore, tout au moins.

Bref avec un titre à la con comme ça tu vas te coller toute la communauté au cul, et à moins que tu sois PD comme un phoque je ne pense pas que ce soit ton intérêt.

Quand au corps du texte, il n'améliore rien, bien au contraire. Un salmigondis ou on ne comprend plus rien à tes envies et ton placement dans l'univers RE.

Bref: arrête (à l'impératif pas de "s") la fumette/l'alcool/les drogues dures avant de donner tes opinions sur un forum, ça sera mieux pour l'idée que tu donnes de toi-même, et surtout celle qui sera reçue.

J'te dis ça, mais je fais le contraire depuis 30 ans, mais comme je suis vieux j'ai le droit de donner des leçons :mrgreen:
Modifié en dernier par Skyranger le 26 déc. 2019, 23:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Thierry du 17
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 272
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:08
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Pas loin de La Rochelle

Re: erREr...!!!

Messagepar Thierry du 17 » 26 déc. 2019, 23:03

Le problême c'est que en cas de recherche de resolution de panne ton raisonnement risque d'être un peu long et compliqué.
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: erREr...!!!

Messagepar Ded31 » 26 déc. 2019, 23:17

rahhhh Lovely !!!

Capture.JPG
Capture.JPG (28.43 Kio) Vu 4132 fois


:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: erREr...!!!

Messagepar yvesmetz » 26 déc. 2019, 23:23

Cohérent Ryck !... Enfin j'ai tout capté à ses explications ....Keine problem .
Pis il a une bonne tête .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2770
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: erREr...!!!

Messagepar Skyranger » 26 déc. 2019, 23:33

Oui bon, Ded 31 et yvesmetz c'est les accros à la cocaine virtuelle du forum, forcément ils comprennent même le langage martien, incompréhensible pour le simple quidam (vulgus pecum) .

Sont contents, y'a un texte dans la langue de leur planète ^^

Perso Ryck plutôt sympa, mais comme Gône je décide quand-même avec qui je bouffe, et certainement pas avec des types dont je ne comprend rien à ce qu'ils disent.

Avatar du membre

bart
Membre RA 2024
Messages : 1327
Enregistré le : 17 oct. 2006, 07:10
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice
Localisation : Occitanie
Localisation : Montamel Lot
Contact :

Re: erREr...!!!

Messagepar bart » 27 déc. 2019, 08:31

tu n'as pas pas fait fausse route, t'es au bon endroit. :chapo:
Electra jacta est

http://www.montamel.com/

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: erREr...!!!

Messagepar cose » 27 déc. 2019, 09:05

ErREr dans sa tête n'est ce pas là le debut de tout voyage, continue Ryck laisse toi aller dans ce qui pour certain habitué au réglement et seul au réglement parait un désordre mental. :p
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

beb74
Membre RA 2024
Messages : 795
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Re: erREr...!!!

Messagepar beb74 » 27 déc. 2019, 09:06

Merci Ryck,
Tu n'es pas tout seul.
Ta philosophie est la mienne, j'ai un Tracer aussi, mais la différence est que ça commence à aller un peu trop vite pour moi et je vais la vendre ce printemps.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Avatar du membre

Didier17
Membre RA 2024
Messages : 894
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
Localisation : FONTCOUVERTE 17

Re: erREr...!!!

Messagepar Didier17 » 27 déc. 2019, 09:47

:coucou:
Image

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: erREr...!!!

Messagepar yvesmetz » 27 déc. 2019, 09:59

Bref avec un titre à la con comme ça tu vas te coller toute la communauté au cul, et à moins que tu sois PD comme un phoque je ne pense pas que ce soit ton intérêt.


Skyranger, chef d'escadrille ! :nul:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10377
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: erREr...!!!

Messagepar druid » 27 déc. 2019, 13:16

j'ai un Tracer aussi, mais la différence est que ça commence à aller un peu trop vite pour moi et je vais la vendre ce printemps.


M'est avis que tu gourationnes en pensant que "Tracer" dont il parle est modèle de moto de chez Yamaha.
Ici, on parle plutôt d'un gadget électronique.

Donc, lorsque vous ne pigez pas, dites le. Vous n'aurez pas l'air plus bête pour autant.
La langue française dispose de tous les termes appropriés pour décrire ce que l'on souhaite.
Le machin "tracer" en question, ne doit être rien d'autre au final qu'un traceur mais version électronique.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.