hauteur phare
-
Topic author - Messages : 23
- Enregistré le : 20 mars 2019, 19:33
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : lalo
- Localisation : vaucluse
hauteur phare
salut a tous,
j'ai essayé de rechercher des sujets sur le réglage phare, entre nous, bof pour les réponses...
j'ai réussi a baisser le faisceau, d'un poilou, en mettant un cale dans chaque encoche, des deux situées en bas du positionnement de l'ampoule H4...
il ya 3 encoches , 1 grosse en haut et 2 petites en bas, c'est sport pour remettre le guide de maintien, mais , il y a une petite différence...
remarque...ampoule a leds.
je ne sais pas, si certains ont essayé, pas vu dans les recherches...ah oui, j'oubliais...j'ai alterné pendant deux semaines , chaque jours , choucroute, fondue soyarde et cassoulet, cela n'a pas baissé le faisceaux...mais la classic rame un peu...
bonnes fêtes a tous...
j'ai essayé de rechercher des sujets sur le réglage phare, entre nous, bof pour les réponses...
j'ai réussi a baisser le faisceau, d'un poilou, en mettant un cale dans chaque encoche, des deux situées en bas du positionnement de l'ampoule H4...
il ya 3 encoches , 1 grosse en haut et 2 petites en bas, c'est sport pour remettre le guide de maintien, mais , il y a une petite différence...
remarque...ampoule a leds.
je ne sais pas, si certains ont essayé, pas vu dans les recherches...ah oui, j'oubliais...j'ai alterné pendant deux semaines , chaque jours , choucroute, fondue soyarde et cassoulet, cela n'a pas baissé le faisceaux...mais la classic rame un peu...
bonnes fêtes a tous...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25180
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: hauteur phare
Le trombone aussi peut être utile
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: hauteur phare
Salut,
avec le capotage typique des RE, le phare ne peut pas vraiment être réglé, sa position est fixe. C'est dommage car il éclaire très bien !
avec le capotage typique des RE, le phare ne peut pas vraiment être réglé, sa position est fixe. C'est dommage car il éclaire très bien !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: hauteur phare
Voui , les miennes n'éclairent correctement, qu' avec des amortos chinois 2cm plus long.
Ce sont des NJB, copies de Girling , on peut les commander directement à l'importateur en Angleterre, 50% de moins cher.
Ce n'est pas la grande qualité mais le prix est potable.
Ce sont des NJB, copies de Girling , on peut les commander directement à l'importateur en Angleterre, 50% de moins cher.
Ce n'est pas la grande qualité mais le prix est potable.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 889
- Enregistré le : 18 sept. 2011, 21:53
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 V-Strom, Suzuki 125 GN
- Prénom : François
- Localisation : Pont-Péan, près de Rennes
Re: hauteur phare
à ton avis Jacky, est-ce qu'il y a une différence entre les NJB et les Hagon ?
Sinon, bon rétablissement et amitiés.
F.
Sinon, bon rétablissement et amitiés.
F.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: hauteur phare
Les Hagon sont meilleurs...mais sont 50% plus chers. Je ne connais pas leur longévité.
J'en ai monté sur la R 90S de mon copain, ça fonctionne bien...mais il fait 3500km par an.
J'en ai monté sur la R 90S de mon copain, ça fonctionne bien...mais il fait 3500km par an.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: hauteur phare
j'ai réussi a baisser le faisceau, d'un poilou, en mettant un cale dans chaque encoche, des deux situées en bas du positionnement de l'ampoule H4...
A part déformer le faisceau lumineux du phare je ne vois aucun intérêt en cette méthode .
Les ampoules mal en place, fatiguées, etc,... j'connais l'effet .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Royal participant
- Messages : 2892
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: hauteur phare
Marco a écrit :Salut,
avec le capotage typique des RE, le phare ne peut pas vraiment être réglé, sa position est fixe. C'est dommage car il éclaire très bien !
Sur ma RE classic de 2015 le phare est réglable, les deux vis sur le côté coulissent dans un trou ovale qui permet d' orienter suffisamment le faisceau de l' optique
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: hauteur phare
A la lime ronde, on peut ovaliser les trous du support chromé de l'optique vissé sur la casquette en alu, mais on ne peut pas gagner beaucoup.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: hauteur phare
Tu peux jouer très légèrement avec les trois vis et le cerclage. Tu desseres toutes les les vis, tu tires légèrement le cerclage au niveau de la vis supérieure de façon à l'éloigner légèrement du bord sur lequel normalement il prend appui, tu pousse au contraire sur le cerclage au niveau de chaque vis inférieure , tu resseres le tout et tu as abaissé un peu le faisceau si c'est que tu cherches. Pour le remonter, pas de solution. Mais le " réglage " ne se fait que sur une plage réduite.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: hauteur phare
Question p'têt bête...une casquette de phare ne permet elle bas de "rabattre" une partie du faisceau lumineux vers le bas? C'est surement très faible mais...je sens que ça va dégainer là...
(bien lustrée au Belgom chrome... )
(bien lustrée au Belgom chrome... )
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10443
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: hauteur phare
Le retour de l'horrible casquette de phare....
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: hauteur phare
Plus élégant qu'un gros nez d'cochon...
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25180
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: hauteur phare
Gael a écrit :Plus élégant qu'un gros nez d'cochon...
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3755
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: hauteur phare
Y'a des vicieux qui conjuguent les deux.
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.