Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pour une commande en Inde

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
Lionel
en rodage
Messages : 156
Enregistré le : 08 oct. 2008, 13:28
Modèle de votre autre moto : 500 Sixty five 2004
Localisation : Orléans, LOIRET

Pour une commande en Inde

Messagepar Lionel » 30 déc. 2019, 00:46

Bonjour à tous
Étant donné que c'est l'hiver j'en profite pour faire mes emplettes pour ma bonne vieille Fonte
j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà commandé sur ce site ??
J'ai besoin de 2 ou 3 petites choses chez eux ... mais je connais pas leurs services rapidité, frais d'envoi etc ....

http://www.2wheelszone.com/index.php?ro ... y&path=209

Merci pour vos réponses et bonne fête de fin d'année :PereNoel:

Et merci au forum pour souvent son aide précieuse .... :oué:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Pour une commande en Inde

Messagepar Jackymoto » 30 déc. 2019, 10:57

Les sites Indiens fonctionnent bien. Ils multiplient le prix Indien par 3 et c'est très rémunérateur pour eux...après qu'ils se soient tapé un tas de formalités pour envoyer ta camelote.
Les délais, ont toujours été inférieurs à tout ce qu'on me proposait en France(15 jours, à 3 semaines)
Tu peux ramasser des droits de douane, ce qui ne m'est jamais arrivé.
Je me sers souvent chez Enfield County, qui est une véritable auberge espagnole où on trouve de tout
mais pas bon marché. Tu fais toujours attention aux frais de port, toujours négociable (comme le prix de tes pièces!) sur les grosses commandes.
Les grosses commandes, c'est chez Jaïn, la plus vieille boite de Delhi (100$ minimum de commande)
ils vendent au prix Indien, et ne fonctionnent par virement de banque à banque(très coûteux en frais) mais
c'est toujours les moins chers à l'arrivée, malgré qu'ils ne vendent pas de pièces adaptables(pas de marchandage, ils vendent au vraie prix, tu demandes un devis) J'achète quelques pièces chez Hitch, quand je suis en Angleterre, car le prix du port est prohibitif.

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 706
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Pour une commande en Inde

Messagepar Adrian O » 30 déc. 2019, 12:05

Je viens de recevoir une facture pour les droits de douane par FedEx Express pour un réservoir d'essence indien où le vendeur (Om India) ne déclarait pas correctement la valeur de la piece. La commande a ebay, c'était £134/€157, mais les droits de douane anglais me couteront £105/€123!
Cela ne me plaît pas. :ipleut:

Cependant le site 2wheelzone, c'est le même vendeur que celui du site royalenfieldzone, j'ai commandé sans probleme chez lui.

A.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Pour une commande en Inde

Messagepar Jackymoto » 30 déc. 2019, 13:21

Adrian il faut refuser le transport par Fedex et UPS car ils collaborent avec la douane!
J'ai envoyé deux roues de 4 cyl. Cleveland par la poste à Washington, le gars n'a pas eu de frais de douane( j'étais à la limite des 20Kg maxi!).
Mon frère collectionne les montres américaines, et a eu systématiquement des frais de douane à payer avec les compagnies américaines,
jamais avec la poste.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Pour une commande en Inde

Messagepar druid » 30 déc. 2019, 13:52

J'ai commandé deux, trois bricoles en Inde chez Sparezo, en Inde pour l'Interceptor. Réglement via Paypal.
Jamais payé de frais de douanes.

Le gars fait ses envois via Aravex, ça transite par la Hollande et hop , aucun frais de douanes. :)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Adrian O
Le moteur tourne bien
Messages : 706
Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Pour une commande en Inde

Messagepar Adrian O » 30 déc. 2019, 23:06

Pas tous me achats indiens avaient droits de douane. Le réservoir, c'était le deuxième que le vendeur m'a envoyé, parce-que le premier était perdu à la poste indienne. Quelques semaines après l'achat, rien n'est arrivé encore, et j'ai demandé à ebay de m'aider. Donc le vendeur devait m'envoyer encore un réservoir, et pour une résolution rapide du problème a choisi FedEx et pas la poste. Voilà.

A.

Avatar du membre

Topic author
Lionel
en rodage
Messages : 156
Enregistré le : 08 oct. 2008, 13:28
Modèle de votre autre moto : 500 Sixty five 2004
Localisation : Orléans, LOIRET

Re: Pour une commande en Inde

Messagepar Lionel » 31 déc. 2019, 00:14

Merci à ceux qui ont répondu à ma question
Voilà ce que je comprends pas dans la formulation du status pour la livraison
Advance Shipping pro "ça c'est quoi"
Europe " par rapport à mon status d'adresse client
Mon frère étant en ce moment en Afrique du Sud je vais lui faire parvenir
Bon on verra cela en début d'année prochaine pas de souci
Merci bien à tous et joyeux réveillon :bouffe:
Fichiers joints
Inde shipping.jpg
Inde shipping.jpg (38.56 Kio) Vu 3750 fois


Utilisateur2
Le moteur tourne bien
Messages : 1153
Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Pour une commande en Inde

Messagepar Utilisateur2 » 31 déc. 2019, 04:50

Droits de douane...
Mémé oublie ses lunettes de myope chez sa fille à Los Angeles -
(Lunettes achetées en France il y a 5 ans).
La fifille lui expédie par la poste.
En France la Mémé doit s'acquitter de 35€ de frais de douane auprès du livreur chronopost pour retrouver ses vieilles lunettes...
Contactée la douane dit que c’est normal et que si ça se produit 30 fois il y aura 30 fois des frais de douane...
Pourtant depuis 20 ans la Mémé et sa fille échangent sans problèmes 4 ou 5 colis par an...
Passés au travers des mailles ?
Je suis bien contente de ne pas être une conclusion car on les tire souvent trop vite...

Avatar du membre

Bilbon
en rodage
Messages : 127
Enregistré le : 01 févr. 2018, 09:59
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Ex Classic EFI
Localisation : Quelque part en Maurienne

Re: Pour une commande en Inde

Messagepar Bilbon » 31 déc. 2019, 08:44

J'ai effectué une commande via ebay en inde aussi et me suis payé fedex... donc frais de douane, ce qui a réduit considérablement l'avantage financier de l'acquisition.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Pour une commande en Inde

Messagepar Jackymoto » 31 déc. 2019, 12:35

Imagine, la fois ou nous avions inter-changés nos vestes avec un pote, je mes suis retrouvé en Amérique avec ses deux appareils auditifs (3500€ au moins)
Sa femme a été obligé de hurler pendant un mois.Je ne voulais pas qu'il ramasse 500€ de droits de douane, ou que ça se perde! :D
Je m'en suis rendu compte avant de passer sous le portique de contrôle à Roissy...et j'avais réussi à lui bigophoner à une des dernières cabines à pièces.
La douane, c'est le fait du prince. Nous ne sommes pas à plaindre, en Hollande mon pote collectionnait déjà les Harley et payait systématiquement des droits de douanes sur ses pièces importées.
Il trouve beaucoup plus agréable d'habiter en France à ce niveau...


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: Pour une commande en Inde

Messagepar bulot46 » 31 déc. 2019, 18:08

J'ai cru comprendre que si l'expéditeur déclare l'envoi comme un cadeau, il n'y a pas de taxe à payer.
Vrai ou faux ?

sinon pour bien finir l'année... :036:

douane.jpg
douane.jpg (36.89 Kio) Vu 3627 fois

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Pour une commande en Inde

Messagepar Jackymoto » 31 déc. 2019, 19:18

Voui, mais comme tous les vendeurs font ça, il ne faut pas prendre les douaniers pour des naïfs."Tiens ma chérie, mon pote Indien t'a
envoyé deux tubes de fourches comme cadeau!"

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Pour une commande en Inde

Messagepar JacquesD » 01 janv. 2020, 09:55

Naïfs certainement pas !
Mais si dans ta vie de mécano tu avais laissé partir après tes réparations autant de roues desserrées, qu'il passe en douce de tonnes de came de toute sorte, tu aurais été viré de ton boulot depuis très longtemps.
Mais je crois qu'il n'y ait pas que les douanes qui soient en cause.
Ce n'est pas non plus en diminuant leurs effectifs qu'on augmentera leur efficacité :mouais:

:chapo:
JacquesD