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Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

À lui seul tout un programme !

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Satore
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar Satore » 31 déc. 2019, 11:05

Bonjour
Des news...
Environ 300 km avec le moteur refait a neuf avant nouvelle casse moteur ( c etait en avril ou mai)
Il ne faisait que recracher toute son huile (de synthèse, c est peut etre une partie du pb) par son reniflard
Ca m a bien saoulé, Moto remisée comme ca depuis
Maintenant je dois m y remettre
Donc demontage et ouverture moteur... pour voir ce qui a cassé

Question 1 : ou trouver un leanburn d occas ?
Question 2 : est ce que je peux monter un fonte a la place du leanburn (boite et points d ancrages compatibles ?)

Merci et tres bonne année a tous

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fab le motard
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar fab le motard » 31 déc. 2019, 11:43

un moteur fonte dans un cadre de leanburn, c'est original, j'ai pas les cotes, mais ces moteur sont assez proches il me semble.
les boites de lean burn sont les mêmes que les boites 5 des fontes.

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jbt
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar jbt » 31 déc. 2019, 11:47

J'ai eu le même souci, huile recrachée par le reniflard et serrages à répétition, avant de trouver le fautif: un petit morceau de joint papier dans le carter du vilo qui surnageait dans l'huile au ralenti ou à faible régime, mais qui était aspiré à haut régime et bouchait l'orifice d'aspiration de la pompe secondaire qui alimente le haut moteur. Du coup le carter se remplissait d'huile puisqu'elle n'était plus évacuée et le piston pompait pour la faire recracher dans le reniflard.
Démontage et nettoyage minutieux impératifs, et surtout pas de pâte à joint dont le surplus aurait la même conséquence!
Je me suis aussi fâché avec, j'ai refait le moteur, mais toujours rancunier je l'ai laissée dormir un hiver.
Au printemps je l'ai redémarrée...et aussitôt serré parce que j'avais oublié entre temps de refaire le plein d'huile.
:010:
Donc pour éviter que le reniflard crache de l'huile, c'est pas une bonne idée de ne plus en mettre non plus.
Depuis j'ai trouvé la solution ultime pour ne plus avoir de problèmes en Bullet: je roule en 500SR...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

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PRYT
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar PRYT » 31 déc. 2019, 13:07

À priori les carters moteur Lean Burn et fonte sont identiques....et comme la BV est la même.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar Utilisateur1 » 31 déc. 2019, 14:33

Si ça passe c’est idéal ; super boite 5 du lean burn, pas de sprag clutch cataStrophe,
rusticité du vieux moulbif et...frein AV disque. ;)

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Ded31
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar Ded31 » 31 déc. 2019, 15:01

PRYT a écrit :À priori les carters moteur Lean Burn et fonte sont identiques....et comme la BV est la même.

Nan, les carters sont différents !
560064 et 560067 pour les fontes boite 5.
560602 et 560041 pour les leanburns.
Après je ne sais pas où portent les différences,
faut voir si les ancrages sont les mêmes ou facilement adaptables.
Sinon pour trouver d'occase un moteur de leanburn c'est pas gagné. Y'en a eu très peu et pendant peu de temps.
En Inde, et encore !!!

:PereNoel:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Adrian O
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar Adrian O » 31 déc. 2019, 20:39

Satore a écrit :Bonjour
Des news...
Environ 300 km avec le moteur refait a neuf avant nouvelle casse moteur ( c etait en avril ou mai)
Il ne faisait que recracher toute son huile (de synthèse, c est peut etre une partie du pb) par son reniflard
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Donc demontage et ouverture moteur... pour voir ce qui a cassé

Question 1 : ou trouver un leanburn d occas ?
Question 2 : est ce que je peux monter un fonte a la place du leanburn (boite et points d ancrages compatibles ?)

Merci et tres bonne année a tous


Ton reniflard, c'est celui d'origine? Quand mon Electra-X était presque neuve elle a fait exactement la même chose, le durite principal du reniflard etait bouché par de la boue grise, et le moteur pompait toute l'huile dans la boîte du filtre à air (et sur le plancher du garage) par le petit durite derrière le carter à droit. J'ai découvert la situation avant que ça pouvait faire une serrage du moteur, donc le cylindre, le piston et les segments restaient en bonne etat.

J'espere que ton moteur n'est pas en panne, mais si tu n'as pas roulé trop loin comme ça, je crois que non, le moteur lui-même ne sera pas endommagé.

Si tu remplaces le moteur lean burn par un moteur fonte (ou encore un moteur lean burn) et tu ne refais pas le reniflard, tu risques de rencontrer le même problem encore.

Il faut virer le système entier du reniflard. Au lieu de tout ça, montes une petite pièce de durite a 90° à la sortie du reservoir d'huile, puis un clapet anti-retour, puis un durite plus long vers l'arrière de la moto. C'est tout!

A.
Modifié en dernier par Adrian O le 19 janv. 2020, 01:03, modifié 1 fois.

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PRYT
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar PRYT » 31 déc. 2019, 23:19

Ded31 a écrit :
PRYT a écrit :À priori les carters moteur Lean Burn et fonte sont identiques....et comme la BV est la même.

Nan, les carters sont différents !
560064 et 560067 pour les fontes boite 5.
560602 et 560041 pour les leanburns.
Après je ne sais pas où portent les différences,
faut voir si les ancrages sont les mêmes ou facilement adaptables.
Sinon pour trouver d'occase un moteur de leanburn c'est pas gagné. Y'en a eu très peu et pendant peu de temps.
En Inde, et encore !!!

:PereNoel:

Je crois plutôt que les différences sont internes.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar Satore » 01 janv. 2020, 10:13

Merci pour vos reponses
Et tres bonne année a tous

Le systeme du reniflard d origine n est plus en place

Je vais bientot ouvrir
Mais au bruit, au kick, ca fait penser a une belle salade de piston/segments et/ou soupapes...

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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar Jackymoto » 01 janv. 2020, 10:47

Je ne me ferais aucune inquiétude car même les pièces importantes sont à des prix très raisonnables, même si elles sont moins courantes.

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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar yvesmetz » 20 févr. 2020, 13:41

Retour aux affaires ! :mrgreen:

Suite,
Arrivée ce lundi cette
victime du cancer ou de la boite de pâte à roder, je la creuse pour en connaitre l'impact et la source de sa misère .

Là, l'élément destructeur ......... En pagaille :

IMG_7991.JPG
IMG_7991.JPG (82.57 Kio) Vu 2926 fois


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IMG_8010.JPG (76.98 Kio) Vu 2926 fois


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IMG_8014.JPG (90.53 Kio) Vu 2926 fois


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IMG_8036.JPG (68.16 Kio) Vu 2926 fois


IMG_8040.JPG
IMG_8040.JPG (63.33 Kio) Vu 2926 fois
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar yvesmetz » 20 févr. 2020, 13:46

Qui aura fini par l'atteindre jusqu'au coeur :

Euh,... J'imagine qu'à vous motards les images parlent d'elles mêmes .

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IMG_8041.JPG (70.37 Kio) Vu 2920 fois


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IMG_8029.JPG (50.97 Kio) Vu 2920 fois


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IMG_8016.JPG (49.98 Kio) Vu 2920 fois


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IMG_8028.JPG (37.94 Kio) Vu 2920 fois


IMG_8026.JPG
IMG_8026.JPG (51.78 Kio) Vu 2920 fois


IMG_8018.JPG
IMG_8018.JPG (46.48 Kio) Vu 2920 fois
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar yvesmetz » 20 févr. 2020, 13:56

A noter qu'un mal peut en cacher un autre,.. lié ou pas, faut quand même réparer ....

Poussoir grippé, surchauffé, bleui, noirci, cramé, qui aurait déjà été remplacé !....Bizarre ?

IMG_8032.JPG
IMG_8032.JPG (64.81 Kio) Vu 2915 fois


Donc à suivre, avec au menu, pas facile, trouver les morceaux pour réparer sans bricolage, nickel-chrome .

Alors si l'un de vous connait une filière de première, pour ce Jacqui m'épaule grandement, il peut se faire connaitre,
et je l'en remercie par avance .
Modifié en dernier par yvesmetz le 20 févr. 2020, 14:05, modifié 2 fois.
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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar druid » 20 févr. 2020, 14:00

Impressionnant ! :blink:
Elle a vraiment morflé...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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Re: Lean Burn Electra X Gros Dégats sur Piston

Messagepar yvesmetz » 20 févr. 2020, 14:10

morflé


Je sais depuis hier qu'elle aurait parcouru 20 ou 30 bornes après, avec, un bruit suspect !
Largement l'espace suffisant pour tout détruire .
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