Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Rassemblement 2020

Pour les rencontres, rassemblements, marchés motos, découvertes, manifestations passées ou à venir.
Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Rassemblement 2020

Messagepar jpv17 » 09 janv. 2020, 12:06

jmj a écrit :
Dom a écrit :Pour en revenir au sujet principal, il faut venir armé au rasso ?!?! :feu:

c'est bon, non ? si tu pouvais éviter de mettre de l'huile sur le feu ça serait cool, merci.


Bah, un peu de dérision ne fait pas de mal, au contraire, surtout quand les motifs de conflits sont aussi peu essentiels. ;)
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6764
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Rassemblement 2020

Messagepar jmj » 09 janv. 2020, 12:11

jpv17 a écrit :
jmj a écrit :
Dom a écrit :Pour en revenir au sujet principal, il faut venir armé au rasso ?!?! :feu:

c'est bon, non ? si tu pouvais éviter de mettre de l'huile sur le feu ça serait cool, merci.


Bah, un peu de dérision ne fait pas de mal, au contraire, surtout quand les motifs de conflits sont aussi peu essentiels. ;)

Désolé mais dans le contexte actuel je ne penses pas que ce puisse être perçu comme de la dérision.
Je crois préférable de passer à autre chose, d'éviter le sujet.

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6764
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Rassemblement 2020

Messagepar jmj » 09 janv. 2020, 12:13

Dom a écrit :
jmj a écrit :
Dom a écrit :Pour en revenir au sujet principal, il faut venir armé au rasso ?!?! :feu:

c'est bon, non ? si tu pouvais éviter de mettre de l'huile sur le feu ça serait cool, merci.


Ça n'est absolument pas mon intention, je préfère en rire et j'ai cru comprendre que lors des rassemblements, l'ambiance était bonne. Mes excuses tout de même. :chapo:

Ne t'excuses pas, je comprends que tu en ris (porte des lilas)
mais bon, passons, continuons sur le rassemblement et les bons moments à venir.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Rassemblement 2020

Messagepar Dom » 09 janv. 2020, 12:20

jmj a écrit :
Dom a écrit :
jmj a écrit :
Dom a écrit :Pour en revenir au sujet principal, il faut venir armé au rasso ?!?! :feu:

c'est bon, non ? si tu pouvais éviter de mettre de l'huile sur le feu ça serait cool, merci.


Ça n'est absolument pas mon intention, je préfère en rire et j'ai cru comprendre que lors des rassemblements, l'ambiance était bonne. Mes excuses tout de même. :chapo:

Ne t'excuses pas, je comprends que tu en ris (porte des lilas)
mais bon, passons, continuons sur le rassemblement et les bons moments à venir.


:boire:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Rassemblement 2020

Messagepar PRYT » 09 janv. 2020, 13:15

Autant je n'apprécie pas un texte écrit dans la novlangue SMS (novlangue au sens Orwellien), autant les fautes d'orthographe (qui ne s'entendent pas quand on se parle au rassemblement par ex) ne me gênent pas.
Et même plus, j'estime que critiquer quelqu'un à propos de ses fautes d'orthographe c'est en quelque sorte lui dénier le droit à la parole, ce qui est pour moi est très violent, voire inadmissible.
Après il y a bien d'autres erreurs, commises même par ceux qui ont une bonne orthographe.
Exemple:
"Télérama, journal soi-disant...."
Incorrect car un journal de parle pas.
Il vaut mieux, si on est un puriste (ou soi-disant tel), employer "prétendu"
...etc....etc...
Revenons à nos moutons.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Rassemblement 2020

Messagepar eglishadow » 09 janv. 2020, 13:42

en fait ce n'est pas grave , des fautes tout le monde en fait et aussi des fautes de grammaire , mais je passe outre car je fais beaucoup de fautes au clavier et très très peu à la plume.
je n'y vois aucun manque de respect et je comprends, seul le contenu m'intéresse, le sens .

En revanche ,je ne m'énerve intérieurement que lorsque ce sont des personnes qui ont un pouvoir, par exemple les journalistes, personnes politiques, les animateurs de radio ou de télévision.
exemple : tout le jargon des professionnel de santé, qui viole la grammaire et les mots tous les jours (mais là on comprend et ça va) ou "il a hérité d'une voiture" (hérité une voiture de quelqu'un), sophistiqué, détourné de son sens premier, un périple (à tout bout de champs = voyage autour de la Méditerranée) pareil que au lieu de à, malgré que suivi d'un verbe... les modes à la noix comme "en capacité de " à la place du simple capable de, je "panique au lieu de je me…, emblématique mis à tout bout de chant, porteur de handicap au lieu de handicapé bien plus simple et j'en passe bref le jargon administratif, qui se veut ronflant ou qui semble vouloir priver le simple citoyen de son appartenance à la communauté... ou venu de "boboland". Mais les entorses se font de plus en plus nombreuses.

D'un quidam, un copain je m'en fous , j'admets mais d'un donneur de leçon ou d'un être qui a un grand pouvoir de communication, ça m'énerve :mrgreen: sans pour cela l'attaquer : je râle ! :sorry:
Lorsque l'on invente des mots c'est bon pour moi, c'est même amusant et drôle, ça fait preuve d'intelligence et de fantaisie. ;)

Bon donc pas de quoi en faire un fromage comme aurait dit ce bon vieux Jeannot de Lafontaine :)
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Rassemblement 2020

Messagepar cose » 09 janv. 2020, 14:27

Va t'il y avoir une dictée au rassemblement de 2020 ? :mrgreen:
Moi j'aimerais bien qu'on me corrige mes fautes, mais voilà je passe encore a côter , c'est y pas de la discrimination sa ?
Et puis flûte tout sa pour une béquille :zinzin:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Rassemblement 2020

Messagepar PRYT » 09 janv. 2020, 14:55

L'orthographe ce n'est pas le langage parlé en tant que tel mais la façon dont on l'inscrit sur le papier.
L'orthographe c'est simplement une façon codifiée d'écrire, qui a beaucoup varié pour le français au long des siècles, il n'est que de lire des textes pas si anciens (16/17/18ème).
L'orthographe dans son acception actuelle est récente (19ème).
Ensuite il y a la grammaire et ses fameux problèmes d'accords (entr'autres) qui sont plus dangereux que d'oublier un accent et qui peuvent changer le sens d'une phrase

Pour rigoler un peu:
"UNE DICTÉE SANS FAUTES
Version 1: Dans la cuisine du vieux chalet
Un ravioli, au fond d’un petit poêlon, réchauffait. Et il dore sous une couche de gruyère râpé. Le vieux chalet est bien tranquille. Pour le dîner, tout sera grillé, appétissant, fondant ! Le fromage est posé sur un plat ravissant. Sans doute, et d’une bouchée, il sera avalé ! Le saucisson, gras et bien tendre, sera coupé en rondelles. Et, servi sur un plateau, le chocolat bout. Le verser sera délicat et dangereux ! D’un seul coup, il écume et gorge le chalet d’un bon et tranquille parfum.

UNE DICTÉE CENT FAUTES
Version 2: Dans la cuisine du vieux chat laid
Un rat vit au lit, au fond d’un petit poêle long. Réchauffé, il dort sous une couche de gruyère râpé. Le vieux chat laid est bien tranquille : pour le dîner, tout ce rat, gris et appétissant, fond dans le fromage. Et posé sur un plat, ravi, sans s’en douter, d’une bouchée, il sera avalé ! Le sot, si son gras est bien tendre, sera coupé en rondelles et servi sur un plat. Oh ! le choc ! holà ! Bouleversé ce rat délicat est dangereux ! D’un seul coup, il écume, égorge le chat laid d’un bond et tranquille, part. Fin ."
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol


PATCHEVY
Membre RA 2022
Messages : 305
Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH T100 2015 attelée
Prénom : PATRICK
Localisation : DEUX SEVRES

Re: Rassemblement 2020

Messagepar PATCHEVY » 09 janv. 2020, 15:11

Bonjour
Bravo PRYTT. :oué: J'aime bien tes dictées.
Un truc qui m'énerve: le " au jour d'aujourd'hui", entendu dans beaucoup de reportages..
Vivement le rassemblement de la LA ROCHELLE. Pour rencontrer de fins lettrés.
Amicalement
PATCHEVY

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Rassemblement 2020

Messagepar eglishadow » 09 janv. 2020, 15:23

PATCHEVY a écrit :Bonjour
Bravo PRYTT. :oué: J'aime bien tes dictées.
Un truc qui m'énerve: le " au jour d'aujourd'hui", entendu dans beaucoup de reportages..
Vivement le rassemblement de la LA ROCHELLE. Pour rencontrer de fins lettrés.
Amicalement
PATCHEVY

effectivement ce n'est pas mal non plus :mrgreen:
mais après tout on s'en fout si on vit bien et on va bien vivre à la Rochelle
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Rassemblement 2020

Messagepar yvesmetz » 09 janv. 2020, 15:28

Eh, doucement,... des Einstein ou autres "Saint-Cyrien",.. comme dit dans les Tontons, << y a pas que ça, mais y en a !>>
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: Rassemblement 2020

Messagepar eglishadow » 09 janv. 2020, 15:31

yvesmetz a écrit :Eh, doucement,... des Einstein ou autres "Saint-Cyrien",.. comme dit dans les Tontons, << y a pas que ça, mais y en a !>>

si on relit je dis bien que je m'en fous si… c'est un copain ou un citoyen lambda comme moi :) question de bienveillance naturelle ^^ :capitule: :old:
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Rassemblement 2020

Messagepar Tonton » 09 janv. 2020, 15:34

yvesmetz a écrit :Eh, doucement,... des Einstein ou autres "Saint-Cyrien",.. comme dit dans les Tontons, << y a pas que ça, mais y en a !>>


Hein , quoi , qui m'appelle ? :woot:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Rassemblement 2020

Messagepar druid » 09 janv. 2020, 15:54

Bon, à part ça...
Combien y a t'il d'inscrits au prochain rassemblement ?
Je ne parviens pas à trouver la liste. :sorry:


























































JE PLAISANTE ! :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Rassemblement 2020

Messagepar filou » 09 janv. 2020, 16:18

PATCHEVY a écrit :Bonjour
Bravo PRYTT. :oué: J'aime bien tes dictées.
Un truc qui m'énerve: le " au jour d'aujourd'hui", entendu dans beaucoup de reportages..
Vivement le rassemblement de la LA ROCHELLE. Pour rencontrer de fins lettrés.
Amicalement
PATCHEVY

On peut constater aussi qu'il n'y a plus de problèmes ... mais des problématiques (qui "impactent" le plus souvent). :blink:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image