Cherche moteur 500 fonte carbu
-
Topic author - Messages : 93
- Enregistré le : 28 sept. 2018, 13:37
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : XT 500, Lambretta, vieux Side Ural, solex, etc...
- Localisation : Bretagne
Re: Cherche moteur 500 fonte carbu
Ou Druid
Ou Yvesmetz
Bref... quelqu un pour redonner vie a mon moteur ??
Merci
Ou Yvesmetz
Bref... quelqu un pour redonner vie a mon moteur ??
Merci
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Cherche moteur 500 fonte carbu
Oui tu peux toujours m'envoyer le morceau à démonter .
J'trouverai bien le temps pour opérer et ainsi connaitre le fin mot de cette histoire qui s'éternise .
Si tu disposes d'un arrache rotor d'alternateur mets le dans le colis, j'gagnerai du temps .
J'ai lu que ton moteur recrachait son huile après une première casse réparée sans aller ouvrir l'embiellage
malgré un tas de vacheries à fond de cale, mon avis, alors, c'est qu'il se pourrait bien que le passage de
retour (réservoir d'huile), partiellement bouché, ait bloqué l'huile où il ne faut pas avec pour seule échappatoire
le reniflard .
Tout ceci est à voir ?
Si t'es d'accord, je te passe mon n° de téléphone en mp .
J'trouverai bien le temps pour opérer et ainsi connaitre le fin mot de cette histoire qui s'éternise .
Si tu disposes d'un arrache rotor d'alternateur mets le dans le colis, j'gagnerai du temps .
J'ai lu que ton moteur recrachait son huile après une première casse réparée sans aller ouvrir l'embiellage
malgré un tas de vacheries à fond de cale, mon avis, alors, c'est qu'il se pourrait bien que le passage de
retour (réservoir d'huile), partiellement bouché, ait bloqué l'huile où il ne faut pas avec pour seule échappatoire
le reniflard .
Tout ceci est à voir ?
Si t'es d'accord, je te passe mon n° de téléphone en mp .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Messages : 93
- Enregistré le : 28 sept. 2018, 13:37
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : XT 500, Lambretta, vieux Side Ural, solex, etc...
- Localisation : Bretagne
Re: Cherche moteur 500 fonte carbu
Pourquoi pas
Dans quelle region es tu ?
Metz comme ton pseudo l indique ?
Dans quelle region es tu ?
Metz comme ton pseudo l indique ?
-
Topic author - Messages : 93
- Enregistré le : 28 sept. 2018, 13:37
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : XT 500, Lambretta, vieux Side Ural, solex, etc...
- Localisation : Bretagne
Re: Cherche moteur 500 fonte carbu
Yves, pour memoire le sujet de la 1ere intervention est la
viewtopic.php?f=34&t=20122&hilit=Piston#p432171
viewtopic.php?f=34&t=20122&hilit=Piston#p432171
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Cherche moteur 500 fonte carbu
Satore a écrit :Pourquoi pas
Dans quelle region es tu ?
Metz comme ton pseudo l indique ?
De Lorraine bien entendu, mais plus secteur Metz, précisément de Moncel sur Vair dans les Vosges où mon atelier se termine .
Besoin de me noircir les pattes de devant après les avoir si souvent eu trop blanches durant deux années .
Je te passe mon numéro de téléphone en privé pour parler de tout ça .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Topic author - Messages : 93
- Enregistré le : 28 sept. 2018, 13:37
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : XT 500, Lambretta, vieux Side Ural, solex, etc...
- Localisation : Bretagne
Re: Cherche moteur 500 fonte carbu
Donc pour mettre mon annonce a jour :
Je ne cherche plus de Fonte pour l instant
Yvesmetz va osculter mon Leanburn
Je ne cherche plus de Fonte pour l instant
Yvesmetz va osculter mon Leanburn
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10442
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Cherche moteur 500 fonte carbu
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Cherche moteur 500 fonte carbu
Question : sur le moteur leanburn y a-t-il un perçage dans la cloison interne du bloc moteur pour équilibrer les pressions entre bas moteur et réservoir d'huile ?
Encore, .. sur les images transmises par Hervé, de Bretagne, je vois que le retour d'huile au réservoir s'effectue par deux trous superposés alors que sur toutes les belettes qui me sont passées par les pattes, toutes n'avaient qu'un orifice pour passage .
Normal ou pas ? ....Simplement pour savoir par avance .
Et par avance merci pour les renseignements .
Encore, .. sur les images transmises par Hervé, de Bretagne, je vois que le retour d'huile au réservoir s'effectue par deux trous superposés alors que sur toutes les belettes qui me sont passées par les pattes, toutes n'avaient qu'un orifice pour passage .
Normal ou pas ? ....Simplement pour savoir par avance .
Et par avance merci pour les renseignements .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Cherche moteur 500 fonte carbu
Satore a écrit :Ou Druid
Ou Yvesmetz
Bref... quelqu un pour redonner vie a mon moteur ??
Merci
Euh...Non, rien...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1153
- Enregistré le : 22 janv. 2011, 16:46
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Cherche moteur 500 fonte carbu
yvesmetz a écrit :Question : sur le moteur leanburn y a-t-il un perçage dans la cloison interne du bloc moteur pour équilibrer les pressions entre bas moteur et réservoir d'huile ?
Encore, .. sur les images transmises par Hervé, de Bretagne, je vois que le retour d'huile au réservoir s'effectue par deux trous superposés alors que sur toutes les belettes qui me sont passées par les pattes, toutes n'avaient qu'un orifice pour passage .
Normal ou pas ? ....Simplement pour savoir par avance .
Et par avance merci pour les renseignements .
Le père Adrian O doit savoir ça !
L’Henry aussi.
Glaude ? Oû qu’t’es fourré encore?
Te peux lui demander à Riton?
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 713
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Cherche moteur 500 fonte carbu
Les deux trous sont corrects, et il y a un perçage dans la cloison interne du bloc moteur comme tu le décris. Je crois que ce perçage est devenu plus grand aux moteurs fontes d'après 2004 et les lean-burns, où c'était la seule sortie de gaz du bas moteur.
A.
A.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10442
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Cherche moteur 500 fonte carbu
Glaude ? Oû qu’t’es fourré encore?
Te peux lui demander à Riton?
Henry, à cette heure-ci, doit être dans l'avion qui le ramène d'une petite semaine de vacances au Maroc.
J'y en cause plus tard.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 713
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: Cherche moteur 500 fonte carbu
yvesmetz a écrit :Question : sur le moteur leanburn y a-t-il un perçage dans la cloison interne du bloc moteur pour équilibrer les pressions entre bas moteur et réservoir d'huile ?
8.5mm, environ.
Encore, .. sur les images transmises par Hervé, de Bretagne, je vois que le retour d'huile au réservoir s'effectue par deux trous superposés alors que sur toutes les belettes qui me sont passées par les pattes, toutes n'avaient qu'un orifice pour passage.
Normal ou pas ? ....Simplement pour savoir par avance .
Normal!
A.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5735
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: Cherche moteur 500 fonte carbu
yvesmetz a écrit :Satore a écrit :Pourquoi pas
Dans quelle region es tu ?
Metz comme ton pseudo l indique ?
De Lorraine bien entendu, mais plus secteur Metz, précisément de Moncel sur Vair dans les Vosges où mon atelier se termine .
Besoin de me noircir les pattes de devant après les avoir si souvent eu trop blanches durant deux années .
Je te passe mon numéro de téléphone en privé pour parler de tout ça .
Dis voir Yves, Moncel sur Vair ça s'rait-t-y pas du côté de chez la Pucelle?
Et toi t'hésites pas à chevaucher une anglaise sous son nez! c'est de la provoque
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Cherche moteur 500 fonte carbu
Nous y sommes même aller nous y promener à "Deux" Anglaises, garées devant sa maison...
Eteins la télé, allume ton cerveau...