L 'heure du redémarrage est arrivé.
Opération précédente:
- calage de l'allumage.
- Changement des deux pompes par des pompes gros débit en bronze
- Contrôle de la roue et vis d'entrainement des pompes --> RAS --> pas de dent HS et ca tourne librement
- vidange de huile du réservoir --> deux vis à crépine sur ma 350 une devant et une sous le réservoir
- huile neuves 20w50 entre mini en maxi du réservoir avec pré-remplissage du filtre à huile
- amorssage du système --> 60 coup de Kick jusqu' a apparition d'huile aux banjo de culbu
Et HOP je lance la procédure de démarrage, et vavavrou au bout du 4eme coup de kick. Même pas un retour de kick.
Super content.
Seulement pour 10 secondes, car apparaît à la sortie du pot une superbe fumée blanche à l'odeur d'huile brûlée.
Je m’inquiète pas, car je me dis que ça doit être ça le Wet Sumping car après tout il s'est passé 1 journée entre le remplissage d'huile et le démarrage.
A que cela ne tienne,je me positionne au PMH et je dévisse le bouchon à crépine de devant , celui du carter moteur, et un très très fin filet d'huile en sort.
et j'attends, j'attends..., et j'attends encore (y a déjà 25cl dans le récipient au bout d'une 1/2 heure)
dans une doc anglaise ils disent que cela peut être long alors j attends encore.
Au bout de 60 min j'ai rempli à plus de 50cl et le niveau d'huile est descendu au mini dans le réservoir.
Enfin Ma question:
Par où peut bien passer l'huile pour aller du réservoir au carter moteur en continu avec le maneton de vilebrequin vers le haut?
J avais bien pensé à un problème d’étanchéité entre les carters qui laisserait suinter l huile du réservoir au carter moteur. Mais avant que je dépoile complètement le moteur pour rien dès fois que ca soit un truc simple je préfère avoir l'avis de spécialiste.
alors est ce quelqu'un aurait une piste à me suggérer?
Merci à tous