pression des pneus.
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Re: pression des pneus.
RGA ?
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Re: pression des pneus.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: pression des pneus.
three wheels a écrit :J'ai demandé à Wiki, il m'a répondu Rio Grande Argentine ???
Route des Grandes Alpes.
L'Argentine pour moi c'était une partie de la Ruta40.
Entre El Bolson et Mendoza.
Bon dimanche à tous.
Ici en Moselle, pas de moto.
Trop de brouillard et trop de '' froidure ''
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Re: pression des pneus.
les pressions sur le manuel sont à l'ouest, je pense que ça viens de la traduction,conversion
1.8 et 2, ça va bien en solo , en duo 2 et 2.2
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Re: pression des pneus.
Didier17 a écrit :les pressions sur le manuel sont à l'ouest, je pense que ça viens de la traduction,conversion
1.8 et 2, ça va bien en solo , en duo 2 et 2.2
2 et 2.2 en solo pour certains, je dirai meme plus ,pour beaucoup
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Re: pression des pneus.
Ma longue expérience d'essai cher michelin me préconise de conserver 20psi à l'avant (soit 1.4 bar arrondi) et 30 psi à l'arrière(soit 2.0 bars arrondi) et ce pour les AVON AM26 de l'euro 4 pour une utilisation en solo.j'ai personnellement essayé de 1.3 jusqu'à 2 à l'avant et 1.9 jusqu'à 2.5 à l'arrière et seul
les pressions 1.4 et 2.0 donnent après roulage l'été à chaud en solo une augmentation limitée à 0.15 bars= donc pression idéale.
pour une utilisation à deux et ou chargée +0.2 bars suffise
les pressions 1.4 et 2.0 donnent après roulage l'été à chaud en solo une augmentation limitée à 0.15 bars= donc pression idéale.
pour une utilisation à deux et ou chargée +0.2 bars suffise
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Re: pression des pneus.
Conforme au manuel. Merci.
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Re: pression des pneus.
Un spécialiste m'a conseillé 2 et 2.2 sur ma Classic. Le spécialiste il est de Cerisay.
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Re: pression des pneus.
Une pression dans 2 bars, mais ça dépend de la taille du verre.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: pression des pneus.
Salut,
les pressions maxi indiquées par les fabricants de pneus sont des pressions... maxi ! Elles peuvent servir au fabricant en cas de procès, ça leur permet de se dégager en cas où ils seraient mis en cause par des experts, suite à des accidents graves.
De plus, ce sont des pressions "standards", adaptées à la majorité des motos modernes... donc des motos potentiellement rapides, dotées de suspensions modernes et plus lourdes que nos Bullet. Ce sont également des pressions indiquées pour usage intense : forte charge sur autoroute à vitesse élevée. Et aussi, les fabricants savent que la plupart des motards contrôlent peu leurs pressions régulièrement : donc, ils indiquent des pressions maxi, ce qui laisse de la marge au motard qui ne regarde pas souvent où il en est de ce côté-là.
Bref, plus un pneu est dur (forte pression), moins il se déforme, plus la surface de contact avec la route est réduite, moins il "travaille" correctement, le travail de charge étant alors reporté sur les suspensions et partout où du jeu se forme au fil de l'usure (roulements de roues, de colonne, de bras oscillant...)
Il est courant, chez tous les motards, d'évoquer le "grip" et la tenue de route... mais la plupart des motards que je vois rouler sont déjà mal installés sur leur motos : cul en arrière, coudes et genoux écartés, pieds en canard, tête rentrée dans les épaules, corps "verrouillé et regard à peine plus loin que la roue AV... sans parler des chargement aberrants : surcharge du top-case ou du porte bagages, bien en porte-à-faux. Déjà rien que là, la tenue de route en prend un coup ! Et ne parlons pas des amortos réglés trop durs à l'AR et des fourches jamais vidangées ou bien re-remplies avec des viscosités trop fortes !
Sur nos pétoires et compte-tenu des allures pépères qu'elles nous permettent, pas la peine de surgonfler. Et +2b, c'est déjà trop ! A 2,5 b les pneus sont "en bois" : plus aucun grip autre que la qualité de la gomme et bocage de roue assuré en cas de freinage d'urgence !
1,7 b à l'AV et 2 b à l'arrière sont largement suffisants.
On peut descendre jusqu'à 1,4 b à l'AV et 1,8 à l'arrière sans problème.
les pressions maxi indiquées par les fabricants de pneus sont des pressions... maxi ! Elles peuvent servir au fabricant en cas de procès, ça leur permet de se dégager en cas où ils seraient mis en cause par des experts, suite à des accidents graves.
De plus, ce sont des pressions "standards", adaptées à la majorité des motos modernes... donc des motos potentiellement rapides, dotées de suspensions modernes et plus lourdes que nos Bullet. Ce sont également des pressions indiquées pour usage intense : forte charge sur autoroute à vitesse élevée. Et aussi, les fabricants savent que la plupart des motards contrôlent peu leurs pressions régulièrement : donc, ils indiquent des pressions maxi, ce qui laisse de la marge au motard qui ne regarde pas souvent où il en est de ce côté-là.
Bref, plus un pneu est dur (forte pression), moins il se déforme, plus la surface de contact avec la route est réduite, moins il "travaille" correctement, le travail de charge étant alors reporté sur les suspensions et partout où du jeu se forme au fil de l'usure (roulements de roues, de colonne, de bras oscillant...)
Il est courant, chez tous les motards, d'évoquer le "grip" et la tenue de route... mais la plupart des motards que je vois rouler sont déjà mal installés sur leur motos : cul en arrière, coudes et genoux écartés, pieds en canard, tête rentrée dans les épaules, corps "verrouillé et regard à peine plus loin que la roue AV... sans parler des chargement aberrants : surcharge du top-case ou du porte bagages, bien en porte-à-faux. Déjà rien que là, la tenue de route en prend un coup ! Et ne parlons pas des amortos réglés trop durs à l'AR et des fourches jamais vidangées ou bien re-remplies avec des viscosités trop fortes !
Sur nos pétoires et compte-tenu des allures pépères qu'elles nous permettent, pas la peine de surgonfler. Et +2b, c'est déjà trop ! A 2,5 b les pneus sont "en bois" : plus aucun grip autre que la qualité de la gomme et bocage de roue assuré en cas de freinage d'urgence !
1,7 b à l'AV et 2 b à l'arrière sont largement suffisants.
On peut descendre jusqu'à 1,4 b à l'AV et 1,8 à l'arrière sans problème.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: pression des pneus.
Marco a écrit :... Bref, plus un pneu est dur (forte pression), moins il se déforme, plus la surface de contact avec la route est réduite, moins il "travaille" correctement, ....
C'est pas tout à fait vrai... C'est beaucoup plus compliqué que ça
Regarde par exemple un vélo sur la route.
Il n'y a vraiment pas beaucoup de surface en contact entre pneu et route.
Pourtant faut voir comment ça tient en descente en montagne.
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: pression des pneus.
A part avec des boyaux, et encore, les vélos ne sont jamais gonflés trop dur .
Et tu le sens vite dans les bras et les cervicales si c'est le cas ...
A 2.5 sur la Bullet, avec les SM, la moto était comme un bout de bois .
Et tu le sens vite dans les bras et les cervicales si c'est le cas ...
A 2.5 sur la Bullet, avec les SM, la moto était comme un bout de bois .
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: pression des pneus.
Je n'ai pas parlé confort mais tenue de route
PS : les SM ?
PS : les SM ?
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Mohamed Ali
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Re: pression des pneus.
2.6 sur la roue arrière de la Guzz !
C'est dans le livret livré dans sa belle livrée.
Alors 2.2, 2.4 sur la Bullet
C'est dans le livret livré dans sa belle livrée.
Alors 2.2, 2.4 sur la Bullet
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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