Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

la selection du jour

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: la selection du jour

Messagepar Jackymoto » 07 févr. 2020, 14:43

Une Ala d'oro, tu es sûr de te faire filer une copie douteuse, je ne mets pas un rond là dedans si je ne connais pas
l'historique depuis le jour de la sortie d'usine! :D
https://www.leparking-moto.fr/moto-occa ... LOZM8.html
Beaucoup trop chère de toutes les façons.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: la selection du jour

Messagepar JacquesD » 07 févr. 2020, 16:45

DeJacky :
Une Ala d'oro, tu es sûr de te faire filer une copie douteuse, je ne mets pas un rond là dedans si je ne connais pas
l'historique depuis le jour de la sortie d'usine!


J'étais certain que tu dirais un truc dans ce genre-là, c'est pour cela que je t'ai suggéré de braquer une banque. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar Tonton » 07 févr. 2020, 18:37

jipounet a écrit :Et pourtant :
Tonton a écrit :
yvesmetz a écrit :C't'Aermacchi m'énerve, .. . l'arrête pas de me faire du gringue .
D'une beauté fatale avec sa mécanique qui augure un caractère trempé, elle est sans conteste faite pour moi ... C'te race !
Cachez la, faut pas que je me laisse aller ,..... surtout ces temps ci aux mille dépenses.

Elle est point à vendre l'ami ...au printemps je vais écumer les bourses et rasso du coin , histoire d'en faire baver quelques uns :036: :036:

Hé oui , faut jamais dire jamais .... :036: , c'est surtout que je voudrais bien avoir une Anglaise , alors c'est peut être l'occasion ... :sorry:

D'ailleurs , j'ai déjà une proposition, une BSA A50 Royal Star de 68 , perso je trouve plus belle une A10 de 50/52 , vos avis de Royalistes .... ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: la selection du jour

Messagepar Jackymoto » 07 févr. 2020, 19:04

Une A10, il faut voir la gueule du bas moteur et espérer que le vilebrequin en fonte a été cassé et remplacé par un meilleur...l'alimentation en huile par la
bague droite du vilebrequin était simpliste...et douteuse.
Momo, mon vieux pote changeait les vilebrequins à la queue leuleu dans les années soixante. A sa mort, nous en avons sortis quelques uns
(en morceaux) de la cave, il devait attendre de trouver un procédé pour les ressouder..
Je viens de donner un coup d'oeil sur les BSA du coin coin: les mecs prennent leur désirs pour des réalités:
des 250 (des loupés) à plus de 3000€, une M 21 latérale au prix d'une culbutée, une A 10 démontée...au prix d'une état de marche, des semi épaves
vendues aux prix de machine en état...ils faut qu'ils attendent, ça va encore monter! :036:

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: la selection du jour

Messagepar Torque » 07 févr. 2020, 22:41

Une Anglaise pourquoi pas... il faut goûter à tout.
J'ai retapé une Bonneville de 72 OIF et ce fut long, le temps de comprendre ce moteur...
Mais finalement pas très coûteux, les pièces sont bon marché ( par rapport à certaines Italiennes ou même aux Américaines )
Si tu as l'occasion essaies en une avant.

https://www.motos-anglaises.com/motos/t ... _1971.html

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar Tonton » 07 févr. 2020, 23:24

J'ai souvent entendu dire que sur ces mob , c'est le roulement de vilo qui merdait , mais sur les modèles avant 65 ...?
Une photo de la chose ... :)
Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: la selection du jour

Messagepar Torque » 08 févr. 2020, 08:10

C'est pas les roulements mais les bagues... BSA montait des bagues.
Pour descendre le coût soit-disant ?
Il existe des kit roulements à présent pour remplacer ces bagues (Wassel).
En même temps on nettoie l'épurateur centrifuge sur le vilo et on monte une cartouche de filtre à huile exter.
Maintenant il faut savoir que ces bécanes avec des bagues pouvaient être aussi solides que les Tromf avec des roulements...
ça dépend de l'historique de la bécane.
Tu peux peut-être de rapprocher de Gaëtan de Houndmotorcycle pour lui poser des questions, il est très facile d'accès si on est respectueux.

Les BSA sont vraiment très belles.
Mais si ta vie est monotone... roule en Norton ! :MDR:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: la selection du jour

Messagepar JacquesD » 08 févr. 2020, 08:33

Torque a écrit :Une Anglaise pourquoi pas... il faut goûter à tout.


Comme tu y vas, goûter à tout, et pourquoi pas au "Haggis" tant que tu y es ? :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: la selection du jour

Messagepar eglishadow » 08 févr. 2020, 10:00

Le Haggis c'est gras et épicé , mais pourquoi pas , ça ressemble aux motos anglaises :mrgreen:

Les BSA , surtout les monos c'est de la bécane très attachante, et puis c'était populaire… Il y a pas mal de pièces , ça ne pose pas de pb.
Pour les monos un B50 qui a taillé des croupières aux autres plus "grosses" dans les années 70 , c'est assez sympa…
Ou B 441 Victor ou Shooting Star (US).
J'ai roulé en B 33 sans grand pb , bagues ou pas… mais c'était du temps ou De Gaulle était capitaine … aurait dit un spécialiste de cette marque.

Pour la Macchi , effectivement une bécane à près de 30 000 € ça pique ! Surtout que j'avais chez mon copain Patrick une bécane d'usine ayant couru avec Bergamonti pour 5 000 de moins , ce qui piquait déjà. et je bavais devant :)
Modifié en dernier par eglishadow le 08 févr. 2020, 10:10, modifié 1 fois.
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: la selection du jour

Messagepar yvesmetz » 08 févr. 2020, 10:09

Torque a écrit :C'est pas les roulements mais les bagues... BSA montait des bagues.
Pour descendre le coût soit-disant ?
Il existe des kit roulements à présent pour remplacer ces bagues (Wassel).
En même temps on nettoie l'épurateur centrifuge sur le vilo et on monte une cartouche de filtre à huile exter.
Maintenant il faut savoir que ces bécanes avec des bagues pouvaient être aussi solides que les Tromf avec des roulements...
ça dépend de l'historique de la bécane.
Tu peux peut-être de rapprocher de Gaëtan de Houndmotorcycle pour lui poser des questions, il est très facile d'accès si on est respectueux.

Les BSA sont vraiment très belles.
Mais si ta vie est monotone... roule en Norton ! :MDR:


Les BSA A50-65, pour un résultat parfait, sont compliquées !...Pour commencer faudra trouver c'qu'il se fait de mieux en matière de rectification, état de surface, pour qu'une fois réparé le vilo ne rogne plus la bague bronze qu'il faudra bien choisir car pour elle aussi y a du choix plus ou moins valable .
L'histoire des roulements en place de cette bague, ben je n'ai pas confiance, car comment assurer alors une pression d'huile forte et stable ?

Réponse : transformer radicalement

BSA26609010.jpg
BSA26609010.jpg (72.13 Kio) Vu 1951 fois


IMAGE uA50 engines.jpg
IMAGE uA50 engines.jpg (20.75 Kio) Vu 1951 fois



Impératif faut y installer aussi une pompe SRM (tant pis pour la pub) ou une des derniers modèles telle celle de l'A65 du Biloutte qui crache autant qu'une haute pression de la marque citée plus haut ..... Pis un mano de pression pour avoir tout ça sous le nez en permanence et constater que rien ne bouge .
C'est pas fini, ensuite vient le plus ennuyeux, s'en faire une qui ne consomme pas d'huile, une qui ne fume pas,.. et ma recette après sept ou huit démontages et d'y mettre quasi 0,16 mm de jeu pistons-cylindres, en dessous elle serre, mais avec à minima un racleur haut de gamme de chez recti 2000 (re-tant pis) voire les trois pris chez eux .... Ainsi à plus de 120000 bornes sur son dos mes échappements restent secs .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: la selection du jour

Messagepar yvesmetz » 08 févr. 2020, 10:21

Pour la route :

802cedabeab04bd226003e84d5230ab1ec175e21.jpg
802cedabeab04bd226003e84d5230ab1ec175e21.jpg (132.57 Kio) Vu 1940 fois
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: la selection du jour

Messagepar Jackymoto » 08 févr. 2020, 10:42

Gros problèmes pour les anglaises, c'est de trouver de la pièce pas trop merdique:
mon copain Serge après bien des déboires, usines des pistons en AU 4G pour ses Norton, les potes anglais montent des pistons KS allemands
tellement la qualité des Hépolite est devenu déplorable. Le made in England ne signifie plus rien tellement il s'y fabrique de la merde.
Je suis obligé d'usiner des pièces pour les machines outils de mes potes anglais, un comble...

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7835
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: la selection du jour

Messagepar Tonton » 08 févr. 2020, 10:48

Merci , les gars ;) ! Donc A50 mono carbu , trop compliqué à rendre fiable pour un bricolo comme moi ...vais p'tét reprendre une EFI :036: :036: !
( non je déconne :xptdr: )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: la selection du jour

Messagepar Torque » 08 févr. 2020, 10:49

Il va finir par reprendre une Honda :MDR:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: la selection du jour

Messagepar yvesmetz » 08 févr. 2020, 12:02

Merci , les gars ;) ! Donc A50 mono carbu , trop compliqué à rendre fiable pour un bricolo comme moi ... :036: :036: !


T'inquiète !.....Pas besoin de prime de pénibilité pour trifouiller en ce jeu d'enfant qu'est l'A50 ( "pas comme les saletés jaunes" :mrgreen: ) !... Juste les bons produits et le bon rectifieur pour le vilo, qu'il faut .
Pensées pour être entretenues ,réparées, ces motos les yeux fermés tu taperas dedans .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !