la selection du jour
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26008
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: la selection du jour
Une Ala d'oro, tu es sûr de te faire filer une copie douteuse, je ne mets pas un rond là dedans si je ne connais pas
l'historique depuis le jour de la sortie d'usine!
https://www.leparking-moto.fr/moto-occa ... LOZM8.html
Beaucoup trop chère de toutes les façons.
l'historique depuis le jour de la sortie d'usine!
https://www.leparking-moto.fr/moto-occa ... LOZM8.html
Beaucoup trop chère de toutes les façons.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25324
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: la selection du jour
DeJacky :
Une Ala d'oro, tu es sûr de te faire filer une copie douteuse, je ne mets pas un rond là dedans si je ne connais pas
l'historique depuis le jour de la sortie d'usine!
J'étais certain que tu dirais un truc dans ce genre-là, c'est pour cela que je t'ai suggéré de braquer une banque.
Une Ala d'oro, tu es sûr de te faire filer une copie douteuse, je ne mets pas un rond là dedans si je ne connais pas
l'historique depuis le jour de la sortie d'usine!
J'étais certain que tu dirais un truc dans ce genre-là, c'est pour cela que je t'ai suggéré de braquer une banque.
JacquesD
-
- 650
- Messages : 7878
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: la selection du jour
jipounet a écrit :Et pourtant :Tonton a écrit :yvesmetz a écrit :C't'Aermacchi m'énerve, .. . l'arrête pas de me faire du gringue .
D'une beauté fatale avec sa mécanique qui augure un caractère trempé, elle est sans conteste faite pour moi ... C'te race !
Cachez la, faut pas que je me laisse aller ,..... surtout ces temps ci aux mille dépenses.
Elle est point à vendre l'ami ...au printemps je vais écumer les bourses et rasso du coin , histoire d'en faire baver quelques uns
Hé oui , faut jamais dire jamais .... , c'est surtout que je voudrais bien avoir une Anglaise , alors c'est peut être l'occasion ...
D'ailleurs , j'ai déjà une proposition, une BSA A50 Royal Star de 68 , perso je trouve plus belle une A10 de 50/52 , vos avis de Royalistes ....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26008
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: la selection du jour
Une A10, il faut voir la gueule du bas moteur et espérer que le vilebrequin en fonte a été cassé et remplacé par un meilleur...l'alimentation en huile par la
bague droite du vilebrequin était simpliste...et douteuse.
Momo, mon vieux pote changeait les vilebrequins à la queue leuleu dans les années soixante. A sa mort, nous en avons sortis quelques uns
(en morceaux) de la cave, il devait attendre de trouver un procédé pour les ressouder..
Je viens de donner un coup d'oeil sur les BSA du coin coin: les mecs prennent leur désirs pour des réalités:
des 250 (des loupés) à plus de 3000€, une M 21 latérale au prix d'une culbutée, une A 10 démontée...au prix d'une état de marche, des semi épaves
vendues aux prix de machine en état...ils faut qu'ils attendent, ça va encore monter!
bague droite du vilebrequin était simpliste...et douteuse.
Momo, mon vieux pote changeait les vilebrequins à la queue leuleu dans les années soixante. A sa mort, nous en avons sortis quelques uns
(en morceaux) de la cave, il devait attendre de trouver un procédé pour les ressouder..
Je viens de donner un coup d'oeil sur les BSA du coin coin: les mecs prennent leur désirs pour des réalités:
des 250 (des loupés) à plus de 3000€, une M 21 latérale au prix d'une culbutée, une A 10 démontée...au prix d'une état de marche, des semi épaves
vendues aux prix de machine en état...ils faut qu'ils attendent, ça va encore monter!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1976
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: la selection du jour
Une Anglaise pourquoi pas... il faut goûter à tout.
J'ai retapé une Bonneville de 72 OIF et ce fut long, le temps de comprendre ce moteur...
Mais finalement pas très coûteux, les pièces sont bon marché ( par rapport à certaines Italiennes ou même aux Américaines )
Si tu as l'occasion essaies en une avant.
https://www.motos-anglaises.com/motos/t ... _1971.html
J'ai retapé une Bonneville de 72 OIF et ce fut long, le temps de comprendre ce moteur...
Mais finalement pas très coûteux, les pièces sont bon marché ( par rapport à certaines Italiennes ou même aux Américaines )
Si tu as l'occasion essaies en une avant.
https://www.motos-anglaises.com/motos/t ... _1971.html
-
- 650
- Messages : 7878
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: la selection du jour
J'ai souvent entendu dire que sur ces mob , c'est le roulement de vilo qui merdait , mais sur les modèles avant 65 ...?
Une photo de la chose ...
Une photo de la chose ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1976
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: la selection du jour
C'est pas les roulements mais les bagues... BSA montait des bagues.
Pour descendre le coût soit-disant ?
Il existe des kit roulements à présent pour remplacer ces bagues (Wassel).
En même temps on nettoie l'épurateur centrifuge sur le vilo et on monte une cartouche de filtre à huile exter.
Maintenant il faut savoir que ces bécanes avec des bagues pouvaient être aussi solides que les Tromf avec des roulements...
ça dépend de l'historique de la bécane.
Tu peux peut-être de rapprocher de Gaëtan de Houndmotorcycle pour lui poser des questions, il est très facile d'accès si on est respectueux.
Les BSA sont vraiment très belles.
Mais si ta vie est monotone... roule en Norton !
Pour descendre le coût soit-disant ?
Il existe des kit roulements à présent pour remplacer ces bagues (Wassel).
En même temps on nettoie l'épurateur centrifuge sur le vilo et on monte une cartouche de filtre à huile exter.
Maintenant il faut savoir que ces bécanes avec des bagues pouvaient être aussi solides que les Tromf avec des roulements...
ça dépend de l'historique de la bécane.
Tu peux peut-être de rapprocher de Gaëtan de Houndmotorcycle pour lui poser des questions, il est très facile d'accès si on est respectueux.
Les BSA sont vraiment très belles.
Mais si ta vie est monotone... roule en Norton !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25324
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: la selection du jour
Torque a écrit :Une Anglaise pourquoi pas... il faut goûter à tout.
Comme tu y vas, goûter à tout, et pourquoi pas au "Haggis" tant que tu y es ?
JacquesD
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: la selection du jour
Le Haggis c'est gras et épicé , mais pourquoi pas , ça ressemble aux motos anglaises
Les BSA , surtout les monos c'est de la bécane très attachante, et puis c'était populaire… Il y a pas mal de pièces , ça ne pose pas de pb.
Pour les monos un B50 qui a taillé des croupières aux autres plus "grosses" dans les années 70 , c'est assez sympa…
Ou B 441 Victor ou Shooting Star (US).
J'ai roulé en B 33 sans grand pb , bagues ou pas… mais c'était du temps ou De Gaulle était capitaine … aurait dit un spécialiste de cette marque.
Pour la Macchi , effectivement une bécane à près de 30 000 € ça pique ! Surtout que j'avais chez mon copain Patrick une bécane d'usine ayant couru avec Bergamonti pour 5 000 de moins , ce qui piquait déjà. et je bavais devant
Les BSA , surtout les monos c'est de la bécane très attachante, et puis c'était populaire… Il y a pas mal de pièces , ça ne pose pas de pb.
Pour les monos un B50 qui a taillé des croupières aux autres plus "grosses" dans les années 70 , c'est assez sympa…
Ou B 441 Victor ou Shooting Star (US).
J'ai roulé en B 33 sans grand pb , bagues ou pas… mais c'était du temps ou De Gaulle était capitaine … aurait dit un spécialiste de cette marque.
Pour la Macchi , effectivement une bécane à près de 30 000 € ça pique ! Surtout que j'avais chez mon copain Patrick une bécane d'usine ayant couru avec Bergamonti pour 5 000 de moins , ce qui piquait déjà. et je bavais devant
Modifié en dernier par eglishadow le 08 févr. 2020, 10:10, modifié 1 fois.
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: la selection du jour
Torque a écrit :C'est pas les roulements mais les bagues... BSA montait des bagues.
Pour descendre le coût soit-disant ?
Il existe des kit roulements à présent pour remplacer ces bagues (Wassel).
En même temps on nettoie l'épurateur centrifuge sur le vilo et on monte une cartouche de filtre à huile exter.
Maintenant il faut savoir que ces bécanes avec des bagues pouvaient être aussi solides que les Tromf avec des roulements...
ça dépend de l'historique de la bécane.
Tu peux peut-être de rapprocher de Gaëtan de Houndmotorcycle pour lui poser des questions, il est très facile d'accès si on est respectueux.
Les BSA sont vraiment très belles.
Mais si ta vie est monotone... roule en Norton !
Les BSA A50-65, pour un résultat parfait, sont compliquées !...Pour commencer faudra trouver c'qu'il se fait de mieux en matière de rectification, état de surface, pour qu'une fois réparé le vilo ne rogne plus la bague bronze qu'il faudra bien choisir car pour elle aussi y a du choix plus ou moins valable .
L'histoire des roulements en place de cette bague, ben je n'ai pas confiance, car comment assurer alors une pression d'huile forte et stable ?
Réponse : transformer radicalement
Impératif faut y installer aussi une pompe SRM (tant pis pour la pub) ou une des derniers modèles telle celle de l'A65 du Biloutte qui crache autant qu'une haute pression de la marque citée plus haut ..... Pis un mano de pression pour avoir tout ça sous le nez en permanence et constater que rien ne bouge .
C'est pas fini, ensuite vient le plus ennuyeux, s'en faire une qui ne consomme pas d'huile, une qui ne fume pas,.. et ma recette après sept ou huit démontages et d'y mettre quasi 0,16 mm de jeu pistons-cylindres, en dessous elle serre, mais avec à minima un racleur haut de gamme de chez recti 2000 (re-tant pis) voire les trois pris chez eux .... Ainsi à plus de 120000 bornes sur son dos mes échappements restent secs .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26008
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: la selection du jour
Gros problèmes pour les anglaises, c'est de trouver de la pièce pas trop merdique:
mon copain Serge après bien des déboires, usines des pistons en AU 4G pour ses Norton, les potes anglais montent des pistons KS allemands
tellement la qualité des Hépolite est devenu déplorable. Le made in England ne signifie plus rien tellement il s'y fabrique de la merde.
Je suis obligé d'usiner des pièces pour les machines outils de mes potes anglais, un comble...
mon copain Serge après bien des déboires, usines des pistons en AU 4G pour ses Norton, les potes anglais montent des pistons KS allemands
tellement la qualité des Hépolite est devenu déplorable. Le made in England ne signifie plus rien tellement il s'y fabrique de la merde.
Je suis obligé d'usiner des pièces pour les machines outils de mes potes anglais, un comble...
-
- 650
- Messages : 7878
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: la selection du jour
Merci , les gars ! Donc A50 mono carbu , trop compliqué à rendre fiable pour un bricolo comme moi ...vais p'tét reprendre une EFI !
( non je déconne )
( non je déconne )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1976
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: la selection du jour
Il va finir par reprendre une Honda
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20534
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: la selection du jour
Merci , les gars ! Donc A50 mono carbu , trop compliqué à rendre fiable pour un bricolo comme moi ... !
T'inquiète !.....Pas besoin de prime de pénibilité pour trifouiller en ce jeu d'enfant qu'est l'A50 ( "pas comme les saletés jaunes" ) !... Juste les bons produits et le bon rectifieur pour le vilo, qu'il faut .
Pensées pour être entretenues ,réparées, ces motos les yeux fermés tu taperas dedans .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !