Pneu Tubeless....
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Pneu Tubeless....
Pour info* : D'après ce site, il semblerait que les jantes arrières des Himalayan et des Continental 650 soient adaptées aux pneus tubless, c'est à dire qu'elles auraient le "bourrelet" anti-décrochage et pourraient donc être équipées de leur système pour étanchéifier les rayons :
https://www.bartfactory.com/download/ba ... bility.pdf
https://www.bartfactory.com/
*Merci Labrador pour ton info sur TriumphAll
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Re: Pneu Tubless....
Mouais...
Pas le genre de truc avec lequel prendre des risques...
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Re: Pneu Tubless....
druid a écrit :Mouais...
Pas le genre de truc avec lequel prendre des risques...
Ça n'a pas l'air de bricoleurs, s'il y avait des risques c'est eux qui en prendraient de le commercialiser (ils travaillent, entre autres, avec Seurat).
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Re: Pneu Tubless....
Il y a plusieurs marques qui proposent plus ou moins le même produit .Cela semble faire peur a tout le monde ! J'avais mis un sujet analogue il y a quelque temps sur un kit similaire qui s'appelle OUTEX . Apparemment ça marche .il y a plusieurs vidéos avec ce kit qui sont sur youtube et un gars en BM 1200 a l'air content .je sais qu'il faut se méfier , mais bon ...y en a même une ou des gars en Inde l'installent sur une Interceptor .Ils commercialisent leur kit pour l'Interceptor pour les 2 jantes (largeur différente des bandes adhésives ) .En tous cas les pneus Pirelli Phantom d'origine de l'interceptor sont Tubeless (écrit dessus)donc avec une chambre a l'intérieur . donc logiquement le talon des jantes devrait être Tubeless , me trompe-je ? Au début j'étais pas chaud , mais Je réfléchis car c'est tellement chiant de crever avec une chambre et c'est tellement facile de réparer un Tubeless en cas de crevaison (du vécu ,reparti en moins d'un 1/4 h avec un kit réparation a 20 balles de chez moto expert !).j'ai trouvé des sites en France pour commander . j'attends et je verrai au prochain changement des pneus si je le fais ou pas (ou à celui d'après , qui sait ? si je trouve des commentaires de retour...)
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
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Re: Pneu Tubless....
En tous cas les pneus Pirelli Phantom d'origine de l'interceptor sont Tubeless (écrit dessus)donc avec une chambre a l'intérieur . donc logiquement le talon des jantes devrait être Tubeless , me trompe-je ?
Oui, tu te trompes.
On peut en effet monter des pneus tubeless sur une jante tubetype, en y mettant une chambre à air.
Mais une jante tubeless, hormis le fait d'être étanche au niveau des passages des rayons ( dans le cas d'une roue rayonnée ) a une profil différent de celui d'une jante tubeless. Les jantes de l'Interceptor n'ont pas ce profil particulier.
Quant à ce kit d'étanchéification permettant de monter une pneu tubeless sur une jante tubetype sans chambre à air, lance toi et tu nous raconteras ...
Je préfère encore un montage standard ( chambre dans jante tubetype ) que ce genre de bidouillage pas très sûr.
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Re: Pneu Tubless....
J'ai bien relu toute la doc. Bartubeless, en fait ce qu'ils proposent c'est le remplacement des jantes par des Excell Tubeless et leur système d'étanchéité au niveau des rayons . Je pense que ça doit fonctionner mais le prix ça pique !!!
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: Pneu Tubless....
three wheels a écrit :J'ai bien relu toute la doc. Bartubeless, en fait ce qu'ils proposent c'est le remplacement des jantes par des Excell Tubeless et leur système d'étanchéité au niveau des rayons . Je pense que ça doit fonctionner mais le prix ça pique !!!
Non, pas obligatoirement, certaines jantes sont compatibles, tu as la liste là https://www.bartfactory.com/prodotti/ba ... mpatibili/
"Uniquement BARTubeless®
signifie l'application du système BARTubeless® uniquement sur les jantes du client. Dans certains modèles, il est nécessaire de remplacer la jante d'origine: dans ces cas, nous proposons alternativement nos forfaits de conversion qui incluent le remplacement de la jante ou nos essieux complets ."
Pour le prix, c'est 110€ la roue.
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Re: Pneu Tubless....
Lorsque je regarde une jante Himalayan je n'observe pas de bourrelet à Tubeless du coup je ne prendrai pas le risque beaucoup trop dangereux!
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Re: Pneu Tubless....
Estafette a écrit :Lorsque je regarde une jante Himalayan je n'observe pas de bourrelet à Tubeless du coup je ne prendrai pas le risque beaucoup trop dangereux!
Ils semblent indiquer que seule la jante arrière peut-être équipée sur l'Himalayan.
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Re: Pneu Tubless....
Avec ces modifs de jante , on perd la notion de produit d'usine et de garantie , donc gaffe avec les assurances et les expertises en cas de pépin grave !!!!
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Re: Pneu Tubless....
J ai déjà fait des bidouillages de la sorte...mais en VTT, je m y risquerait pas en moto je pense...
Il suffit de poser un flap au fond de la jante et ensuite on peut même monter un pneu chambre classique à condition d y ajouter la dose de préventif adéquate...
Je roule comme ça depuis des années et adieu les crevaisons ! Pourtant j ai une pratique plutôt engagée sur des terrains parfois exigeants...y a que sur une grosse déchirure ou une crevaison sur les flancs où ça ne marche pas...
Mais bon, en moto, il y a des paramètres de poids et de vitesse bien différents...
A voir pour des chambres renforcées peut-être...ou si on peut injecter du préventif, même si ce dernier marche mieux dans les pneus que dans les chambres...
J ai déjà crevé deux fois depuis Septembre...une en Classic et l autre avec l Interceptor, même si la dernière était très lente et venait d un défaut au niveau du "collage" de la valve dans la chambre
Il suffit de poser un flap au fond de la jante et ensuite on peut même monter un pneu chambre classique à condition d y ajouter la dose de préventif adéquate...
Je roule comme ça depuis des années et adieu les crevaisons ! Pourtant j ai une pratique plutôt engagée sur des terrains parfois exigeants...y a que sur une grosse déchirure ou une crevaison sur les flancs où ça ne marche pas...
Mais bon, en moto, il y a des paramètres de poids et de vitesse bien différents...
A voir pour des chambres renforcées peut-être...ou si on peut injecter du préventif, même si ce dernier marche mieux dans les pneus que dans les chambres...
J ai déjà crevé deux fois depuis Septembre...une en Classic et l autre avec l Interceptor, même si la dernière était très lente et venait d un défaut au niveau du "collage" de la valve dans la chambre
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Re: Pneu Tubless....
Et du coup... depuis... quelqu'un a essayé ?
J'avoue que je ne suis pas emballé par l'idée de rouler avec des chambres et, en même temps, je me vois mal changer les deux jantes au premier changement de pneus sur une moto neuve ou quasi
J'ai eu plusieurs crevaisons sur mes trails (TubeType donc), pas que des bons souvenirs, moins avec les autres (en TL) et, surtout, je me souviens de la dernière avec le GSX14 que j'ai amené en roulant gentiment dans un bouclard où on m'a collé une "mèche" dedans avant de repartir quelques minutes plus tard
J'avoue que je ne suis pas emballé par l'idée de rouler avec des chambres et, en même temps, je me vois mal changer les deux jantes au premier changement de pneus sur une moto neuve ou quasi
J'ai eu plusieurs crevaisons sur mes trails (TubeType donc), pas que des bons souvenirs, moins avec les autres (en TL) et, surtout, je me souviens de la dernière avec le GSX14 que j'ai amené en roulant gentiment dans un bouclard où on m'a collé une "mèche" dedans avant de repartir quelques minutes plus tard
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Re: Pneu Tubless....
mettre des jantes et pneus tubeless sur une moto ou c'est pas homologué, c'est pas bon.
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Re: Pneu Tubless....
Pas bon... dans quel sens ?
D'un point de vue sécurité, à condition de respecter tailles des jantes et pneus, c'est plutôt mieux, non ?
Peut être pas la modif' évoquée plus haut, d'accord, mais des jantes de bonne qualité...
Ou tu penses à d'éventuels contrôles ou CT à venir ?
Les bleus qui me contrôlent ne s'intéressent qu'au niveau d'usure.
Et même un éventuel CT, pas sûr qu'ils voient la difference entre un montage avec chambre ou sans sur pneus TL UM (je crois)... la valve peut être ?
Ou alors tu penses à autre chose ?
D'un point de vue sécurité, à condition de respecter tailles des jantes et pneus, c'est plutôt mieux, non ?
Peut être pas la modif' évoquée plus haut, d'accord, mais des jantes de bonne qualité...
Ou tu penses à d'éventuels contrôles ou CT à venir ?
Les bleus qui me contrôlent ne s'intéressent qu'au niveau d'usure.
Et même un éventuel CT, pas sûr qu'ils voient la difference entre un montage avec chambre ou sans sur pneus TL UM (je crois)... la valve peut être ?
Ou alors tu penses à autre chose ?
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Re: Pneu Tubless....
Je préfère ça...
Suite à discussion avec un garage, d'après lui, il n'y a que ce produit qui fonctionne (il ne le vendait pas donc avis 'neutre').
Suite à discussion avec un garage, d'après lui, il n'y a que ce produit qui fonctionne (il ne le vendait pas donc avis 'neutre').
Modifié en dernier par Taurim le 20 août 2020, 22:15, modifié 1 fois.