V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Voilà , c'est çà , pi faut veiller au bon alignement , au mieux , du bruit , au pire tu bouffe le cardan , l'arbre , tu laboure l'intérieur d'entrée de boite ou de pont , et si c'est le roulement de couple conique qui explose c'est la gamelle presque assurée ....sinon c'est fiable !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Ayez j'ai reçu mes pompes de fourche avant ....
Démontage , nettoyage , repose ....c'est good , tout souple maintenant !
a suivre
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
vraiment nickel tes fourreaux de fourche
avec quel produit tu les as nettoyés,? j'ai frotté les miens avec du belgum alu resultat moyen
avec les carouches neuve y'a t' il plus de difference?
@+
paskal
avec quel produit tu les as nettoyés,? j'ai frotté les miens avec du belgum alu resultat moyen
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Les fourreaux avec de la laine d'acier 0000 et wd40 !
Avec les nouvelles pompes , oui c'est le jour et la nuit pour ma fourche ....
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Salut les Royalistes
Encore besoin d'un conseil avisé ....un soucis sur ma V50 !
Des bobines en mauvais états peuvent t'elles faire décharger plus rapidement la batterie ?
J'explique , batterie chargée , une roulade l'autre jour , no probléme ....samedi matin je prends la Guzz , démarre mais prends pas les tours , comme si un problème d'essence , je vidange le résé , essence neuve ....pareil , j'insiste et finis par décoller , 30klm , arrivé elle cale , démarrage à chaud impossible , batterie à plat !
J'avais tester à 2.500 /3.000t la batterie prend 13v , donc mon circuit de charge fonctionne , à moins qu'en roulant il déconne ( mon voyant de charge fonctionne bien , il s'éteint à 1.500t ) , sur la V50 y'à une cellule redresseuse et un régulateur .....dans le doute la solution serait de changer ses deux éléments et les bobines ?
Vos avis
Encore besoin d'un conseil avisé ....un soucis sur ma V50 !
Des bobines en mauvais états peuvent t'elles faire décharger plus rapidement la batterie ?
J'explique , batterie chargée , une roulade l'autre jour , no probléme ....samedi matin je prends la Guzz , démarre mais prends pas les tours , comme si un problème d'essence , je vidange le résé , essence neuve ....pareil , j'insiste et finis par décoller , 30klm , arrivé elle cale , démarrage à chaud impossible , batterie à plat !
J'avais tester à 2.500 /3.000t la batterie prend 13v , donc mon circuit de charge fonctionne , à moins qu'en roulant il déconne ( mon voyant de charge fonctionne bien , il s'éteint à 1.500t ) , sur la V50 y'à une cellule redresseuse et un régulateur .....dans le doute la solution serait de changer ses deux éléments et les bobines ?
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
13 volts ce n'est pas assez pour tout alimenter et charger une batterie !....Donc la tienne ne fait qu'accumuler les déficits .
13,5 V c'est minimum, 14 ou 14,5 c'est au poil pour requinquer c'te réserve de jus .
Guzzi c'est comme BM, donc il y a de fortes probabilités que ton pont de diodes soit mort, je n'en ai plus, ou ton régulateur mécanique voire électronique (les uns vont pour les autres) foutu aussi, et ça j'ai encore en version électronique .
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La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
La consommation de courant ça se calcule puis ça se mesure via un ampèremètre qui te l'affichera en marche et que tu pourras comparer au débit maxi de ton alternateur (ampérage-puissance)(chez Bosch c'est écrit sur le corps du stator) .
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
yvesmetz a écrit :13 volts ce n'est pas assez pour tout alimenter et charger une batterie !....Donc la tienne ne fait qu'accumuler les déficits .
13,5 V c'est minimum, 14 ou 14,5 c'est au poil pour requinquer c'te réserve de jus .
Guzzi c'est comme BM, donc il y a de fortes probabilités que ton pont de diodes soit mort, je n'en ai plus, ou ton régulateur mécanique voire électronique (les uns vont pour les autres) foutu aussi, et ça j'ai encore en version électronique .
Merci Yves , je pensais que fallait pas envoyer plus de 14 sur une batterie , j'ai les bases à revoir ...
Pour les pièces , y'à pas de soucis je sais ou trouver tout d'origine , tout çà c'est dispo , plus qu'à casquer !
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Par contre je pige pas pourquoi j'ai une cellule redresseuse + un régulateur , p'tet parce que sont mécanique tout les deux ...? Car je vois qu'il y'à des redresseur qui font régulateur 2 en 1 ?
J'ai çà ...
et çà ...
et celui ci pourrait faire les deux ...
je crois que je vais remettre tout comme l'origine !
J'ai çà ...
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Oui, chaque élément indépendant c'était ainsi sur nombre de machines dans l'ancien temps !
Alors soit tu as une phase faiblarde, stator, diodes malades, soit ton régulateur régule trop tôt !
Pis est-ce que ton témoin de charge s'allume quand tu mets le contact !....Est-ce qu'il excite le rotor ?
L'ampoule grillée et ça ne charge pas, un charbon qui ne touche pas et c'est idem, re-idem si le bobinage du rotor est coupé (c'est une maladie) .
Test tout bête, avec deux fils alimentés tu touches les pistes du rotor qui doit alors d'office jouer son rôle, devenir un électro-aimant,.. en approchant n'importe quel bout de métal ferreux il ira s'y coller, sinon HS .
Principal défaut de tous ces alternateurs en bout de vilo, est que sans démultiplication ils ne chargent que tard, pas au ralenti, peu à bas régime, à l'inverse de ceux qui tournent au dessus du régime moteur .
Alors soit tu as une phase faiblarde, stator, diodes malades, soit ton régulateur régule trop tôt !
Pis est-ce que ton témoin de charge s'allume quand tu mets le contact !....Est-ce qu'il excite le rotor ?
L'ampoule grillée et ça ne charge pas, un charbon qui ne touche pas et c'est idem, re-idem si le bobinage du rotor est coupé (c'est une maladie) .
Test tout bête, avec deux fils alimentés tu touches les pistes du rotor qui doit alors d'office jouer son rôle, devenir un électro-aimant,.. en approchant n'importe quel bout de métal ferreux il ira s'y coller, sinon HS .
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
J'ai remonté la batterie chargée à bloc , elle à démarré avec des ratés , testeur sur les cosses en montant à 3.000t ....12.8v donc çà charge pas !
Le voyant , si il fonctionne , s'allume au contact et s'éteint vers 1.500t ....
L'alternateur j'avais sonné , y'avait continuité et il aimanté bien , j'avais décrassé les pistes , par contre pas changé les charbons !
Le voyant , si il fonctionne , s'allume au contact et s'éteint vers 1.500t ....
L'alternateur j'avais sonné , y'avait continuité et il aimanté bien , j'avais décrassé les pistes , par contre pas changé les charbons !
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Ayez , trois semaine pour recevoir un colissimo ...régulateur , cellule redresseuse , c'est posé monté , çà charge ; çà c'est fait !
Tout neuf ...
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: V 50 Guzzi , ma nouvelle épave ...
Yapuka rouler...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
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