recherche de pieces fonte
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recherche de pieces fonte
Bonjour à tous ! Quelqu'un aurait-il un psb usagé à me céder pour un moteur fonte. Je souhaite tenter d'adapter une démultiplication trial au pas moderne de 520 , usiné et soudé sur le centre du psb d'origine . Je vous remercie par avance pour votre aide !
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Re: recherche de pieces fonte
Un PSb.... Pignon de sortie de boite ?
Si c'est ça, cela vaut-il le coup d'acheter un PéEsseBéh d'occasion ?
Neuf ça doit bien couter une vingtaine de n'€uros c'tafaire.
Si c'est ça, cela vaut-il le coup d'acheter un PéEsseBéh d'occasion ?
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: recherche de pieces fonte
Ded31 a écrit :Un PSb.... Pignon de sortie de boite ?
Si c'est ça, cela vaut-il le coup d'acheter un PéEsseBéh d'occasion ?
Neuf ça doit bien couter une vingtaine de n'€uros c'tafaire.
Alain recherche quelqu'un qui lui céderait (donnerait...) un pignon usagé.
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Re: recherche de pieces fonte
GEDEON 03 a écrit :520.jpg
Soudé comme ça, il va pas tourner bien rond et pour un pignon neuf, je trouve que les dents sont déjà bien usées
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Re: recherche de pieces fonte
PFFFTT! La soudation en "étincellage" comme la quequette des soupapes!
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Re: recherche de pieces fonte
Bien ou mal soudé, le pignon de ton dessin semble avoir une dentition très négligée.
JacquesD
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Re: recherche de pieces fonte
Bonjour à tous , merci de m'avoir répondu si vite !
Mon idée est de faire , avec le moteur de la bullet , du trial ou de l'enduro tranquille : l'un ou l'autre , en fonction du comportement du moteur . et donc d'avoir une démultiplication d'environ :13 en pignon de sortie de boite et 45 en couronne ar .
Je pensais faire usiner au tour , le centre du pignon de bullet et l'extérieur d'un pignon de cross moderne , pour que les deux s'assemblent parfaitement ; au pire avec trois points de soudure , au mieux avec deux trous filetés et une vis collée dedans . A terme si ça fonctionne bien : un pignon genre kart de vitesse , c'est à dire démontable sans devoir tomber la transmission primaire .
Nouvelle question : le pignon de sortie de boite de chez Hitchcocks est-il de qualité suffisante pour faire du tout-terrain ? Le mien a beaucoup de jeu sur son axe , est-ce l'usure normale ?
Mon idée est de faire , avec le moteur de la bullet , du trial ou de l'enduro tranquille : l'un ou l'autre , en fonction du comportement du moteur . et donc d'avoir une démultiplication d'environ :13 en pignon de sortie de boite et 45 en couronne ar .
Je pensais faire usiner au tour , le centre du pignon de bullet et l'extérieur d'un pignon de cross moderne , pour que les deux s'assemblent parfaitement ; au pire avec trois points de soudure , au mieux avec deux trous filetés et une vis collée dedans . A terme si ça fonctionne bien : un pignon genre kart de vitesse , c'est à dire démontable sans devoir tomber la transmission primaire .
Nouvelle question : le pignon de sortie de boite de chez Hitchcocks est-il de qualité suffisante pour faire du tout-terrain ? Le mien a beaucoup de jeu sur son axe , est-ce l'usure normale ?
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Re: recherche de pieces fonte
Théoriquement, ni le pignon ni l'axe ne s'usent à cet endroit si dès l'origine les usinages sont précis. En effet, le pignon ne tourne pas sur l'axe cannelé et si battement il y a, ce ne peut provenir que de mauvaises cotes au départ de l'une ou de l'autre pièce, voire des 2.
Il est donc impossible de te répondre: "l'usure" que tu as constatée doit avoir existé dès le départ: si c'est l'axe secondaire qui n'est pas à la côte un pignon neuf aura aussi du jeu.
Quant à la qualité de l'acier du pignon, Hitch vend de l'indien, et de l'anglais qu'il dit être de bien meilleure qualité (c'est ces derniers que je prends, mais je ne fais pas de cross).
Druid est en train de se monter une moto dans le genre, il pourrait certainement te conseiller avec l'expérience qu'il a en la matière.
Il est donc impossible de te répondre: "l'usure" que tu as constatée doit avoir existé dès le départ: si c'est l'axe secondaire qui n'est pas à la côte un pignon neuf aura aussi du jeu.
Quant à la qualité de l'acier du pignon, Hitch vend de l'indien, et de l'anglais qu'il dit être de bien meilleure qualité (c'est ces derniers que je prends, mais je ne fais pas de cross).
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Re: recherche de pieces fonte
GEDEON 03 a écrit :520.jpg
Tournesol bleu de l'Allier ?!?!
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Re: recherche de pieces fonte
Alain32 a écrit : A terme si ça fonctionne bien : un pignon genre kart de vitesse , c'est à dire démontable sans devoir tomber la transmission primaire .
Aut' soluce, t'oublie la Bullet et tu "bricoles" une Velocette qu'a son pignon à l'extérieur de l'embrayoire
Bon, blague à part, je me souviens de BV sur motos anciennes qui avaient la transmission primaire à gauche et la transmission secondaire à droite. C'était fastoche à bricoler et changer de démultiplication. Pourquoi cette solution technique n'a pas été généralisée? Quel inconvénient présente-t-elle?
Pas si vieux que çà, la D75 de ma jeunesse était ainsi équipée
A vous les techniciens
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: recherche de pieces fonte
Avec les motos de faibles puissance, tu fais ce que tu veux. Dés que ça commence à être costaud il faut faire attention
au porte à faux des arbres(c'est pour ça que l'embrayage des véloce est ultra plat). L'emplacement du kick joue sa part.
C'est toujours une question de compromis: la D 45 avait le kick et la sortie de boite à droite...mais elle n'est pas équipée
d'une vraie boite de vitesse avec des pignons qui se rentrent dedans. La Vincent avait la transmission à gauche et la sortie de boite
à droite...
au porte à faux des arbres(c'est pour ça que l'embrayage des véloce est ultra plat). L'emplacement du kick joue sa part.
C'est toujours une question de compromis: la D 45 avait le kick et la sortie de boite à droite...mais elle n'est pas équipée
d'une vraie boite de vitesse avec des pignons qui se rentrent dedans. La Vincent avait la transmission à gauche et la sortie de boite
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