La mienne, c'est une vraie
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
La mienne, c'est une vraie
Bonjour,
Il y a quelques temps alors que j'attends à un stop que le flot des voitures me laisse le passage, un motocycliste montant une très belle AJS s'arrête à mon côté , soulève sa visière et après un rapide bonjour me balance "La mienne, c'est une vraie". Sur ce il démarre et me laisse sur place. Si j'ai bien compris il a voulu me dire que ma Bullet standard est une fausse. Une fausse quoi? Une fausse moto? Non, elle a deux roues, un cadre, un moteur, des freins... Alors une fausse vieille et la sienne une vraie vieille? Sûrement. Ce qu'il a oublié le gars c'est que lorsque son AJS est sortie de la chaîne de montage, elle a été en son temps une jeune et fringante moto et qu'un type a surement été très heureux d'en être le premier propriétaire et que d'autres ont suivi . Tout ceci pour dire que vraie ancienne, fausse ancienne, ceci n'a pas grande importance du moment que le plaisir est là.
Bon confinement à toutes et à tous.
Il y a quelques temps alors que j'attends à un stop que le flot des voitures me laisse le passage, un motocycliste montant une très belle AJS s'arrête à mon côté , soulève sa visière et après un rapide bonjour me balance "La mienne, c'est une vraie". Sur ce il démarre et me laisse sur place. Si j'ai bien compris il a voulu me dire que ma Bullet standard est une fausse. Une fausse quoi? Une fausse moto? Non, elle a deux roues, un cadre, un moteur, des freins... Alors une fausse vieille et la sienne une vraie vieille? Sûrement. Ce qu'il a oublié le gars c'est que lorsque son AJS est sortie de la chaîne de montage, elle a été en son temps une jeune et fringante moto et qu'un type a surement été très heureux d'en être le premier propriétaire et que d'autres ont suivi . Tout ceci pour dire que vraie ancienne, fausse ancienne, ceci n'a pas grande importance du moment que le plaisir est là.
Bon confinement à toutes et à tous.
-
- 650
- Messages : 7905
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: La mienne, c'est une vraie
!
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2022
- Messages : 1373
- Enregistré le : 02 mars 2008, 20:48
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg
- Localisation : Pays de cocagne
Re: La mienne, c'est une vraie
C'est bien ce genre d'idioties qui a décidé Francis a créer nôtre site !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: La mienne, c'est une vraie
la sienne c'est une vieille et la tienne l'est un peu moins !
j'ai deux vraies dans le garage : une grand-mère et un bébé nouveau né pas encore sevré
j'ai deux vraies dans le garage : une grand-mère et un bébé nouveau né pas encore sevré
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: La mienne, c'est une vraie
il a une vieille moto et toi une moto neuve qui veut ressembler à une vieille
c'est pas grave ... bientot, il sera à pied et toi aussi, et faudra mieux avori des chaussures neuves que des vielles
c'est pas grave ... bientot, il sera à pied et toi aussi, et faudra mieux avori des chaussures neuves que des vielles
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12560
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: La mienne, c'est une vraie
bern95 a écrit :Bonjour,
Il y a quelques temps alors que j'attends à un stop que le flot des voitures me laisse le passage, un motocycliste montant une très belle AJS s'arrête à mon côté , soulève sa visière et après un rapide bonjour me balance "La mienne, c'est une vraie". Sur ce il démarre et me laisse sur place...
Salut Bernard,
t'es tombé sur un vrai con, ça arrive... et encore, celui-là, il ne fait que rouler en AJS, il n'est pas ministre de l'Intérieur, c'est pas si grave.
En tout cas, pas sûr qu'il aille aussi loin avec son AJS que tu toi es allé en vélo au cours de tes voyages.
Et puis en ces temps de confinement, il fera comme tout le monde : il astiquera sa brèle dans son garage.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 3757
- Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
- Localisation : Picardie
Re: La mienne, c'est une vraie
a écrit : bientot, il sera à pied et toi aussi, et faudra mieux avoir des chaussures neuves que des vielles
En l'occurrence, des chaussons seraient mieux adaptés avec le confinement ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: La mienne, c'est une vraie
dominique a écrit :C'est bien ce genre d'idioties qui a décidé Francis a créer nôtre site !
Alors, je dis un grand merci à Francis car ce site est vraiment
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1967
- Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
- Prénom : Gael
- Localisation : Rouze (Ariege)
Re: La mienne, c'est une vraie
fab le motard a écrit :il a une vieille moto et toi une moto neuve qui veut ressembler à une vieille
c'est pas grave ... bientot, il sera à pied et toi aussi, et faudra mieux avori des chaussures neuves que des vielles
Ben la tu dis la même chose que le gars en AJS en gros...hors ce n'est pas la réalité à mon sens. Les Bullet ont évoluées en gardant plus ou moins leur apparence. Je ne pense pas que Royal Enfield s'est dit tiens, on va faire des fausses vieilles; ils ont continué plutôt à faire évolué leur modèle doucement, sans trop tenir compte des modes et codes des motos d'autres marques; de fait les contemporaines sont légitimes et seront des vieilles quand les années auront passées, car la vieillesse n'est rien d'autre qu'une question de temps. Alors le débat vrai/fausse vieille est à jeter aux oubliettes une bonne fois pour toutes car non seulement il n'a pas lieu d'être mais en plus il agace une grande partie des nouveaux acquéreurs de contemporaines qui aime les courbes de cette moto, mais qui se sentent rejetés par des "puristes" pour qui le temps s'est arrêté on dirait...pourquoi une moto moderne devrait absolument ressembler à un tas de tuyaux emballé dans du plastique? Je vois pas...on peut aimer une esthétique sans qu'elle soit verrouillée dans une époque, je vois pas ce qui choque. Avec tous le respect que j'ai pour la vieille mécanique et ceux qui savent la faire tourner, bien entendu.
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: La mienne, c'est une vraie
Ben oui, lui c'est un vrai con...du même genre que ceussent qui avaient presque jeté (sans rigoler) d'un club,
mon pote qui avait acheté une 500 Honda...pour cause de mauvais accueil dans une concession d'anglaises.
Les "purs " en anglaises, c'est souvent nous qui les remmenions avec nos vielles R50 BM et autres Jawa.
mon pote qui avait acheté une 500 Honda...pour cause de mauvais accueil dans une concession d'anglaises.
Les "purs " en anglaises, c'est souvent nous qui les remmenions avec nos vielles R50 BM et autres Jawa.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: La mienne, c'est une vraie
Gael a écrit :fab le motard a écrit :il a une vieille moto et toi une moto neuve qui veut ressembler à une vieille
c'est pas grave ... bientot, il sera à pied et toi aussi, et faudra mieux avori des chaussures neuves que des vielles
Ben la tu dis la même chose que le gars en AJS en gros...hors ce n'est pas la réalité à mon sens. Les Bullet ont évoluées en gardant plus ou moins leur apparence. Je ne pense pas que Royal Enfield s'est dit tiens, on va faire des fausses vieilles; ils ont continué plutôt à faire évolué leur modèle doucement, sans trop tenir compte des modes et codes des motos d'autres marques; de fait les contemporaines sont légitimes et seront des vieilles quand les années auront passées, car la vieillesse n'est rien d'autre qu'une question de temps. Alors le débat vrai/fausse vieille est à jeter aux oubliettes une bonne fois pour toutes car non seulement il n'a pas lieu d'être mais en plus il agace une grande partie des nouveaux acquéreurs de contemporaines qui aime les courbes de cette moto, mais qui se sentent rejetés par des "puristes" pour qui le temps s'est arrêté on dirait...pourquoi une moto moderne devrait absolument ressembler à un tas de tuyaux emballé dans du plastique? Je vois pas...on peut aimer une esthétique sans qu'elle soit verrouillée dans une époque, je vois pas ce qui choque. Avec tous le respect que j'ai pour la vieille mécanique et ceux qui savent la faire tourner, bien entendu.
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: La mienne, c'est une vraie
Si la raison pour laquelle un premier forum et site furent créés par Francis, se rapproche de celle que vous évoquez, elle en diffère néanmoins quelque peu.
Pour tout dire, à l'époque, les Royal-Enfield fabriquées en Inde, n'intéressaient pas grand monde. Le REOC ( Royal-Enfield Owners Club ) les dédaignait copieusement. On ne mélange pas les torchons avec les serviettes. Depuis, ça a bien changé...
Donc, qu'à cela ne tienne, Francis et cinq autres personnes dont moi même, décidions de créer un "club", une association, dans laquelle ces Royal-Enfield indiennes seraient mises à l'honneur.
La suite, vous la connaissez...
Pour tout dire, à l'époque, les Royal-Enfield fabriquées en Inde, n'intéressaient pas grand monde. Le REOC ( Royal-Enfield Owners Club ) les dédaignait copieusement. On ne mélange pas les torchons avec les serviettes. Depuis, ça a bien changé...
Donc, qu'à cela ne tienne, Francis et cinq autres personnes dont moi même, décidions de créer un "club", une association, dans laquelle ces Royal-Enfield indiennes seraient mises à l'honneur.
La suite, vous la connaissez...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: La mienne, c'est une vraie
druid a écrit :
Pour tout dire, à l'époque, les Royal-Enfield fabriquées en Inde, n'intéressaient pas grand monde. Le REOC ( Royal-Enfield Owners Club ) les dédaignait copieusement. On ne mélange pas les torchons avec les serviettes. Depuis, ça a bien changé...
Exact !
Et il y quelques temps, ils recrutaient pour garnir leurs rassemblements, parce que leurs vieux représentants disparaissent à tour de rôle , et les rangs se vident!
Rancunier je suis !
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: La mienne, c'est une vraie
druid a écrit :Si la raison pour laquelle un premier forum et site furent créés par Francis, se rapproche de celle que vous évoquez, elle en diffère néanmoins quelque peu.
Pour tout dire, à l'époque, les Royal-Enfield fabriquées en Inde, n'intéressaient pas grand monde. Le REOC ( Royal-Enfield Owners Club ) les dédaignait copieusement. On ne mélange pas les torchons avec les serviettes. Depuis, ça a bien changé...
Donc, qu'à cela ne tienne, Francis et cinq autres personnes dont moi même, décidions de créer un "club", une association, dans laquelle ces Royal-Enfield indiennes seraient mises à l'honneur.
La suite, vous la connaissez...
+1
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: La mienne, c'est une vraie
À l'époque, leur site ( qui a disparu depuis semble t'il ) précisait bien que n'étaient acceptées dans le club que les RE pur jus rosbif.
Idem dans leurs rassemblements.
Quand ils ont fini par se retrouver à six motos, dont deux indiennes finalement acceptées, le vent a tourné...
Certains anciens membres du REOC sont ensuite venus d'eux mêmes ici...
Idem dans leurs rassemblements.
Quand ils ont fini par se retrouver à six motos, dont deux indiennes finalement acceptées, le vent a tourné...
Certains anciens membres du REOC sont ensuite venus d'eux mêmes ici...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.