Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

corona virus

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: corona virus

Messagepar eglishadow » 19 mars 2020, 09:19

nirlo a écrit :[quote="Tonton"
Jusqu'à plus ample informé, le Covid 19 trouverait sa souche chez le Pangolin... mammifère insectivore (il mange surtout des fourmis) intensément chassé en Chine, mais aussi en Afrique... et qui tient ici sa vengeance...

:chapo:


bien entendu loin de moi la volonté de tourner en dérison ce que Nirlo nous a écrit

juste pour sourire un peu :

TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: corona virus

Messagepar nirlo » 19 mars 2020, 09:50

On ne peut plus documenté ! :LOL:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: corona virus

Messagepar MATMATA » 19 mars 2020, 10:14

nirlo a écrit : Le Covid 19 est donc un virus nouveau,dont on ne sait pas grand chose ...


:old: Mince alors, quinze pages pour arriver à une évidence ... Vous allez finir par faire mieux qu'avec la recette et la paternité territoriale du "pâté aux patates Berrichon" qui lui ne se transmet qu'entre initiés à défaut du tout venant mangeur de burger. !... :ange!
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

MATMATA
Membre RA 2022
Messages : 427
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:48
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : INTERCEPTOR 650 - Terrot OSC - Terrot ETD - Alcyon 125 - Royal Enfield WDCO - Mobylette AV44 - Solex
Prénom : Philippe
Localisation : Bourges

Re: corona virus

Messagepar MATMATA » 19 mars 2020, 10:17

jadisenhiver a écrit :
eglishadow a écrit :PUT…. ! ma Belel sœur et sur Perpignan ! les tarés !!!!!!! :woot: :blink: :demon: :larme:


Ben oui ! y'a qu'a voir pour qui ils votent !!! :ipleut:


:super: + 1 puissance 10

https://youtu.be/Ae2AgMAs0yM
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: corona virus

Messagepar Ex-Gromono » 19 mars 2020, 10:24

36% de 40% ...
Ce qui est déjà trop (pour moi) ... :ipleut:

:chapo:
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: corona virus

Messagepar fab le motard » 19 mars 2020, 11:09

20200319_102402-2.jpg
20200319_102402-2.jpg (37.17 Kio) Vu 2226 fois

Avatar du membre

beb74
Membre RA 2024
Messages : 795
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Re: corona virus

Messagepar beb74 » 19 mars 2020, 11:10

Hier, le préfet de la Haute Savoie a tapé les poings sur la table pour engueuler les randonneurs en montagne, il les fait surveiller en hélico.
Quand on est en période de pollution, il bouge pas une oreille, c'est n'importe quoi cette psychose.
Putain, prenez du recul, c'est pas la lèpre.
Les Anglais et les Hollandais ne font pas grand chose, ils croient à l'immunité collective.
Les Suisses ont mis 2 m entre les personnes mais pas de confinement, à Genève tout le monde se balade tranquillement.
On peut épiloguer tant qu'on peut, l'avenir dira qui avait raison et de toute façon nos politiques de tout bord clamerons qu'ils avaient bien réagis.
Est ce que ça leur fera prendre conscience d'un changement radicale de notre mode de vie pour éviter le réchauffement climatique. On repartira de plus belle et de façon encore plus débile et ils dirons : il faut qu'on rattrape le temps et le business perdus à cause du virus.
Alors ceux qui bossent encore, profiter, parce que le retour à la "normal" va être dur.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1792
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: corona virus

Messagepar skoncey » 19 mars 2020, 11:40

beb74 a écrit :Hier, le préfet de la Haute Savoie a tapé les poings sur la table pour engueuler les randonneurs en montagne, il les fait surveiller en hélico.
Quand on est en période de pollution, il bouge pas une oreille, c'est n'importe quoi cette psychose.
Putain, prenez du recul, c'est pas la lèpre.
Les Anglais et les Hollandais ne font pas grand chose, ils croient à l'immunité collective.
Les Suisses ont mis 2 m entre les personnes mais pas de confinement, à Genève tout le monde se balade tranquillement.
On peut épiloguer tant qu'on peut, l'avenir dira qui avait raison et de toute façon nos politiques de tout bord clamerons qu'ils avaient bien réagis.
Est ce que ça leur fera prendre conscience d'un changement radicale de notre mode de vie pour éviter le réchauffement climatique. On repartira de plus belle et de façon encore plus débile et ils dirons : il faut qu'on rattrape le temps et le business perdus à cause du virus.
Alors ceux qui bossent encore, profiter, parce que le retour à la "normal" va être dur.


Sur terre, la situation est différente de la Haute-Savoie.....

Blague à part, je crois qu'il est inutile de polémiquer sur le bien-fondé de ces mesures, si contraignantes soient-elles, et de les respecter le mois durant... L'inverse est juste irresponsable, selon moi hein!? ;)
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

beb74
Membre RA 2024
Messages : 795
Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
Prénom : Gilbert
Localisation : Haute Savoie

Re: corona virus

Messagepar beb74 » 19 mars 2020, 11:58

Le fond de ma pensée : dans ma vallée de l'Arve, j'aimerais que les autorités prennent le même genre de décisions pour lutter contre la pollution que contre ce virus.
Keep calm and carry on.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas :D

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: corona virus

Messagepar eglishadow » 19 mars 2020, 12:02

beb74 a écrit :Hier, le préfet de la Haute Savoie a tapé les poings sur la table pour engueuler les randonneurs en montagne, il les fait surveiller en hélico.

Putain, prenez du recul, c'est pas la lèpre.
Les Anglais ne font pas grand chose, ils croient à l'immunité collective.
Les Suisses ont mis 2 m entre les personnes mais pas de confinement, à Genève tout le monde se balade tranquillement.
On peut épiloguer tant qu'on peut, l'avenir dira qui avait raison et de toute façon nos politiques de tout bord clamerons qu'ils avaient bien réagis.
.


ben les Anglais ont changé de politique ! c'est fini l'immunité collective :woot: … (CF la grippe espagnole qui était dans ce cas de non confinement : de 20 à 50 millions de morts)
Si on fait rien en France plus de 100 000 décès

https://www.lefigaro.fr/international/coronavirus-la-grande-bretagne-mobilise-20-000-militaires-20200319
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: corona virus

Messagepar jadisenhiver » 19 mars 2020, 12:10

nirlo a écrit :
jadisenhiver a écrit :
eglishadow a écrit :PUT…. ! ma Belel sœur et sur Perpignan ! les tarés !!!!!!! :woot: :blink: :demon: :larme:


Ben oui ! y'a qu'a voir pour qui ils votent !!! :ipleut:


Pas de généralisation Michel ! :capitule:
:chapo:


Tu as raison et je ne veux pas généraliser ! Mais quand j'ai vu les résultats des municipales à Perpi ça m'a mis les boules (comme à chaque fois) et comme dit Gromono, même 36 % de 40 % c'est déjà trop :ipleut:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: corona virus

Messagepar nirlo » 19 mars 2020, 12:14

skoncey a écrit :
beb74 a écrit :Hier, le préfet de la Haute Savoie a tapé les poings sur la table pour engueuler les randonneurs en montagne, il les fait surveiller en hélico.
Quand on est en période de pollution, il bouge pas une oreille, c'est n'importe quoi cette psychose.
Putain, prenez du recul, c'est pas la lèpre.
Les Anglais et les Hollandais ne font pas grand chose, ils croient à l'immunité collective.
Les Suisses ont mis 2 m entre les personnes mais pas de confinement, à Genève tout le monde se balade tranquillement.
On peut épiloguer tant qu'on peut, l'avenir dira qui avait raison et de toute façon nos politiques de tout bord clamerons qu'ils avaient bien réagis.
Est ce que ça leur fera prendre conscience d'un changement radicale de notre mode de vie pour éviter le réchauffement climatique. On repartira de plus belle et de façon encore plus débile et ils dirons : il faut qu'on rattrape le temps et le business perdus à cause du virus.
Alors ceux qui bossent encore, profiter, parce que le retour à la "normal" va être dur.


Sur terre, la situation est différente de la Haute-Savoie.....

Blague à part, je crois qu'il est inutile de polémiquer sur le bien-fondé de ces mesures, si contraignantes soient-elles, et de les respecter le mois durant... L'inverse est juste irresponsable, selon moi hein!? ;)


+1 à 1000 %

On est tous comme toi Beb, comme par hasard le beau temps revient et les envies de balades avec, juste quand il faut rester chez soi. C'est juste frustrant ! On en est tous là. Les considérations sur le futur, on est tous conscients, ça risque d'être la même chose qu'avant, (je le pense aussi, c'est pas faute d'avoir dit, relis-moi, que l'homme avait une tendance à oublier rapidement et à reproduire ses travers néfastes.)
C'est sur les anglais ont mal réagi, si on voulait parodier quelqu'un ici on dirait " faut voir pour qui ils votent ". Et apparemment ils font marche arrière...
Seuls les Hollandais persistent dans leur doctrine.
Si il fallait se désoler c'est sur la fragilité de " l'union européenne " qui craque de toutes part quand il faudrait justement agir tous ensemble et laisser de côté nos égoïsmes nationaux.
Pour ramener ça à l'échelle de notre pays, acceptons les choses telles qu'elles se présentent et telles qu'on nous demande de les faire, franchement vu les décisions qu'ils ont et qu'ils auront à prendre, je ne leur envie pas leur place, car c'est bien connu, quand on a rien à décider qui engage sa propre responsabilité, c'est facile.

Alors, un peu de patience, de discipline et cette crise finira bien par finir un jour non ?

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: corona virus

Messagepar eglishadow » 19 mars 2020, 12:21

+ mille zossi avec les deux précédents !
Faut être dingue ou inconscient pour ne pas voir qu'il faut s'y tenir avec fermeté !.
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: corona virus

Messagepar Marco » 19 mars 2020, 12:22

beb74 a écrit :Le fond de ma pensée : dans ma vallée de l'Arve, j'aimerais que les autorités prennent le même genre de décisions pour lutter contre la pollution que contre ce virus.
Keep calm and carry on.

C'est fait : ça s'appelle les ZFE et la vignette Crit'air et ça confine à résidence tous ceux qui roulent avec des vieilles bagnoles et des vieilles motos, accusés de polluer la terre entière... pendant-ce temps-là, Amazon continue ses livraisons, y'a toujours autant de camions dans le tunnel du Mt-Blanc et à Noël et en février, les citadins montent toujours chercher de la neige qui se raréfie pour pouvoir redescendre des pentes qu'ils remontent ensuite avec un tire-con.... comme des hamster dans leur roue !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: corona virus

Messagepar eglishadow » 19 mars 2020, 12:57

Marco a écrit :
beb74 a écrit :Le fond de ma pensée : dans ma vallée de l'Arve, j'aimerais que les autorités prennent le même genre de décisions pour lutter contre la pollution que contre ce virus.
Keep calm and carry on.

C'est fait : ça s'appelle les ZFE et la vignette Crit'air et ça confine à résidence tous ceux qui roulent avec des vieilles bagnoles et des vieilles motos, accusés de polluer la terre entière... pendant-ce temps-là, Amazon continue ses livraisons, y'a toujours autant de camions dans le tunnel du Mt-Blanc et à Noël et en février, les citadins montent toujours chercher de la neige qui se raréfie pour pouvoir redescendre des pentes qu'ils remontent ensuite avec un tire-con.... comme des hamster dans leur roue !

:super:
et pire : les porte-containers comme quoi faut bien trouver un "cochon de payeur pour continuer ailleurs
TIME IS NOT MONEY !