Sur tes photos, je vois que cette moto est dotée de l'injecteur d'huile d'origine, comme les Bullets.
Il existe une conversion d'usine destinée à palier éventuellement un léger désalignement du carter distrib qui peut provoquer une usure prématurée du joint caout du wormnut.
Tu cliques sur "oil feed plug" dans la part list et tu arrives sur les 2 solutions existantes, dont celle-ci:
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ges%2F3240L'injecteur change de sexe (c'est autorisé aujourd'hui) et le joint caout est remplacé par une sorte de bobine à 2 renflements. Certains la remplacent tous les 5000, moi j'ai plus de 20000 avec la même, et c'est dès lors très facile à faire.
Tous les twins de notre ancien petit groupe sont ainsi équipés à ce niveau.
Quant au joint fibre sous l'injecteur, dont l'épaisseur constante est primordiale pour la bonne arrivée d'huile dans le fraisage de l'injecteur, je l'ai remplacé depuis toujours sur toutes mes bécanes, par un joint de vidange de voiture métallique à lèvre caout, genre Doherty, (facile à trouver dans n'importe quel centre auto). De cette façon, tu peux serrer sans que l'épaisseur ne bouge.
Pour ce que tu nous montres, je ne saurais te dire, ne faisant lors du montage de mon moteur fin années 90 que l'arpète auprès de Francis R, et je n'ai pas de souvenirs aussi précis.
Pour Serge, c'est plus frais et de nombreuses fois.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol