Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

vidange fourche bullet EFI standard 2015

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...
Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: vidange fourche bullet EFI standard 2015

Messagepar fab le motard » 26 mars 2020, 07:43

:oué:

merci pour cette confirmation

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: vidange fourche bullet EFI standard 2015

Messagepar nirlo » 26 mars 2020, 10:32

druid a écrit :Quelle mauvaise foi, ce Nirlo :MDR: :MDR: :MDR:

On parlait d'un autre filetage. :hein:


Meuh non, il y en a qui ne savent pas perdre ici ! :ptdr:

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: vidange fourche bullet EFI standard 2015

Messagepar nirlo » 26 mars 2020, 10:34

Pour le volume d'huile c'est même 19,5 cl. Mais va trouver un truc gradué à 19,5 cl !
Alors on dit 20 (précision pour le Ded, par tube !), mais dans l'absolu c'est 5 mml de trop ! (toujours pour le Ded, par tube !) - voir sa réponse en dessous :D -
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25173
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: vidange fourche bullet EFI standard 2015

Messagepar Ded31 » 26 mars 2020, 11:22

nirlo a écrit :.... mais dans l'absolu c'est 5 mml de trop !
:chapo:

Et comme y'a deux tubes !!! :mouais:

:oups:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10136
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: vidange fourche bullet EFI standard 2015

Messagepar nirlo » 26 mars 2020, 11:27

Ded31 a écrit :
nirlo a écrit :.... mais dans l'absolu c'est 5 mml de trop !
:chapo:

Et comme y'a deux tubes !!! :mouais:

:oups:


Tu sais plus ta table de 5 Ded ? ;)

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: vidange fourche bullet EFI standard 2015

Messagepar fab le motard » 06 avr. 2020, 20:59

je viens de faire la vidange de la fourche de la K1.
avec le petit bouchon de vidange de fourche en bas qui va bien.
Le plus long, c'est de faire rentrer l'huile par le trou d'en haut.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: vidange fourche bullet EFI standard 2015

Messagepar Jackymoto » 06 avr. 2020, 23:23

Travail salopé, tu as as plein de cochonnerie qui reste dans les tubes...c'est mieux que rien. :D

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25323
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: vidange fourche bullet EFI standard 2015

Messagepar JacquesD » 07 avr. 2020, 06:59

Dans les tubes de fourche d'une 350 fonte, j'ai trouvé une sorte de chewing gum gris très chiant à éliminer.
Je n'ai pas compris ce que c'était, peut-être le résultat d'un mélange d'huiles diverses durant la longue vie de la bécane. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: vidange fourche bullet EFI standard 2015

Messagepar fab le motard » 07 avr. 2020, 08:04

Jackymoto a écrit :Travail salopé, tu as as plein de cochonnerie qui reste dans les tubes...c'est mieux que rien. :D


déja c'est galère de mettre une bullet sur le dos pour vider les tubes, alors les 300 kg de la BMW !!

je suis un peu d'accord avec toi, mais c'est tellement facile à vidanger que je peux le faire souvent.

au fait, sur la bullet EFI, rien qu'en faisant quelques mètre, j'ai senti une grosse différence sur mes 3 bosses tests !!

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27973
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: vidange fourche bullet EFI standard 2015

Messagepar fab le motard » 13 mai 2020, 07:52

ca fait du bien cette vidange de fourche, une moto moins molle de l'avant, meilleur ressenti dans les virages et freinages.
Maintenant il reste l'arriere ou les suspensions d'origines à deux sont catastrophiques.