Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

d'où vient son pseudo

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14767
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar pinsole07 » 02 févr. 2020, 08:08

Pour remonter ce sujet :chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2770
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar Skyranger » 02 févr. 2020, 11:11

Le nom de mon premier engin volant !


Image

Avatar du membre

Thierry du 17
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 272
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:08
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Pas loin de La Rochelle

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar Thierry du 17 » 02 févr. 2020, 13:13

Salut Sky, tu voles sur quoi maintenant?
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar eglishadow » 02 févr. 2020, 17:01

A cause de ces motos, j'en ai eu trois une en 1972 ça ne valait rien à l'époque et les autres il y a plus de 20 ans
En fait depuis ma Pannonia 250 offerte par mon frère en 1967 (qui était fan de mes bécanes) je n'ai jamais eu de bécane moderne sauf la Suzuki V strom en 2010 et cette magnifique RE Interceptor (peut-être une 250 ktm Lalay replica d'occase en 85)

65042631_10205833541915839_7523611082758291456_n.jpg
65042631_10205833541915839_7523611082758291456_n.jpg (66.71 Kio) Vu 3173 fois
Copie de egli à la Châtre001.jpg
Copie de egli à la Châtre001.jpg (91.4 Kio) Vu 3173 fois

lady blue 2.jpg
lady blue 2.jpg (29.33 Kio) Vu 3172 fois
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2770
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar Skyranger » 02 févr. 2020, 19:08

Thierry du 17 a écrit :Salut Sky, tu voles sur quoi maintenant?


Sur un Skyfox, un dérivé de l'Eurofox.

Avatar du membre

Thierry du 17
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 272
Enregistré le : 04 oct. 2019, 11:08
Votre moto : 500 Café Racer
Localisation : Pas loin de La Rochelle

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar Thierry du 17 » 21 avr. 2020, 19:09

Skyranger a écrit :Le nom de mon premier engin volant !


Image


Faut sans arret mettre du pied sur cet engin si on veut voler droit
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas. Sitting bull

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27822
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar fab le motard » 21 avr. 2020, 19:34

c'est la dent du chat derrière ?

mais ce sont des avions ou des ulm ?
pour moi, un ULM, c'était un deltaplane avec un moteur de mob :D , là je vois de vrais avions fermés.

Avatar du membre

dominique
Membre RA 2022
Messages : 1373
Enregistré le : 02 mars 2008, 20:48
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg
Localisation : Pays de cocagne

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar dominique » 21 avr. 2020, 20:07

fab le motard a écrit :c'est la dent du chat derrière ?

mais ce sont des avions ou des ulm ?
pour moi, un ULM, c'était un deltaplane avec un moteur de mob :D , là je vois de vrais avions fermés.

Des " Ultra Léger Motorisé" Avec, pour la plupart , de meilleure performances que beaucoup d'avions plus anciens! :polom:

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3741
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar filou » 21 avr. 2020, 20:40

fab le motard a écrit :c'est la dent du chat derrière ?

mais ce sont des avions ou des ulm ?
pour moi, un ULM, c'était un deltaplane avec un moteur de mob :D , là je vois de vrais avions fermés.

Et là, tu vois la différence ? :036:

antonov.jpg
antonov.jpg (61.9 Kio) Vu 3037 fois


ulm.jpg
ulm.jpg (41.62 Kio) Vu 3037 fois
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27822
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar fab le motard » 21 avr. 2020, 20:53

un gros et un petit avion


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar Utilisateur1 » 21 avr. 2020, 21:14

fab le motard a écrit :un gros et un petit avion


Nan! Un gros Navion et un petit Tavion !

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2770
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar Skyranger » 21 avr. 2020, 22:32

Le monde de l'ULM est au moins aussi vaste que celui de la moto. Il y a 6 classes d'ULM, ça va du paramoteur (une voile de parapente et une hélice dans le dos du pilote) à l'hélicoptère ULM, en passant par le pendulaire (ce que tout le monde considère comme le "vrai ulm" vu que c'est le premier (en gros une baignoire avec hélice sous un string)), le multi-axe (des petits avions mais limités à 2 personnes), l'autogire, le ballon motorisé. Bref y'a le choix, et comme proprio de machine ca va de 1500 à 300 000 € :blink:

Perso je ne pratique que le multi-axe, en bref un petit avion limité à 2 places et 100 cv plus une masse maxi au déco. Mais même juste dans ce domaine y'en a pour tous les goûts et toutes les bourses, 2T ou 4T, mono ou bi-place, ailes hautes ou basses etc, etc....


Par exemple ce multi-axe des années 80 c'est environ 2 à 3000 €, parce qu'à notre époque y'a plus foule pour voler sur ce genre de bécane avec moteur 2 temps, qui vole pas plus vite qu'une fonte ne roule :LOL:
Pourtant c'est une super machine, qui fait tout à 80 (déco en 80 m, vitesse max pareil, atterro sur 80 m).

Là c'est celle d'un pote belge:

Image


A 100 K€ t'as ce genre de bécane, Pipistrel Virus (porte bien son nom en cette période!)
Machine extra-ordinaire faite en Slovénie, ça vole à 250 km/h pour 12L/h d'essence de bagnole. 24 de finesse max, c'est à dire quasimment un planeur. C'était le mien y'a une dizaines d'années, quand professionnellement il me servait pour les baptêmes de l'air, notamment au Mont-Blanc.
J'étais basé à Yenne, au pieds de la Dent du Chat, bien vu Fab! ;)


Image


J'ai aussi eu une réplique WWI, pour le fun, avec moteur 2T Rotax 582. Monoplace, juste pour se faire plaisir. Ca vaut pas plus de 10 K€, on l'avait acheté à 4 en co-pro :)


Image



Voilà, toutes les bécanes ci-avant sont des multi-axes, la classe 3 ULM.


La classe 2 c'est celle d'origine, les pendulaires. Quand en parle à un profane d'ULM forcément pour lui c'est le seul ULM qu'il connait.


C'est sympa aussi, d'ailleurs plus proche de la moto que la classe 3 (on a pareillement les moucherons collés aux dents).

Une copine qui ramène le Clipper qu'elle vient de s'offrir:



Image

Voili voilou!


Nota bene: le Clipper c'est la machine, pas le mec en place arrière :LOL:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar Dom » 23 avr. 2020, 23:05

Skyranger a écrit :Le monde de l'ULM est au moins aussi vaste que celui de la moto. Il y a 6 classes d'ULM, ça va du paramoteur (une voile de parapente et une hélice dans le dos du pilote) à l'hélicoptère ULM, en passant par le pendulaire (ce que tout le monde considère comme le "vrai ulm" vu que c'est le premier (en gros une baignoire avec hélice sous un string)), le multi-axe (des petits avions mais limités à 2 personnes), l'autogire, le ballon motorisé. Bref y'a le choix, et comme proprio de machine ca va de 1500 à 300 000 € :blink:

Perso je ne pratique que le multi-axe, en bref un petit avion limité à 2 places et 100 cv plus une masse maxi au déco. Mais même juste dans ce domaine y'en a pour tous les goûts et toutes les bourses, 2T ou 4T, mono ou bi-place, ailes hautes ou basses etc, etc....


Par exemple ce multi-axe des années 80 c'est environ 2 à 3000 €, parce qu'à notre époque y'a plus foule pour voler sur ce genre de bécane avec moteur 2 temps, qui vole pas plus vite qu'une fonte ne roule :LOL:
Pourtant c'est une super machine, qui fait tout à 80 (déco en 80 m, vitesse max pareil, atterro sur 80 m).

Là c'est celle d'un pote belge:

Image


A 100 K€ t'as ce genre de bécane, Pipistrel Virus (porte bien son nom en cette période!)
Machine extra-ordinaire faite en Slovénie, ça vole à 250 km/h pour 12L/h d'essence de bagnole. 24 de finesse max, c'est à dire quasimment un planeur. C'était le mien y'a une dizaines d'années, quand professionnellement il me servait pour les baptêmes de l'air, notamment au Mont-Blanc.
J'étais basé à Yenne, au pieds de la Dent du Chat, bien vu Fab! ;)


Image


J'ai aussi eu une réplique WWI, pour le fun, avec moteur 2T Rotax 582. Monoplace, juste pour se faire plaisir. Ca vaut pas plus de 10 K€, on l'avait acheté à 4 en co-pro :)


Image



Voilà, toutes les bécanes ci-avant sont des multi-axes, la classe 3 ULM.


La classe 2 c'est celle d'origine, les pendulaires. Quand en parle à un profane d'ULM forcément pour lui c'est le seul ULM qu'il connait.


C'est sympa aussi, d'ailleurs plus proche de la moto que la classe 3 (on a pareillement les moucherons collés aux dents).

Une copine qui ramène le Clipper qu'elle vient de s'offrir:



Image

Voili voilou!


Nota bene: le Clipper c'est la machine, pas le mec en place arrière :LOL:


Magnifique la réplique.

Tu pourrais nous organiser un week-end "baptêmes de l'air" ! :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2770
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar Skyranger » 23 avr. 2020, 23:53

Dom a écrit :Tu pourrais nous organiser un week-end "baptêmes de l'air" ! :)


Pas un WE,ce serait trop contraignant, et puis voler c'est un plaisir, pas question que ça devienne du travail à la chaine :)

Mais plutôt individualisé. Rdv par MP puis 06.

Mon plaisir c'est de faire découvrir ma passion, alors un vol d'une ou deux heures sur région Rhône-Alpes (le tour complet de Lyon en passant par 4 départements c'est 2 heures de vol). Avec prise des commandes, pour voir la différence entre une moto et une machine volante...

Bien sûr c'est gratuit, que je le fasse seul à bord ou avec un passager ça me coûte pas plus cher, et mon panard c'est de voler :D

Si y'en a que ça tente, une fois le dé-confinement acté, ben MP :woot:


Nota: c'est une activité à risque. Même si à mon avis bien moins dangereuse que la pratique de la moto, il n'en reste pas moins que "l'aventure" peut se trouver à n'importe-quel moment. Quand le moteur s'arrête on ne peut pas se garer au bord de la route.... donc si c'est gratuit, je demanderais quand-même de signer un papelard pour indiquer que celui qui va voler est au courant des risques encourus.

Mon premier crash, bien vieux lol

C'était il y a bien longtemps,en 2004 je pense, mon premier vol pour rejoindre Nantes en partant de Savoie.... je n'avais que 70 heures de vol. Une panne d'essence.

Image

C'est sympa les tournesols!


Bon, depuis j'ai passé les 2000 heures, et même si y'a eu une dizaine d'autres fois ou il a fallu vacher, y'a jamais eu de sang ou de casse.


Donc ceux qui aiment l'aventure la balade sont les bienvenus!

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: d'où vient son pseudo

Messagepar nirlo » 24 avr. 2020, 09:27

Skyranger a écrit :Mon premier crash, bien vieux lol

C'était il y a bien longtemps,en 2004 je pense, mon premier vol pour rejoindre Nantes en partant de Savoie.... je n'avais que 70 heures de vol. Une panne d'essence.

Image

C'est sympa les tournesols!


Bon, depuis j'ai passé les 2000 heures, et même si y'a eu une dizaine d'autres fois ou il a fallu vacher, y'a jamais eu de sang ou de casse.


Donc ceux qui aiment l'aventure la balade sont les bienvenus!


Comme disait la blague éculée :

" A quoi sert une hélice dans un avion ?

A rafraîchir le pilote en vol, si vous ne me croyez pas, arrêtez-là et regardez comme il transpire. "

et à l'inverse :

" Le SEUL moment où vous avez trop de carburant est quand l'avion est en feu. "

:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)