Royal Enfield Diesel
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10462
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Royal Enfield Diesel
I've just had a look at the Sommer website.
But i don't understand a single word of that barbarian language...
But i don't understand a single word of that barbarian language...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28025
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Royal Enfield Diesel
Torque a écrit :https://www.lesanciennes.com/annonce/A325034-ventes-moto-royal-enfield-bullet-diesel-1965.html?ftype=vo&fcat=motos&search=royal
ca s'importait 3000 zorros !!
c'est collector
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10462
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Royal Enfield Diesel
De plus, ces merdes qui sont censées ne rien consommer, ont la bonne idée de tomber en panne de mazout en pleine cambrousse anglaise, au beau milieu d'une autoroute...
Pas vrai, Tmax ?
Pas vrai, Tmax ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- 650
- Messages : 8002
- Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
- Localisation : Le centre de la terre
Re: Royal Enfield Diesel
.
J ai eu plusieurs " essence " , toutes aux compteurs passent a peine le 120 , la betonniere est la plus rapide , bon ok il me faut la lancer mais au bout de deux ou trois kilometres elle roule a plus de 130 compteurs , sur autoroute la troisieme fille
Un TGV ,une autoroutiere
.
J ai eu plusieurs " essence " , toutes aux compteurs passent a peine le 120 , la betonniere est la plus rapide , bon ok il me faut la lancer mais au bout de deux ou trois kilometres elle roule a plus de 130 compteurs , sur autoroute la troisieme fille
Un TGV ,une autoroutiere
.
-
- 650
- Messages : 8002
- Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
- Localisation : Le centre de la terre
-
- 650
- Messages : 8002
- Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
- Localisation : Le centre de la terre
Re: Royal Enfield Diesel
druid a écrit :De plus, ces merdes qui sont censées ne rien consommer, ont la bonne idée de tomber en panne de mazout en pleine cambrousse anglaise, au beau milieu d'une autoroute...
Pas vrai, Tmax ?
Mais la faute a qui ? A un Belge une fois
Au lieu de faire 15 a 20 kms , on s en ai tapé 120
Pour la petite histoire ( en faisant court ) nous sommes parties de notre hebergement pour aller chez Henry Price , je voulais un reservoir grande contenance , comme nous etions a 15 / 20 kms et pour eviter de se faire chier a vider le reservoir , j y suis allé avec un fond de reservoir mais sur l autoroute notre guide a loupé la sortie donc nous voila rendu a la prochaine a 35 kms, chemin inverse, a la bretelle du carrefour autoroutier , notre guide prend la mauvaise , donc nous voila sur la bonne autoroute mais dans le sens inverse , nous tournions le dos a notre destination
Et bien sur , au bout de + de 100 bornes : panne seche mais je fais cela proprement , sur l autroute il y a un chantier , nous somme allés voir les grutiers , un peu de rouge et on repart , on a les photos
Pour info avec mon nouveau reservoir de 18l , j avais fait un test : 16 l = 1421 kms compteur ( faux environ 20% ).
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10462
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Royal Enfield Diesel
Bon, à sa décharge, Noël n'a jamais su utiliser un GPS, et il ne s'est pas encore rendu compte qu'on roule du côté gauche en Grande-Bretagne.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- 650
- Messages : 8002
- Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
- Localisation : Le centre de la terre
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10462
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Royal Enfield Diesel
Quand un gars rentre comme destination dans son gps, l'endroit où il se trouve au même moment, on peut avoir quelques doutes sur sa capacité à utiliser le truc...
Bon, ok, il est Belge et prof à la retraite... mais quand même !
Bon, ok, il est Belge et prof à la retraite... mais quand même !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1751
- Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
- Prénom : jean pierre
- Localisation : ste genevieve des bois 91
- Localisation : 91700
Re: Royal Enfield Diesel
Il y avait un post sur une mazout qui tournait autour du globe (avec plusieurs moteurs ).
le bien être prime sur le paraître
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25329
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Royal Enfield Diesel
Ils utilisent des moteurs de bonne qualité, construits pour confectionner du béton en tournant toujours à un régime assez plan-plan.
Sur une moto c'est un peu différent si le pilote "cravache un peu".
Sur une moto c'est un peu différent si le pilote "cravache un peu".
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10462
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Royal Enfield Diesel
Il y avait un post sur une mazout qui tournait autour du globe (avec plusieurs moteurs ).
Oui, c'est Batty, la moto de l'ami Harry Lyon Smith.
Il devait être à nouveau des nôtres pour le rassemblement de cette année
http://www.vegibike.com/
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Royal Enfield Diesel
Merci à tous pour vos conseils sur la RE, version bétonnière J irais faire un tour chez Bourasseau, quand les douanes départementales seront ouvertes pour me faire une idée. J ai la CGT qui vas arriver pour le faire le tour dans le quartier et visiter la Dordogne ; région où je viens de débarquer fraîchement.
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26021
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Royal Enfield Diesel
Les moteurs Diesel monocylindre (allemand) que nous utilisions à mon
boulot, finissaient toujours avec les carters en morceaux.
Ils faudrait les mettre sur silent blocs, incompatibles avec une transmission par chaîne.
boulot, finissaient toujours avec les carters en morceaux.
Ils faudrait les mettre sur silent blocs, incompatibles avec une transmission par chaîne.