N'oubliez pas d'adhérer à la Royal Association Cliquez ici... ...

Premier post

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Ramdam45
Messages : 14
Enregistré le : 25 avr. 2020, 10:53
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Thomas
Localisation : Orléans

Premier post

Messagepar Ramdam45 » 25 avr. 2020, 15:11

Bonjour à tous.

Comme je l'ai précisé dans mon post de présentation, je suis nouveau sur le forum.
À la recherche de ma belle. J'ai écumé LBC afin de voir les tendances. J'en ai repéré 2.

La première :
https://www.leboncoin.fr/motos/1738463247.htm

Moto de 350ch de 1978. Je ne suis pas contre des vieux modèles cependant je souhaite néanmoins un minimum de fiabilité. Si je peux faire un road trip de 400 km c'est quand même l'idéal. Niveau puissance, 350 ch, je me rend pas bien compte ! Est ce que je peux espérer rouler à 100 km/h

La seconde:
https://www.leboncoin.fr/motos/1772227947.htm

Moto plus récente de 2013 en 500ch.


Merci de me donner votre avis.

Merci d'avance :oué:

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2020
Messages : 2802
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : RE 650 Interceptor
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Premier post

Messagepar jadisenhiver » 25 avr. 2020, 15:28

:coucou: à toi et juste pour info ,c'est pas 350 ch ni 500 cv !! mais 350 cc et 500 cc , on parle de centimètres cube, pas de "chevaux" (ch)
En chevaux (puissance), ça en fait 27 !!! Une moto moderne c'est entre 40 et .... 80, 100, 140 voire plus !!
Mais tu verras que 27, c'est bien :super:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2020
Messages : 5187
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : Bullet Standard noire 2015 (vendue)
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Aytré, près de La Rochelle

Re: Premier post

Messagepar jpv17 » 25 avr. 2020, 15:29

Ramdam45 a écrit :Bonjour à tous.



Merci de me donner votre avis.

Merci d'avance :oué:


350 ou 500 cc ou cm3
Si tu n'est pas féru de mécanique, évite les vieilleries (modèles "fonte" à carbu) même si ce sont des motos simples au dire de leurs utilisateurs.
Si c'est pour le duo, évite en outre les 350cm3 :ange!
Modifié en dernier par jpv17 le 25 avr. 2020, 15:32, modifié 1 fois.


Topic author
Ramdam45
Messages : 14
Enregistré le : 25 avr. 2020, 10:53
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Thomas
Localisation : Orléans

Re: Premier post

Messagepar Ramdam45 » 25 avr. 2020, 15:31

jpv17 a écrit :
Ramdam45 a écrit :Bonjour à tous.



Merci de me donner votre avis.

Merci d'avance :oué:


350 ou 500 cc ou cm3
Si tu n'est pas féru de mécanique, même si ce sont des motos simples au dire de leurs utilisateurs, évite les vieilleries.
Si c'est pour le duo, évite les 350cm3 :ange!

Je ne suis effectivement pas féru de mécanique. Le modèle de 2013 semble donc plus recommandé. Niveau prix ?
Merci pour l'info dès centimètres cubes :LOL: je prend en compte

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2020
Messages : 5187
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : Bullet Standard noire 2015 (vendue)
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Aytré, près de La Rochelle

Re: Premier post

Messagepar jpv17 » 25 avr. 2020, 15:37

Ramdam45 a écrit :
jpv17 a écrit :
Ramdam45 a écrit :Bonjour à tous.



Merci de me donner votre avis.

Merci d'avance :oué:


350 ou 500 cc ou cm3
Si tu n'est pas féru de mécanique, même si ce sont des motos simples au dire de leurs utilisateurs, évite les vieilleries.
Si c'est pour le duo, évite les 350cm3 :ange!

Je ne suis effectivement pas féru de mécanique. Le modèle de 2013 semble donc plus recommandé. Niveau prix ?
Merci pour l'info dès centimètres cubes :LOL: je prend en compte


Niveau prix, vu le kilométrage (environ 30000 km) et l'année (2013) tu dois pouvoir négocier à 3000€. Après tout dépend de l'état et le soin apporté à l'entretien par son (ses) précédent(s) propriétaire(s). Faut aller la voir (dès que ce sera possible) et l'essayer.
:chapo:


Topic author
Ramdam45
Messages : 14
Enregistré le : 25 avr. 2020, 10:53
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Thomas
Localisation : Orléans

Re: Premier post

Messagepar Ramdam45 » 25 avr. 2020, 15:38

jpv17 a écrit :
Ramdam45 a écrit :
jpv17 a écrit :
Ramdam45 a écrit :Bonjour à tous.



Merci de me donner votre avis.

Merci d'avance :oué:


350 ou 500 cc ou cm3
Si tu n'est pas féru de mécanique, même si ce sont des motos simples au dire de leurs utilisateurs, évite les vieilleries.
Si c'est pour le duo, évite les 350cm3 :ange!

Je ne suis effectivement pas féru de mécanique. Le modèle de 2013 semble donc plus recommandé. Niveau prix ?
Merci pour l'info dès centimètres cubes :LOL: je prend en compte


Niveau prix, vu le kilométrage (environ 30000 km) et l'année (2013) tu dois pouvoir négocier à 3000€. Après tout dépend de l'état et le soin apporté à l'entretien par son (ses) précédent(s) propriétaire(s). Faut aller la voir (dès que ce sera possible) et l'essayer.
:chapo:


Merci

Avatar du membre

louis 911
royal participant
Messages : 2092
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : EFI Classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Premier post

Messagepar louis 911 » 25 avr. 2020, 16:41

La 350 (fonte) ne fait que 17ch et une 500 fonte 21ch, vitesse de croisière 80 km/h, fiabilité aléatoire;
La deuxième à injection est fiable et avec 27ch permet un 90/100 km/h de croisière, sans hésiter prend celle ci :)

Avatar du membre

druid
royal participant
Messages : 3475
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette Iron MSS, RE 650 Interceptor, Bullet 500 fonte trial "bespoke"
Prénom : Claude
Localisation : Toscane Auvergnate

Re: Premier post

Messagepar druid » 25 avr. 2020, 16:54

fiabilité aléatoire;


D'où tiens tu cette "info" ?
As tu possédé une fonte ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Tonton
royal participant
Messages : 2741
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto guzzi V50 et 500 Nuovo Falcone
Localisation : Entre Chablis et Sancerre
Contact :

Re: Premier post

Messagepar Tonton » 25 avr. 2020, 16:58

:036: :036: C'est la chenille qui redémarre ....

La 350 , c'est faiblard , pas de duo , petit gabarit et pas chargé ...
La 500 , pour le duo çà passe ...

l'une ou l'autre injecté ou carbu , c'est du mono , alors conduite mono , tout doux ....pour l'entretien , l'une ou l'autre si tu touche pas un tournevis , c'est direction le mécano , juste tu pourras faire ta vidange , mais c'est déjà çà !
Modifié en dernier par Tonton le 25 avr. 2020, 17:05, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://guzzi-nuovo-falcone.forumactif.com/ :vroum:

Avatar du membre

druid
royal participant
Messages : 3475
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette Iron MSS, RE 650 Interceptor, Bullet 500 fonte trial "bespoke"
Prénom : Claude
Localisation : Toscane Auvergnate

Re: Premier post

Messagepar druid » 25 avr. 2020, 16:59

:mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2020
Messages : 8169
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 1992 (BV4)
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Premier post

Messagepar Marco » 25 avr. 2020, 17:00

jadisenhiver a écrit ::coucou: à toi et juste pour info ,c'est pas 350 ch ni 500 cv !! mais 350 cc et 500 cc , on parle de centimètres cube, pas de "chevaux" (ch)
En chevaux (puissance), ça en fait 27 !!! Une moto moderne c'est entre 40 et .... 80, 100, 140 voire plus !!
Mais tu verras que 27, c'est bien :super:

Ouais... et précision pour précision, la cylindrée s'exprime en "cm3" (et non en "cc" qui est le sigle anglo-saxon). Par ailleurs, la puissance réelle d'un moteur s'exprime en "ch", alors que la puissance fiscale en "CV".
Par exemple, une 2CV 4 de 435 cm3 a une puissance fiscale de 2 CV pour une puissance réelle de 22 ch.
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini".(Mikhail Bakounine)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

druid
royal participant
Messages : 3475
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette Iron MSS, RE 650 Interceptor, Bullet 500 fonte trial "bespoke"
Prénom : Claude
Localisation : Toscane Auvergnate

Re: Premier post

Messagepar druid » 25 avr. 2020, 17:03

Et... c'est quoi, un "road trip" ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2020
Messages : 8169
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 1992 (BV4)
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Premier post

Messagepar Marco » 25 avr. 2020, 17:03

louis 911 a écrit :La 350 (fonte) ne fait que 17ch et une 500 fonte 21ch, vitesse de croisière 80 km/h, fiabilité aléatoire;...


Heu... la Bullet indienne de 350 cm3 fait 18 ch et la 500 indienne fait 22 ch. Et elles sont très fiables si on ne les massacre pas, tant à l'atelier que sur la route.
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini".(Mikhail Bakounine)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

druid
royal participant
Messages : 3475
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman, Velocette Iron MSS, RE 650 Interceptor, Bullet 500 fonte trial "bespoke"
Prénom : Claude
Localisation : Toscane Auvergnate

Re: Premier post

Messagepar druid » 25 avr. 2020, 17:03

AH !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

louis 911
royal participant
Messages : 2092
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : EFI Classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Premier post

Messagepar louis 911 » 25 avr. 2020, 17:04

druid a écrit :
fiabilité aléatoire;


D'où tiens tu cette "info" ?
As tu possédé une fonte ?


j' en ai deux à côté de chez moi et j'ai vu régulièrement les moteurs ouverts, pour celui qui a de bonnes bases en mécanique c' est pas un souci, du moment qu' une fonte n' est pas conduite comme une japonaise et correctement entretenue je pense qu'on peut se faire plaisir à son guidon, on a un bel exemple avec Marco et d' autres......