Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pignon sortie de boite EFI

Primaire, secondaire, embrayage, boite de vitesse.
Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar JicéduVar » 28 avr. 2020, 23:42

Goubs a écrit :Pour ceux qui voulais savoir quelle pièce demande une retouche, je vous joint une photo.

Voilou ^^

Image


Dommage que sur ta photo on ne voit pas le pignon en entier.

Tu aurais une photo du pignon entier avec la chaîne ?

Ton carter va se faire usiner par ta chaîne...

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar JacquesD » 29 avr. 2020, 08:05

:mouais:
Là, je dois dire que je me pose des questions.
Comme quoi, on apprend tous les jours. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2023
Messages : 962
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar bern95 » 29 avr. 2020, 08:09

Bonjour,
Mettre 20 dents en sortie de boîte, c'est faire prendre un gros risque au moteur. Ne serait-il pas plus simple de mettre une couronne arrière plus petite?
Modifié en dernier par bern95 le 29 avr. 2020, 13:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar mimi.lulu » 29 avr. 2020, 09:05

bern95 a écrit :Bonjour,
Mettre 20 dents en sortie de boîte est faire prendre un gros risque au moteur. Ne serait-il pas plus simple de mettre une couronne arrière plus petite?

Moui, ou changer de moto tout simplement.
Vouloir à ce point augmenter la vitesse, il aurait peut-être été préférable d'acheter une Honda.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2023
Messages : 962
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar bern95 » 29 avr. 2020, 09:27

mimi.lulu a écrit :
bern95 a écrit :Bonjour,
Mettre 20 dents en sortie de boîte est faire prendre un gros risque au moteur. Ne serait-il pas plus simple de mettre une couronne arrière plus petite?

Moui, ou changer de moto tout simplement.
Vouloir à ce point augmenter la vitesse, il aurait peut-être été préférable d'acheter une Honda.

Honda ou autre... La sagesse de Jean-Do (voir page précédente) mérite d'être méditée. Salut à toi Jean-Do

Avatar du membre

Jean-do 74
Membre RA 2024
Messages : 878
Enregistré le : 12 sept. 2010, 11:09
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
Prénom : Jean-Dominique
Localisation : BERNEX 74
Localisation : BERNEX 74

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar Jean-do 74 » 29 avr. 2020, 09:42

Bonjour Bernard et bonjour à tous.
Je viens donc de retourner à la page précédente. Je ne me souvenais pas avoir écrit ces lignes. Certainement une dégénérescence consécutive à un confinement trop long. Merci de me faire travailler un peu la mémoire. Qu' il est bon de vous lire et de penser à vous.
N' empêche que la rouge, comme vos belles machines, car elles sont toutes belles, commence à piaffer d' impatience, et quelque soit le nombre de dents, le 11 mai... avec prudence...
Pas vite mais bien !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar Daniel78 » 29 avr. 2020, 10:32

Je reviens toujours au même exemple.
(En exagérant pour illustrer).

Tu te vois monter une côte avec ce vélo, ou même rouler sur le plat ?
Quel problème ça va poser ?
Ta moto ne te dira jamais qu'elle a mal au jambes.

Georges_Paillard_et_son_vélo_type_stayer,_utilisé_en_mars_1937_(puis_octobre)_pour_son_record_mondial_de_vitesse_à_vélo_sur_le_plat_derrière_abri,_à_l'autodrome_Linas-Montlhéry_(137.404_kmh).jpg
Georges_Paillard_et_son_vélo_type_stayer,_utilisé_en_mars_1937_(puis_octobre)_pour_son_record_mondial_de_vitesse_à_vélo_sur_le_plat_derrière_abri,_à_l'autodrome_Linas-Montlhéry_(137.404_kmh).jpg (59.38 Kio) Vu 3908 fois

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar Jackymoto » 29 avr. 2020, 10:35

Voui, le pignon de sortie de boite plus grand , ça peut avoir quelques conséquences.
Pour faire plaisir aux américains, Ural avait monté pendant quelques mois des pignons
de pont plus long. Ils étaient tout content...à part que les vilebrequins avec leur finesse
de conduite descendaient en 8000km. Je fais tourner ma Royal fonte à bas régime avec succès,
le moteur avec ses grosses masses est dessiné pour ça. Mais une dent de plus, c'est énorme
et je ne me permettrais pas d'aller au delà, sans compter que tu te retrouves avec un veau au niveau
des accélérations. J'ai ma 1000 r BMW qui tire court(toujours pour le marché amerlock!) résultat
un pêche terrible et surtout, comme tu n'as pas besoin de cravacher, elle consomme un peu moins
qu'une 800 GS qui fait 30kg de moins..

Avatar du membre

Fatalan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2017, 11:41
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW F650GS et bidza BMW R 8O G/S
Prénom : Alain
Localisation : Belgique (Pays des Collines)

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar Fatalan » 29 avr. 2020, 11:43

Daniel78 a écrit :Je reviens toujours au même exemple.
(En exagérant pour illustrer).

Tu te vois monter une côte avec ce vélo, ou même rouler sur le plat ?
Quel problème ça va poser ?
Ta moto ne te dira jamais qu'elle a mal au jambes.

Georges_Paillard_et_son_vélo_type_stayer,_utilisé_en_mars_1937_(puis_octobre)_pour_son_record_mondial_de_vitesse_à_vélo_sur_le_plat_derrière_abri,_à_l'autodrome_Linas-Montlhéry_(137.404_kmh).jpg


Sauf que ta moto a 5 vitesses et que rien ne t'oblige à rester en 5...
Cela me rappel le post de quelqu'un qui expliquait qu'il ne mettrait jamais une dent de plus,mais qui disait aussi qu'il démarrait en 2...si avec une dent de plus tu trouves que ton moteur peine un peu,pourquoi ne pas redescendre en 4 au besoin et se servir des 5 vitesses de ta moto ? :017:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar yvesmetz » 29 avr. 2020, 11:49

J'aime les boites auto, qui se tapent ce boulot,...Chercher le bon rapport .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3752
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar van.alstine » 29 avr. 2020, 11:59

Oui, ça s'appelle notamment le DCT chez Honda Image

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar Daniel78 » 29 avr. 2020, 12:44

Fatalan a écrit :
Daniel78 a écrit :Je reviens toujours au même exemple.
(En exagérant pour illustrer).

Tu te vois monter une côte avec ce vélo, ou même rouler sur le plat ?
Quel problème ça va poser ?
Ta moto ne te dira jamais qu'elle a mal au jambes.

Georges_Paillard_et_son_vélo_type_stayer,_utilisé_en_mars_1937_(puis_octobre)_pour_son_record_mondial_de_vitesse_à_vélo_sur_le_plat_derrière_abri,_à_l'autodrome_Linas-Montlhéry_(137.404_kmh).jpg


Sauf que ta moto a 5 vitesses et que rien ne t'oblige à rester en 5...
Cela me rappel le post de quelqu'un qui expliquait qu'il ne mettrait jamais une dent de plus,mais qui disait aussi qu'il démarrait en 2...si avec une dent de plus tu trouves que ton moteur peine un peu,pourquoi ne pas redescendre en 4 au besoin et se servir des 5 vitesses de ta moto ? :017:

Erreur !

En ajoutant une dent ou plus à ton pignon de sortie de boite, tu allonges tous les rapports, y compris la première, la seconde, etc...

Et comme tu vas rouler en 4ème, tu va consommer plus et dans certains cas rouler moins vite qu'avec ton pignon d’origine.
Voir explication de Jacky.

Avatar du membre

Goubs
Messages : 14
Enregistré le : 31 août 2016, 11:16
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Quentin
Localisation : Vern d'Anjou

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar Goubs » 29 avr. 2020, 13:32

JicéduVar a écrit :
Dommage que sur ta photo on ne voit pas le pignon en entier.

Tu aurais une photo du pignon entier avec la chaîne ?

Ton carter va se faire usiner par ta chaîne...


Il reste 5mm autour du pignon, si la chaîne reste tendu comme il faut avec sont jeu, normalement il ya pas de problème, j’ai prévu de démonter d’ici 3/400km pour vérifier, si problème je monte le 19 je l’ai commandé avec le 20 au cas où ;)
"La nuit, je ne ronfle pas. Je rêve juste que je suis une Enfield"

Avatar du membre

Goubs
Messages : 14
Enregistré le : 31 août 2016, 11:16
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Quentin
Localisation : Vern d'Anjou

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar Goubs » 29 avr. 2020, 13:37

mimi.lulu a écrit :
bern95 a écrit :Bonjour,
Mettre 20 dents en sortie de boîte est faire prendre un gros risque au moteur. Ne serait-il pas plus simple de mettre une couronne arrière plus petite?

Moui, ou changer de moto tout simplement.
Vouloir à ce point augmenter la vitesse, il aurait peut-être été préférable d'acheter une Honda.


Je cherche juste à prendre la 2x2 en sécu, j’ai de long trajet à faire cet été et me faire pousser par des PL.... non merci et j’aime le look, l’histoire des RE, je veux juste qu’elle puisse rouler à 100/110 dans être dans le rouge

La 650 sera commandé à la rentrée de septembre, je garde la Classic pour les petits trajet solo !
"La nuit, je ne ronfle pas. Je rêve juste que je suis une Enfield"

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27829
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pignon sortie de boite EFI

Messagepar fab le motard » 29 avr. 2020, 14:11

Goubs a écrit :La 650 sera commandé à la rentrée de septembre, je garde la Classic pour les petits trajet solo !


:oué: