salut a tous
500 bullet fonte...joint de carter embrayage neuf( hitch)...et ça goute !!!
faut il monter a la pâte a joint loctite en plus??
merci
joint torique carter
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Re: joint torique carter
Tention :
Ça goutte d'où exactement ?
Y'a deux possibilités.
1/ - Le grand joint torique.
2/ - le joint spi sur l'arbre de boite (n°8 sur le dessin).
1/ - le grand joint torique je le nettoie et vérifie à chaque démontage,
puis je le remonte enduit de silicone (Rubson).
NB : Pour faciliter le montage je l'ai coupé et je fais le joint sur tranche (positionnnée en haut du carter) à la même silicone.
2/ - Le joint spi, au début je regardais pas et ça fuyait en permanence.
Vu son prix je le change systématiquement à chaque démontage (pas si fréquent).
Ça goutte d'où exactement ?
Y'a deux possibilités.
1/ - Le grand joint torique.
2/ - le joint spi sur l'arbre de boite (n°8 sur le dessin).
1/ - le grand joint torique je le nettoie et vérifie à chaque démontage,
puis je le remonte enduit de silicone (Rubson).
NB : Pour faciliter le montage je l'ai coupé et je fais le joint sur tranche (positionnnée en haut du carter) à la même silicone.
2/ - Le joint spi, au début je regardais pas et ça fuyait en permanence.
Vu son prix je le change systématiquement à chaque démontage (pas si fréquent).
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: joint torique carter
Si c'est le grand joint torique,le plus simple est d'acheter du joint au mètre Ø6mm(de mémoire 8€ les 5 mètres)....on met la jointure en haut et le tour est joué,juste huilé ou un coup de Rubson, ça fait pas de mal..
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Re: joint torique carter
Salut,
moi, je remets le vieux torique à chaque fois... enfin, je ne le remets pas vraiment puisqu'il reste en place dans sa gorge. Je le nettoie bien au chiffon avec un chiffon propre et avant repose du carter, je le lubrifie avec du savon liquide ou du produit à vaisselle, avec les doigts. Pareil pour le plan de joint plat du couvercle.
En général, c'est étanche... des fois, y'a une goutte, ça va durer quelques temps et puis ça disparait.
moi, je remets le vieux torique à chaque fois... enfin, je ne le remets pas vraiment puisqu'il reste en place dans sa gorge. Je le nettoie bien au chiffon avec un chiffon propre et avant repose du carter, je le lubrifie avec du savon liquide ou du produit à vaisselle, avec les doigts. Pareil pour le plan de joint plat du couvercle.
En général, c'est étanche... des fois, y'a une goutte, ça va durer quelques temps et puis ça disparait.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: joint torique carter
J'en ai changé qu'un en 30 ans. En général c'est étanche sans précaution particulière.
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Re: joint torique carter
C'est bien pour ça !
J'ai eu fuité longtemps avant de me rendre compte que c'était le spi à l'arrière qu'était plus étanche !
J'ai eu fuité longtemps avant de me rendre compte que c'était le spi à l'arrière qu'était plus étanche !
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Re: joint torique carter
[quote="Ded31"]Tention :
Ça goutte d'où exactement ?
Y'a deux possibilités.
1/ - Le grand joint torique.
2/ - le joint spi sur l'arbre de boite (n°8 sur le dessin).
1/ - le grand joint torique je le nettoie et vérifie à chaque démontage,
puis je le remonte enduit de silicone (Rubson).
NB : Pour faciliter le montage je l'ai coupé et je fais le joint sur tranche (positionnnée en haut du carter) à la même silicone.
2/ - Le joint spi, au début je regardais pas et ça fuyait en permanence.
Vu son prix je le change systématiquement à chaque démontage (pas si fréquent).
je vais bien essuyer et regarder exactement...si c est celui sur l arbre je suis bon pour démonter l embrayage et tout..comme ca je jette un oeil sur le pignon de s.b
le joint est un joint courant aux cotes iso?
merci de vos conseils a tous..............
jo
Ça goutte d'où exactement ?
Y'a deux possibilités.
1/ - Le grand joint torique.
2/ - le joint spi sur l'arbre de boite (n°8 sur le dessin).
1/ - le grand joint torique je le nettoie et vérifie à chaque démontage,
puis je le remonte enduit de silicone (Rubson).
NB : Pour faciliter le montage je l'ai coupé et je fais le joint sur tranche (positionnnée en haut du carter) à la même silicone.
2/ - Le joint spi, au début je regardais pas et ça fuyait en permanence.
Vu son prix je le change systématiquement à chaque démontage (pas si fréquent).
je vais bien essuyer et regarder exactement...si c est celui sur l arbre je suis bon pour démonter l embrayage et tout..comme ca je jette un oeil sur le pignon de s.b
le joint est un joint courant aux cotes iso?
merci de vos conseils a tous..............
jo
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Re: joint torique carter
[quote="Ded31"]Tention :
Ça goutte d'où exactement ?
Y'a deux possibilités.
1/ - Le grand joint torique.
2/ - le joint spi sur l'arbre de boite (n°8 sur le dessin).
1/ - le grand joint torique je le nettoie et vérifie à chaque démontage,
puis je le remonte enduit de silicone (Rubson).
NB : Pour faciliter le montage je l'ai coupé et je fais le joint sur tranche (positionnnée en haut du carter) à la même silicone.
2/ - Le joint spi, au début je regardais pas et ça fuyait en permanence.
Vu son prix je le change systématiquement à chaque démontage (pas si fréquent).
en fait non j y pense ...ca coule moto arretée..pas tournee depuis changement du joint et remplissage...
Ça goutte d'où exactement ?
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1/ - Le grand joint torique.
2/ - le joint spi sur l'arbre de boite (n°8 sur le dessin).
1/ - le grand joint torique je le nettoie et vérifie à chaque démontage,
puis je le remonte enduit de silicone (Rubson).
NB : Pour faciliter le montage je l'ai coupé et je fais le joint sur tranche (positionnnée en haut du carter) à la même silicone.
2/ - Le joint spi, au début je regardais pas et ça fuyait en permanence.
Vu son prix je le change systématiquement à chaque démontage (pas si fréquent).
en fait non j y pense ...ca coule moto arretée..pas tournee depuis changement du joint et remplissage...
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Re: joint torique carter
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Re: joint torique carter
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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Re: joint torique carter
Joson, évite l'idée de serrer plus la vis de maintien du carter de chaine primaire pour remédier à cette mini fuite.
Y'en a qu'on essayé...
Z'ont eu des problèmes...
Le filetage s'arrache facilement, ou c'est un morceau du carter primaire intérieur qui vient avec.
Y'en a qu'on essayé...
Z'ont eu des problèmes...
Le filetage s'arrache facilement, ou c'est un morceau du carter primaire intérieur qui vient avec.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: joint torique carter
filou a écrit :pop.jpg
chater.jpg
sinon sciure melangée...du coup ca colmate....