. . . Photos anciennes - Toutes categories . . .
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1716
- Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
- Localisation : Auvergne
- Localisation : Voxanie Centrale
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Ça serait pas le dirigeable 'FRANCE'??
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12538
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Jivaro a écrit :Ça serait pas le dirigeable 'FRANCE'??
Tu veux dire que la France est dirigée par une baudruche à gaz poussée par le vent ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 700
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 06:22
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
- Localisation : 44390 les touches
- Contact :
Re: Photos anciennes - Toutes categories
je peut me tromper mais cela ressemble au site de Ecausseville en Normandie
voir
https://www.aerobase.fr/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hangar_%C ... ausseville
un site toujours existant et à visiter cela remonte bien avant 39/45
Lieu un peu oublié et qui merite le détour pour ceux qui aiment et suivent Notre Histoire De France
voir
https://www.aerobase.fr/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hangar_%C ... ausseville
un site toujours existant et à visiter cela remonte bien avant 39/45
Lieu un peu oublié et qui merite le détour pour ceux qui aiment et suivent Notre Histoire De France
Modifié en dernier par allain le 19 mai 2020, 14:05, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Jivaro a écrit :Ça serait pas le dirigeable 'FRANCE'??
je ne suis pas sur mais je ne crois pas
le France avait une très longue hélice,
en 1884 premier vol où un ballon revient à son point de départ , un dessin de "la France
- Fichiers joints
-
- la-france-dirigeable.jpg (32.43 Kio) Vu 3014 fois
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27998
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Photos anciennes - Toutes categories
ca a fait pshiit comme solution technique .
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Photos anciennes - Toutes categories
allain a écrit :je peut me tromper mais cela ressemble au site de Ecausseville en Normandie
voir
https://www.aerobase.fr/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hangar_%C ... ausseville
un site toujours existant et à visiter cela remonte bien avant 39/45
Lieu un peu oublié et qui merite le détour pour ceux qui aiment et suivent Notre Histoire De France
très intéressant et remis en état, j'habitais pas loin, ça date du début du 20 ème siècle
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Photos anciennes - Toutes categories
fab le motard a écrit :ca a fait pshiit comme solution technique .
Dison que ça a eu du succès et puis c'était dangereux
Un oncle de mon père fut le commandant du Dixmude ( un acien Zeppelin prise de guerre disparu , on ne retrouva que lui et un autre marin)
le Dixmude ex Zeppelin
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Photos anciennes - Toutes categories
pour Jiv
ça ressemble davantage a un R 100 ou 101, années 20 à 30, donc chez les Rosbifs peut-être
le salon SAM d'un 101 :
edit : effectivement c'est un R100 après recherche : R100 ZEP
autre photos
un au-dessus de Bedford
un Zep à Jérusalem
ça ressemble davantage a un R 100 ou 101, années 20 à 30, donc chez les Rosbifs peut-être
le salon SAM d'un 101 :
edit : effectivement c'est un R100 après recherche : R100 ZEP
autre photos
un au-dessus de Bedford
un Zep à Jérusalem
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Bof...Le V16 BRM...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10136
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Jivaro a écrit :Ça serait pas le dirigeable 'FRANCE'??
et l'échelle on dirait la " Rosalie " utilisée par les pompiers... il y a longtemps. En tout cas, c'est le même principe... Inventée à la fin du 19ème siècle par un Lorrain de Meurthe et Moselle, Louis Gugumus, horloger de son état et pompier volontaire à Nancy. Une échelle autonome qui montait jusqu'à 20 mètres, autostable également.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Ce type d'échelle était en service dans les années 1988-1997 dans les pays de l'Est, mais revue et corrigée aux normes de ces pays, à savoir entièrement métallique, tous les trous de montage ou des articulations étaient percés à l'arc électrique (en sur intensité), vaguement meulés, ça partait en vrille dans tous les coins, en plus de dix ans je n'ai jamais voulu y monter.
Je ne sais même pas si un singe acrobate de chez Pinder ou Bouglionne n'aurait pas fait jouer son droit de retrait.
Je ne sais même pas si un singe acrobate de chez Pinder ou Bouglionne n'aurait pas fait jouer son droit de retrait.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26009
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Photos anciennes - Toutes categories
Les hangars à Zeppelin m'ont toujours impressionné.
Leur solidité est incroyable, il y en a 3
qui servent d' immenses marchés couverts à Riga.
Mon copain le défunt pére Gagnaire fils de charpentier ( et spécialiste Monet Goyon), s'était retrouvé à en monter en Allemagne.
Il avait le vertige au début, mais comme ils montaient de 10 mètre à la fois, il s'était habitué.
Le principe, il équilibraient une poutrelle avec le câble de la grue au milieu.
Un ouvrier s’asseyait à chaque bout et ils montaient avec la poutre pour mettre les boulons.
Leur solidité est incroyable, il y en a 3
qui servent d' immenses marchés couverts à Riga.
Mon copain le défunt pére Gagnaire fils de charpentier ( et spécialiste Monet Goyon), s'était retrouvé à en monter en Allemagne.
Il avait le vertige au début, mais comme ils montaient de 10 mètre à la fois, il s'était habitué.
Le principe, il équilibraient une poutrelle avec le câble de la grue au milieu.
Un ouvrier s’asseyait à chaque bout et ils montaient avec la poutre pour mettre les boulons.