Ma Continental GT 535
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Ma Continental GT 535
Bon ben ça y'est, je l'ai
Pas grand chose à dire pour l'instant, elle est presque totalement d'origine à part la double bavettectomie et l'unique rétro de provenance inconnue qu'il faudra que je remplace par quelque chose de plus fonctionnel car je ne vois rien dedans.
Elle est de 2017 avec un peu plus de 5500 Km, il y a encore l'énorme tromblon qui la rend totalement aphone. J'y remédierai.
Petite ballade de 100 Km pour apprivoiser le monstre. Je crois que j'ai déjà trouvé ce qui frotte en premier côté droit
Petit test de VMax, c'est pas celle qui marche le mieux de toutes celles que j'ai essayé. Mais bon, 5200 tours quand même, ce qui avec la démultiplication 17x36 des Euro 4 (elles tirent encore plus court que les 18x36 des Euro 3, pas étonnant vu comment le berlingo est constipé !) fait un petit 137.6 Km/h (sur Autobahn bien zür).
Mais bon, je suis vite revenu dans l'intervalle 2500 - 4500 ou elle est tellement plus à l'aise !
Demain il faut que je vérifie à nouveau mais je pense que j'ai un tendeur de chaîne primaire à remonter dans le bon sens
(inscriptions vers l'extérieur)
A suivre
Pas grand chose à dire pour l'instant, elle est presque totalement d'origine à part la double bavettectomie et l'unique rétro de provenance inconnue qu'il faudra que je remplace par quelque chose de plus fonctionnel car je ne vois rien dedans.
Elle est de 2017 avec un peu plus de 5500 Km, il y a encore l'énorme tromblon qui la rend totalement aphone. J'y remédierai.
Petite ballade de 100 Km pour apprivoiser le monstre. Je crois que j'ai déjà trouvé ce qui frotte en premier côté droit
Petit test de VMax, c'est pas celle qui marche le mieux de toutes celles que j'ai essayé. Mais bon, 5200 tours quand même, ce qui avec la démultiplication 17x36 des Euro 4 (elles tirent encore plus court que les 18x36 des Euro 3, pas étonnant vu comment le berlingo est constipé !) fait un petit 137.6 Km/h (sur Autobahn bien zür).
Mais bon, je suis vite revenu dans l'intervalle 2500 - 4500 ou elle est tellement plus à l'aise !
Demain il faut que je vérifie à nouveau mais je pense que j'ai un tendeur de chaîne primaire à remonter dans le bon sens
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Re: Ma Continental GT 535
très mignone,
je pensais pas que ca pouvait aller aussi vite
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Re: Ma Continental GT 535
fab le motard a écrit :très mignone,
je pensais pas que ca pouvait aller aussi vite
C'est comme le fût du canon, il faut "un certain temps"
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Re: Ma Continental GT 535
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Re: Ma Continental GT 535
fab le motard a écrit :très mignone,
je pensais pas que ca pouvait aller aussi vite
Y'en a qu'on essayé ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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Re: Ma Continental GT 535
D’où l’utilité de remettre le tendeur dans le bon sens si j’ai bien suivi
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Re: Ma Continental GT 535
j'ai jamais su ou vu la conclusion qui allait dans ce sens ou pas
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Re: Ma Continental GT 535
J'ai inversé le montage du tendeur. Ca ne fait pas une si grosse différence de placement que ça, peut-être 10mm. Mais bon, c'est fait.
Maintenant je découvre la procédure pour faire le niveau d'huile qui a l'air bien
Avant de commencer, moto au repos depuis hier, l'huile était entre les 2 repaires (moto sur la centrale, donc théoriquement pas la bonne mesure).
Je fais la manip moto inclinée en versant quand même pas mal d'huile dans une casserole. Une fois tout remonté, moto remise sur la centrale mais sans remettre d'huile, le hublot est maintenant totalement sous l'huile
Je recolle le contenu de la casserole (propre !) dans le carter + un petit peu d'huile, estimation de ce que j'ai mis par terre. Je vais rouler un peu, je remet la moto sur la centrale et je la laisse refroidir. Le hublot est toujours sous l'huile
C'est normal ça ?
J'ai fait diverses autres vérifications d'usage dont la tension de chaîne. Comme je m'en doutais, la roue arrière pointait dans une direction assez différente de l'avant... C'est quand même pas si compliqué d'aligner la roue à l’œil bon sang !
Pour les rétros, j'ai fini par piquer ceux de la Ducat faute de mieux car l'espèce de saleté qui était dessus (probablement pas d'origine) était vraiment trop nulle pour voir quoi que ce soit dedans.
Du coup ça fait faute de goût (de même que le support GPS, j'ai lu que certains aimaient ça ici ) mais je m'en fous, c'est que pour demain.
Je trouverai plus adapté à l'avenir
Maintenant je découvre la procédure pour faire le niveau d'huile qui a l'air bien
Avant de commencer, moto au repos depuis hier, l'huile était entre les 2 repaires (moto sur la centrale, donc théoriquement pas la bonne mesure).
Je fais la manip moto inclinée en versant quand même pas mal d'huile dans une casserole. Une fois tout remonté, moto remise sur la centrale mais sans remettre d'huile, le hublot est maintenant totalement sous l'huile
Je recolle le contenu de la casserole (propre !) dans le carter + un petit peu d'huile, estimation de ce que j'ai mis par terre. Je vais rouler un peu, je remet la moto sur la centrale et je la laisse refroidir. Le hublot est toujours sous l'huile
C'est normal ça ?
J'ai fait diverses autres vérifications d'usage dont la tension de chaîne. Comme je m'en doutais, la roue arrière pointait dans une direction assez différente de l'avant... C'est quand même pas si compliqué d'aligner la roue à l’œil bon sang !
Pour les rétros, j'ai fini par piquer ceux de la Ducat faute de mieux car l'espèce de saleté qui était dessus (probablement pas d'origine) était vraiment trop nulle pour voir quoi que ce soit dedans.
Du coup ça fait faute de goût (de même que le support GPS, j'ai lu que certains aimaient ça ici ) mais je m'en fous, c'est que pour demain.
Je trouverai plus adapté à l'avenir
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Re: Ma Continental GT 535
J'ai parcouru les nombreux sujets sur la lecture du niveau d'huile, j'ai ri
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Re: Ma Continental GT 535
Taurim a écrit :Maintenant je découvre la procédure pour faire le niveau d'huile qui a l'air bien
Avant de commencer, moto au repos depuis hier, l'huile était entre les 2 repaires (moto sur la centrale, donc théoriquement pas la bonne mesure).
Pourquoi? Le manuel préconise pourtant bien de placer la moto sur sa béquille centrale.
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Re: Ma Continental GT 535
Je comprends que ce ne soit pas pratique du tout car ce n'est pas ce que dit le manuel du propriétaire. Dans celui de ma Bullet de 2018 il n'est pas dit de remettre la moto sur ses roues. La vérification du niveau se fait sur la béquille centrale sur un sol horizontal.
Le manuel de réparation Haynes dit la même chose
Le manuel de réparation Haynes dit la même chose
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Re: Ma Continental GT 535
Ma copie d’écran est issue du manuel du propriétaire de la CHT bien sûr.
Donc les moteurs de la Bullet et de la CGT seraient légèrement différents ?
Un truc est sur, j’ai de l’huile dans le moteur
Donc les moteurs de la Bullet et de la CGT seraient légèrement différents ?
Un truc est sur, j’ai de l’huile dans le moteur
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Re: Ma Continental GT 535
Taurim a écrit :J'ai inversé le montage du tendeur. Ca ne fait pas une si grosse différence de placement que ça, peut-être 10mm. Mais bon, c'est fait.
Maintenant je découvre la procédure pour faire le niveau d'huile qui a l'air bien
Avant de commencer, moto au repos depuis hier, l'huile était entre les 2 repaires (moto sur la centrale, donc théoriquement pas la bonne mesure).
Je fais la manip moto inclinée en versant quand même pas mal d'huile dans une casserole. Une fois tout remonté, moto remise sur la centrale mais sans remettre d'huile, le hublot est maintenant totalement sous l'huile
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J'ai fait diverses autres vérifications d'usage dont la tension de chaîne. Comme je m'en doutais, la roue arrière pointait dans une direction assez différente de l'avant... C'est quand même pas si compliqué d'aligner la roue à l’œil bon sang !
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