Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

. . . Photos anciennes - Toutes categories . . .

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar Jackymoto » 15 juin 2020, 20:02

Les trains modernes sont plus confortable que ces vieux bazars de luxe, car il y a la clim et les rails sont soudés.
En Inde entre Bengalore et Mysore, ta bouteille de flotte et un véritable repas sont fournis..et les rails sont soudés une nouveauté en Inde. :D
Modifié en dernier par Jackymoto le 15 juin 2020, 22:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar fab le motard » 15 juin 2020, 21:19

le dernier train que j'ai pris
Image

Image

et toujours la CGT
Image

les rails soudés de Jacky
Image

et le confort intérieur avec l'aération
Image

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar Jackymoto » 15 juin 2020, 22:31

Tu as le corona,? personne avec toi! :D

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar Daniel78 » 16 juin 2020, 13:58

Jackymoto a écrit :Les trains modernes sont plus confortable que ces vieux bazars de luxe, car il y a la clim et les rails sont soudés...

Disons que les standards de confort et les attentes de la clientèle ont évolué. :D
On réalise que la clim est devenue indispensable, le jour où elle est en panne.
Avoir un peu de place pour les jambes et pouvoir régler son siège, c'est bien aussi.

Un TGV aujourd'hui c'est souvent ça, et en duplex :

Image


J'ai pas mal voyagé en train, et j'aime bien.
Sillonné la France en TGV pour le boulot pendant des années.
Traversé la Corée du Sud en KTX. Le seul avec du Wi-Fi gratuit à bord utilisable (pas comme dans le Thalys), même à 300 km/h.
Selon moi le Shinkansen japonais est loin devant les autres en termes d'aménagements et de confort.
Avec des hôtesses/stewards à bord qui proposent une vente à la place. Au lieu d'aller faire la queue à la voiture snack, et revenir à ta place les bras chargés de chips et de café en gobelet, en t'affalant sur les épaules de tous les passager sur ton trajet tellement ça bouge.
:D

La seconde classe du Shinkansen.
Notre voisin de l'autre côté du couloir, dans lequel on peut se croiser à deux avec une valise à roulettes, faisait un bon 1m85.

20180714_110034.jpg
20180714_110034.jpg (108.87 Kio) Vu 3105 fois

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar druid » 16 juin 2020, 16:12

J'ai eu l'occasion de prendre le Shinkansen, lors d'un de mes voyages professionnels au Japon.
Remarquable de part son silence, sa vitesse et surtout sa propreté !

À l'arrêt en gare, tout un tas de "petites mains" monte à bord, pour remettre tout en ordre, changer les têtières des sièges et briquer chaque place. Le tout en moins de cinq minutes.
Impressionnant. :oué:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar Marco » 16 juin 2020, 16:57

Bin moi, j'ai la nostalgie des trains de ma jeunesse, quand j'avais 17-20 ans et que je descendais dans le sud pour "faire les saisons" et gagner trois sous durant les vacances d'été.
C'étaient ces bons vieux trains de nuit de la SNCF, avec ses odeurs de vieille pisse et d'huile qui remontaient du ballast et ces compartiments et un couloir où l'on pouvait fumer à la fenêtre et accoster des inconnu(e)s pour taper la discute, en se prenant du gros vent dans la gueule... le bruit des boogies faisait tatac-tatoum, tatac-tatoum et on entendait les sonnettes des passages à niveaux qui faisait ding-ding-ding-ding-ding dans un bruit décroissant...

Quand les dernières lueurs des banlieues endormies s'étaient perdues dans la nuit et qu'on était saoulé de bruit et de vent et qu'on était sûr d'être enfin en route vers l'Aventure, retour sur les banquettes en skaï du compartiment ou ça semblait d'un coup plus calme... l'imagination se perdait alors sur les photos en noir et blanc encadrées dans le compartiment, là une scène champêtre d'un berrichon menant ses bœufs aux champs, là le viaduc de Garabit enjambant les Gorges de la Truyère, ici le Cormet de Roseland et là, les aiguilles d'Etretat.
Sous la plaque rivetée qui disait qu'il était dangereux de se pencher à la fenêtre et pericoloso sporghersi, on faisait claquer le capot du cendrier SNCF à bascule, tout en alu massif, quelle belle pièce !

Le hasard (mais on pouvait l'arranger un peu) faisait qu'on voyageait parfois en compagnie d'une belle célibataire perdue dans ses pensées et son roman de gare, distante et farouche comme une biche à l'étang aux aurores... ou parfois en supportant une famille Duranton au complet avec ses mioches morveux et remuants, dans les odeurs fétides de chaussettes sales et d’œufs durs que la cheffe de cette marmaille déballait à coup sûr, emplissant tout le compartiment d'une odeur d’œuf pourri et de vieux pet. Mais gentille, elle offrait parfois en partage une cuisse de poulet froid ou quelques rondelles de saucisson et les mômes vous reluquaient d'un regard en dessous, les doigts luisant de mayonnaise.

On pouvait aussi tomber sur un philosophe en transit et la discussion pouvait durer jusqu'aux premières lueurs de l'aube, chacun pouvant raconter la vie qu'il voulait, qu'il rêvait ou qu'il avait rêvé.

Et puis au petit matin, le train entrait enfin dans la gare où l'on descendait : les hauts-parleurs sur le quai indiquaient d'une voix méridionale que vous étiez arrivé : "Avignon'g, Avignon'g, deux mineuteu d'arrrrêt, correspondances pour Tarascon'g quai N°2, voie A..."
On saluait ses compagnons de voyage éphémères en se dirigeant vers le buffet de la gare, fatigué et fripé, sac au dos, la bouche pâteuse d'un sommeil trop court, pour un premier café et un croissant des vacances qui commençaient, un peu comme dans la chanson de Michel Fugain.

Maintenant, avec le TGV, une voix numérique avec son jingle idiot (doumdoum-didam...) vous assène les consignes de sécurité et les wagons ressemblent à un open-space des bureaux de La Défense, chacun muré dans ses écouteurs ou devant son ordi portable.

Merde alors ! :grmmml:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar Jackymoto » 16 juin 2020, 17:52

Tu parles, j'ai surtout souvenir de compartiments avec les bidasses qui avaient posé les chaussettes
depuis Toulouse quand tu prenais le train à Limoges. Le chauffage à domf était insupportable, je
chopais la crève à chaque fois. Je ne parle pas des gares, des nids à courant d'air.
Il te fallait le double de temps pour aller à Pilsen qu'en 125. Je ne vais plus aux salons parisiens depuis qu'il faut
réserver les tickets avec un mois d'avance pour ne pas payer le triple. Le Paris limoges met 20mn de plus qu'en 1972: la honte. :rou:
Modifié en dernier par Jackymoto le 16 juin 2020, 23:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10373
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar druid » 16 juin 2020, 19:04

Idem pour moi.

Si le Shinkansen m'a laissé un bon souvenir, je ne garde pas le même des trains de bidasses, comme celui qui me conduisait de Clermont à Strasbourg, avec changement à Lyon ou à Paris...

Il était en général bondé, et on roupillait où on pouvait se caser. :sorry:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar T Max 66 » 16 juin 2020, 19:17

.
Je ne suis monté qu un seul fois dans un train ou plutot deux fois, l aller / retour pour les 3 jours de l armée, Perpignan / Tarascon .










.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3744
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar van.alstine » 16 juin 2020, 19:34

J'y ai passé une vie dans les trains à Bidasse,
pour monter sur Clermont au 92° RI je devais partir le dimanche à 13 h de Monaco pour y être au petit matin,
et quand j'étais à Nantes à peu près pareil, sans parler des changements de train en pleine nuit vers Bordeaux ou Rochefort
putain !!!

Par contre j'adore le train, tout récemment pour monter au salon de Milan j'ai pris le Thello, en première un trajet Monaco Milan une petite quarantaine d'euros et 4h30, tu arrives en plein coeur de la ville et tu as un excellent métro PROPRE, ça laisse rêveur ...

Le TGV je le prenais plusieurs fois par mois lorsque je montais sur Paris il y a une dizaine d'années de ça, je le reprendrai sans doute cet automne pour Moto Légende à Vincennes car j'aimerais bien y aller.

Au Japon je n'ai pas eu l'occasion de prendre le Shinkansen, dommage, mais en Chine j'ai plusieurs fois pris son clone
le train est nickel, nettoyé par le personnel en cours de voyage (ainsi que les toilettes), on passe avec des chariots un peu comme dans les avions avec bouffe et boissons,
il y a généralement des chefs de cabine en uniforme (souvent des filles) qui ne rigolent pas même quand ils se brulent, les gares tu peux manger par terre et si tu jettes un truc tu prends 10 ans de laogai

Image

Image

Image

Image

https://i60.servimg.com/u/f60/13/89/17/04/dsc03413.jpg[/img][/img]


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3744
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar van.alstine » 16 juin 2020, 19:37

Image

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar fab le motard » 16 juin 2020, 19:54

j'aimais bien les compartiments, tu choisissais ou y avaient des jeunes et tu pouvais discuter tranquillement, c'était chaleureux et humain
et aussi le train montpellier lyon, les fesses sur le sac dans le SAS et pareil ... c'était cool de discuter avec les filles :D

maintenant, en TGV, tout le monde à le casque et l'ordi et quand on prend le train avec les copains du syndicat et qu'on parle fort en rigolant, on sent de gros yeux sur nous :D

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar Daniel78 » 16 juin 2020, 23:07

van.alstine a écrit :... Image...

Tain... tu m'as battu de 2 km/h.
Je savais que ça tirait un poil court. :D

Screenshot_20180714-111241.png
Screenshot_20180714-111241.png (41.68 Kio) Vu 3026 fois

Avatar du membre

three wheels
Bullet 350
Messages : 4272
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar three wheels » 17 juin 2020, 07:50

442_001.jpg
442_001.jpg (85.38 Kio) Vu 3004 fois
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Photos anciennes - Toutes categories

Messagepar fab le motard » 17 juin 2020, 07:55

y a pas un problème de carrossage sur le side ?