Panne Moteur Classic 500 EFI
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Bon, on avance.
La sécurité débranchée ok, ça fait ça de moins.
Pas de voyant mil allumé laisse supposer que du côté de l'ecu tout va bien.
Pas une certitude mais une forte probabilité.
À ce stade une bobine defectueuse, un injecteur récalcitrant ou un relais de pompe à essence tremblant ne sont pas vu par l'ecu.
En quoi consiste le système de solution F?
Est il inséré électriquement sur le faisceau ?(je ne connais pas ce système).
La sécurité débranchée ok, ça fait ça de moins.
Pas de voyant mil allumé laisse supposer que du côté de l'ecu tout va bien.
Pas une certitude mais une forte probabilité.
À ce stade une bobine defectueuse, un injecteur récalcitrant ou un relais de pompe à essence tremblant ne sont pas vu par l'ecu.
En quoi consiste le système de solution F?
Est il inséré électriquement sur le faisceau ?(je ne connais pas ce système).
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
bonjour,
je vais peut etre dire une conne...ie as tu changer le fil de bougie???
je vais peut etre dire une conne...ie as tu changer le fil de bougie???
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Daniel78 a écrit :FrançoisReynier a écrit :Est ce qu'un problème d'injection pourrait couper l’allumage ?
Genre capteur d’accélération ou autre???
C'est plus global que ça.
L'injection reçoit ses ordres de l'ECU.
L'allumage reçoit ses ordres de l'ECU.
Pour piloter tout ça, l'ECU prend ses info auprès du capteur de position de l'accélérateur, ainsi que de plusieurs autres capteurs.
J'en compte déjà 6 sur le schéma ci-dessous.
Si un des capteurs donne des infos erronées, l'ECU doit se mettre en erreur et afficher un code d'erreur via la lampe MIL au compteur,
soit pourra envoyer des ordres incorrects à l'allumage/injection.
Ça c'est le cas nominal, mais il pourrait y avoir des comportements bien plus vicieux que ça si la panne est intermitante.
Merci beaucoup pour ces explications et ce schéma
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Halifax a écrit :Bon, on avance.
La sécurité débranchée ok, ça fait ça de moins.
Pas de voyant mil allumé laisse supposer que du côté de l'ecu tout va bien.
Pas une certitude mais une forte probabilité.
À ce stade une bobine defectueuse, un injecteur récalcitrant ou un relais de pompe à essence tremblant ne sont pas vu par l'ecu.
En quoi consiste le système de solution F?
Est il inséré électriquement sur le faisceau ?(je ne connais pas ce système).
La préparation Solution F est composée d'un piston, d'un arbre a came, et d'un échappement. Mais aussi évidement d'un Power commander. Mais celui ci est monté en série sur le faisceau avec les mêmes cosses (mâle et femelle). Il est donc très facile de le shunter complètement.
J'ai bien entendu essayé ça et donc même un fois complètement débranché et l’électronique de la moto remontée comme a l'origine, j'ai toujours le une ou deux étincelles seulement.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
ericl27 a écrit :bonjour,
je vais peut etre dire une conne...ie as tu changer le fil de bougie???
J'ai essayé avec une autre bobine et donc un autre fil et un autre anti-parasite et toujours pareil...
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Je n'ai pas essayé de changer les relais mais par contre je les ai intervertis.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Les diagnostics à distance ce n'est pas évident mais on persévère.
Il faudrait voir en démontant la pipe d'admission sur la culasse si l'injecteur suinte après la mise sous pression du circuit.
En dévissant les deux btr de cinq on peut faire pivoter le corps d'injection pour voir la sortie de l'injecteur et aussi en profiter pour regarder l'état de l'entretoise en plastique qui a l'habitude de s'effriter au niveau de la sortie de l'injecteur.
Il n'y a pas assez de matière entre la gorge du joint et le dégagement de l'injecteur de cette entretoise.
Il faudrait voir en démontant la pipe d'admission sur la culasse si l'injecteur suinte après la mise sous pression du circuit.
En dévissant les deux btr de cinq on peut faire pivoter le corps d'injection pour voir la sortie de l'injecteur et aussi en profiter pour regarder l'état de l'entretoise en plastique qui a l'habitude de s'effriter au niveau de la sortie de l'injecteur.
Il n'y a pas assez de matière entre la gorge du joint et le dégagement de l'injecteur de cette entretoise.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Tout a l'air bon de ce coté la.
Ma première question est de savoir si c'est vraiment un problème d’allumage ou d'injection.
Je rappelle que si je démonte la bougie je n'ai qu'une ou deux étincelles,jamais plus. Est ce qu'un problème d'injection pourrait faire couper l'allumage au démarage?
Ma première question est de savoir si c'est vraiment un problème d’allumage ou d'injection.
Je rappelle que si je démonte la bougie je n'ai qu'une ou deux étincelles,jamais plus. Est ce qu'un problème d'injection pourrait faire couper l'allumage au démarage?
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Je viens derelire tout le post . Au début tu as parlé de 12,5 V à la batterie, ce qui est peu .
Le démarreur ne pompe t'il pas toute l'intensité, ne laissant rien pour l'allumage.L'électronique a besoin de jus pour fonctionner correctement.
As tu testé avec une batterie de secours et des pinces ??
Le démarreur ne pompe t'il pas toute l'intensité, ne laissant rien pour l'allumage.L'électronique a besoin de jus pour fonctionner correctement.
As tu testé avec une batterie de secours et des pinces ??
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Oui. Bien possible que ce ne soit qu'un truc du genre...
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Oui, j'ai essayé avec des pinces et une autre moto. J'ai même réussi a faire caler l'autre moto
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
bien, et si tu changes la bobinne. pas plus une chose à la fois
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Il faut accélérer le moteur qui fournit le courant ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
FrançoisReynier a écrit :Oui, j'ai essayé avec des pinces et une autre moto. J'ai même réussi a faire caler l'autre moto
Je me suis mal exprimé, je voulais dire avec TA batterie débranchée et les pinces sur les fils. Et bien sûr utiliser une batterie réputée en bon état avec la bonne capacité.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
La bobine a été changée, et j'ai essayé avec une autre batterie. Pas une batterie neuve mais une batterie en bon état de marche.