[Vendu] Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
[Vendu] Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535
Vendu sur LBC !
A vendre un silencieux forme Megaphone de marque AEW (Inde) pour Continental GT 535.
Silencieux à absorption, extrémité démontable pour le recharger.
Etat quasi neuf, très peu roulé. Je le change car un peu trop bruyant à mon goût et pas de possibilité de mettre un dBKiller en sortie.
Monté sur la mienne, ça donnait ça :
En cas de montage sur une CGT 535 Euro 4, il vous faudra en plus ce joint (ou un collecteur sans cata comme sur la mienne) :
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ries/35503
Acheté chez Hitchcocks £120 (132 € TTC) : https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/32875
(dispo moins cher en Inde bien sur mais il faut rajouter les taxes, le port... et le délai !)
A vendre 80 €, port compris.
Paiement Paypal ou Lydia SVP
A vendre un silencieux forme Megaphone de marque AEW (Inde) pour Continental GT 535.
Silencieux à absorption, extrémité démontable pour le recharger.
Etat quasi neuf, très peu roulé. Je le change car un peu trop bruyant à mon goût et pas de possibilité de mettre un dBKiller en sortie.
Monté sur la mienne, ça donnait ça :
En cas de montage sur une CGT 535 Euro 4, il vous faudra en plus ce joint (ou un collecteur sans cata comme sur la mienne) :
https://accessories.hitchcocksmotorcycl ... ries/35503
Acheté chez Hitchcocks £120 (132 € TTC) : https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/32875
(dispo moins cher en Inde bien sur mais il faut rajouter les taxes, le port... et le délai !)
A vendre 80 €, port compris.
Paiement Paypal ou Lydia SVP
Modifié en dernier par Taurim le 22 juil. 2020, 21:23, modifié 2 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10445
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535
Le "DB Killer", tu le mets dans le tube. Pas à la sortie du silencieux...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535
Ca dépend des dBKiller.
L'heureux acheteur aura l'occasion d'expérimenter ça
L'heureux acheteur aura l'occasion d'expérimenter ça
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20541
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535
... C'est qui s'andouille ?DB Killer"
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535
Un tueur de décibels anglais. Chez nous ça s'appelle une chicane.
Je n'arrête pas d'en mettre sur les pots vendus neufs sans chicanes (la honte!) pour les oignons français.
En général je rajoute 25 cm au tube d'origine, bouche le bout et avec 4 traits de scie à 45° sur la moitié du diamètre, tu obtiens une machine silencieuse tirant bien mieux à moyen régime.
Je n'arrête pas d'en mettre sur les pots vendus neufs sans chicanes (la honte!) pour les oignons français.
En général je rajoute 25 cm au tube d'origine, bouche le bout et avec 4 traits de scie à 45° sur la moitié du diamètre, tu obtiens une machine silencieuse tirant bien mieux à moyen régime.
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535
Un petit schéma ça serait sympa si ce n’est pas trop demander
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10445
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535
En général je rajoute 25 cm au tube d'origine, bouche le bout et avec 4 traits de scie à 45° sur la moitié du diamètre, tu obtiens une machine silencieuse tirant bien mieux à moyen régime.
Ça ressemble furieusement à l'intérieur d'un silencieux Velocette d'origine...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535
Ma chicane, c'est celle des 350 Terrot d'avant guerre (le pot était vide)....
Je pince le bout du tube ou je soude une pastille.
https://www.arbracam.org/images/stories ... 6477-1.jpg
Les fentes à la scie sont beaucoup plus efficaces que les trous.
A noter que sur les Terrot, la chicane pouvait être à la sortie(dessin) ou à l'entrée du pot.
Elles ne faisaient pas le vacarme qu'on entend dans les rallyes actuellement.
Ma 500 de 1928 est d'origine et elle est très silencieuse.
Je pince le bout du tube ou je soude une pastille.
https://www.arbracam.org/images/stories ... 6477-1.jpg
Les fentes à la scie sont beaucoup plus efficaces que les trous.
A noter que sur les Terrot, la chicane pouvait être à la sortie(dessin) ou à l'entrée du pot.
Elles ne faisaient pas le vacarme qu'on entend dans les rallyes actuellement.
Ma 500 de 1928 est d'origine et elle est très silencieuse.
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535
OK, c'est une chicane pour un volume de pot vide.
Mais ici on parle de pot à absorption, c'est à dire avec un tube à troutrous qui court tout du long. L'espace entre ce tube et l'enveloppe extérieure du pot est rempli d'absorbant acoustique (laine de céramique, etc...).
Pour diminuer le bruit de ce genre de pot si longueur/volume ne sont pas suffisants (rarement le cas pour une moto), on rajoute un dbKiller, enfin une chicane quoi C'est plus ou moins bien conçu suivant les cas.
(celui là est efficace mais produit un son "sifflant" que je trouve assez moche)
(je vais tester celui là, montable en 2 config pour "boucher" plus ou moins le son)
Ca se monte (et se démonte) très facilement, à condition que l'extrémité du pot ait été prévue pour ça.
Quand le pot n'a pas été prévu pour, c'est déjà nettement plus chiant à adapter (tout le monde n'a pas avalé un chalumeau étant petit !).
Mais ici on parle de pot à absorption, c'est à dire avec un tube à troutrous qui court tout du long. L'espace entre ce tube et l'enveloppe extérieure du pot est rempli d'absorbant acoustique (laine de céramique, etc...).
Pour diminuer le bruit de ce genre de pot si longueur/volume ne sont pas suffisants (rarement le cas pour une moto), on rajoute un dbKiller, enfin une chicane quoi C'est plus ou moins bien conçu suivant les cas.
(celui là est efficace mais produit un son "sifflant" que je trouve assez moche)
(je vais tester celui là, montable en 2 config pour "boucher" plus ou moins le son)
Ca se monte (et se démonte) très facilement, à condition que l'extrémité du pot ait été prévue pour ça.
Quand le pot n'a pas été prévu pour, c'est déjà nettement plus chiant à adapter (tout le monde n'a pas avalé un chalumeau étant petit !).
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535
Beaucoup trop des trous pour que ça soit efficace..
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535
Donc si je comprends bien, tu vends un pot qui fait plus de bruit mais trop de bruit, qui marche moins bien que l'origine, mais qui en plus te vaudra un ou plusieur PV au premier contrôle.
Sûr que les acheteurs vont se précipiter dessus...
Sûr que les acheteurs vont se précipiter dessus...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535
jbt a écrit :qui marche moins bien que l'origine
Moins bien que l'origine, ça ne me parait pas possible
C'est sympa comment on est aidé pour la vente ici
Tu devrais en parler à Hitchcocks qui vend ça
Bon ben ça va finir sur LBC hein...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535
sur FB, il ya des professionnels qui sont fiers de vendres des pots qui dérangent les voisins ...
un copain avait un pot full barouf sur sa bullet
j'ai essayé
des fois c'est marrant
mais en fait nan
la moto est partie, le pot est dans mon garage.
un copain avait un pot full barouf sur sa bullet
j'ai essayé
des fois c'est marrant
mais en fait nan
la moto est partie, le pot est dans mon garage.
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535
Taurim a écrit :jbt a écrit :qui marche moins bien que l'origine
Moins bien que l'origine, ça ne me parait pas possible .
Et pourtant, c'est le cas de tous les silencieux adaptables sur toutes les motos quand tu mesures ça au banc.
Sur un mono poussif qui tourne lentement comme une Enfield, le débit maxi possible n'a aucun intérêt, ça n'est pas ça qui limite le rendement du moteur, loin de là.
Mais comme c'est un achat qui se voit et s'entend - surtout, c'est souvent l'acquisition privilégiée des débutants persuadés que ça va conférer puissance, valeur et intérêt à leur moto.
Un jeu d'arbre à cames est beaucoup plus efficace pour améliorer le rendement, mais comme ça se voit pas et ça ne s'entend pas, ça ne se vend pas...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535
Quand tu voyais le bazar compliqué qu'il y avait dans un pot BMW ou NSU, tu te demandais pas pourquoi
les adaptables transformaient ta moto en poumon à moyen régime (le plus utilisé).
Quand au bazars bruyants style mégaphones à absorption, il fallait augmenter les gicleurs de 15 ou 20 points,
avec la conso qui allait avec. Ceusses qui n'augmentaient pas les gicleurs cramaient les soupapes.
Le gros du gain était le bruit!
les adaptables transformaient ta moto en poumon à moyen régime (le plus utilisé).
Quand au bazars bruyants style mégaphones à absorption, il fallait augmenter les gicleurs de 15 ou 20 points,
avec la conso qui allait avec. Ceusses qui n'augmentaient pas les gicleurs cramaient les soupapes.
Le gros du gain était le bruit!