Les AAC je le ferais mais plus tard (cet hiver sans doute).
La ligne d’échappement Euro 4 d’origine, est horrible, soudée avec les pieds, pèse le poids d’un âne mort et rend le moteur totalement asthmatique, sans même parler du son horrible. Rien que pour la dizaine de Kg gagnés ça vaut le coup.
Une fois tout ça viré (et la carto changée), le moteur est incomparablement plus agréable et la moto aussi, il n’y a franchement pas photo.
[Vendu] Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535
Jackymoto a écrit :Quand au bazars bruyants style mégaphones à absorption, il fallait augmenter les gicleurs de 15 ou 20 points,
avec la conso qui allait avec. Ceusses qui n'augmentaient pas les gicleurs cramaient les soupapes.
Le gros du gain était le bruit!
Vive les injections en boucle fermée avec sonde lambda
-
- Bullet 350
- Messages : 3593
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535
Taurim a écrit :Les AAC je le ferais mais plus tard (cet hiver sans doute).
La ligne d’échappement Euro 4 d’origine, est horrible, soudée avec les pieds, pèse le poids d’un âne mort et rend le moteur totalement asthmatique, sans même parler du son horrible. Rien que pour la dizaine de Kg gagnés ça vaut le coup.
Une fois tout ça viré (et la carto changée), le moteur est incomparablement plus agréable et la moto aussi, il n’y a franchement pas photo.
Et tu l'as mesurée, l'agréabilité?
Comment?
Tu devras réessayer juste avec la carto modifiée et le silencieux d'origine , pour voir...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535
Avec le Butt-Dyno bien sur (comme disent les Anglo-Saxons)
C'est toujours plus efficace que le jugement à distance derrière un clavier
(les 15 Km/h gagnés en VMax au GPS aussi mais bon...)
Et je doute que le cata de ma ligne d'origine apprécierait de fonctionner en mélange beaucoup plus riche
Accessoirement, une telle esthétique, une telle qualité de finition d'origine, ça donne envie de le remonter
Et en plus, ça racle par terre
C'est toujours plus efficace que le jugement à distance derrière un clavier
(les 15 Km/h gagnés en VMax au GPS aussi mais bon...)
Et je doute que le cata de ma ligne d'origine apprécierait de fonctionner en mélange beaucoup plus riche
Accessoirement, une telle esthétique, une telle qualité de finition d'origine, ça donne envie de le remonter
Et en plus, ça racle par terre
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535
Vendu sur LBC !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1657
- Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
- Prénom : Jérôme
- Localisation : Au fond de la classe près du radiateur
Re: [Vendu] Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535
par Taurim » 28 juin 2020, 17:54
Accessoirement, une telle esthétique, une telle qualité de finition d'origine, ça donne envie de le remonter
Bah oui, tu en as pour ton argent !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: [Vendu] Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535
Tu aurais dû les garder car le jour où tu veux la revendre, le client n'a pas forcement le même goût que toi.
Perso, même si j'évite les motos modifiées, si c'est réversible avec les pièces d'origine fournies, pourquoi pas.
J'ai acheté des motos transformées (une misère) parce que j'avais une épave à la maison avec les bonnes pièces.
Je me souviens de mes achat de Jawa: guidon cornes de vaches, 150 balles en moins, capot de carburateur manquant, 250 balles,
feu arrière de tracteur, 100 balles en moins, idem les garde boues raccourcis et autres chicanes en moins..
En général, le mec qui avait fait ça avait bricolée le régulateur de tension(trop à la portée des pattes de cochon)
200 balles en moins si le voyant de charge ne s' éteignait pas.
Une moto 1500 balles un peu plus d'un mois de salaire, passait à 800 balles, (je gagnais 1250 balles).
J'aurais mieux aimé acheter une machine d'origine plus chère, mais les vendeurs, c'étaient des jeunes avaient voulu "moderniser"
des motos achetées à des vieux! Je connais les Jawa par cœur, avec les NSU, ce sont mes marques fétiches.
La dernière Max que je me suis payé un peu chère (40% de moins qu'en Allemagne), à part la peinture et la bobine bricolée,
des guides de soupapes tournés...dans du cuivre rouge, tout était d'origine et c'est drôlement agréable à rénover.
Moteur de 1956, avec du jeu mais avec un bas moteur jamais touché.
Perso, même si j'évite les motos modifiées, si c'est réversible avec les pièces d'origine fournies, pourquoi pas.
J'ai acheté des motos transformées (une misère) parce que j'avais une épave à la maison avec les bonnes pièces.
Je me souviens de mes achat de Jawa: guidon cornes de vaches, 150 balles en moins, capot de carburateur manquant, 250 balles,
feu arrière de tracteur, 100 balles en moins, idem les garde boues raccourcis et autres chicanes en moins..
En général, le mec qui avait fait ça avait bricolée le régulateur de tension(trop à la portée des pattes de cochon)
200 balles en moins si le voyant de charge ne s' éteignait pas.
Une moto 1500 balles un peu plus d'un mois de salaire, passait à 800 balles, (je gagnais 1250 balles).
J'aurais mieux aimé acheter une machine d'origine plus chère, mais les vendeurs, c'étaient des jeunes avaient voulu "moderniser"
des motos achetées à des vieux! Je connais les Jawa par cœur, avec les NSU, ce sont mes marques fétiches.
La dernière Max que je me suis payé un peu chère (40% de moins qu'en Allemagne), à part la peinture et la bobine bricolée,
des guides de soupapes tournés...dans du cuivre rouge, tout était d'origine et c'est drôlement agréable à rénover.
Moteur de 1956, avec du jeu mais avec un bas moteur jamais touché.
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2709
- Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
- Prénom : Serge
- Localisation : 28
- Contact :
Re: [Vendu] Silencieux Megaphone AEW pour Continental GT 535
Ici je revendais un « silencieux » AEW vendu par Hitchcocks. Les pièces d’origine (dont l’horrible et énorme tromblon mal soudé et mal fini) je les garde toutes.
J’ai revendu suffisamment de voitures préparées circuit pour avoir appris qu’il est bien plus rentable et facile de revendre le véhicule remis d’origine et les pièces perf à part.
Mais ces temps-ci je ne suis pas un bon vendeur, j’ai plus tendance à accumuler
J’ai revendu suffisamment de voitures préparées circuit pour avoir appris qu’il est bien plus rentable et facile de revendre le véhicule remis d’origine et les pièces perf à part.
Mais ces temps-ci je ne suis pas un bon vendeur, j’ai plus tendance à accumuler