Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

J'espère être dans l'erreur

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: J'espère être dans l'erreur

Messagepar aegirson2 » 29 juin 2020, 13:20

Taurim a écrit :Pour ce dernier point je confirme. Ca m'arrive de rouler en Zoe du boulot en région Parisienne pour aller d'un site à l'autre et de faire du bouchon.

Hé bien même l'hiver avec du gel dehors et de nuit, on ne consomme vraiment rien dans les bouchons. L'électricité qu'on dépense pour faire avancer la voiture de quelques metres est récupérée quand on lève le pied pour ralentir. En fait on consomme moins dans les bouchons que quand ça roule fluide vu qu'il n'y a pas de pertes aéro en roulant à 0.5 Km/h. Et la conso éclairage/essuie glace/chauffage n'est que de quelques % par rapport à la traction.

Comme en plus il n'y a pas de vibrations ni de bruit, c'est vraiment la voiture idéale pour rouler... quand ça roule pas :LOL:


A contrario, sur voie rapide, la conso est monstrueuse. C'est la voiture idéale comme seconde voiture (en tout cas les 1eres générations de Zoé) mais surtout pas en voiture pour partir en vacances !
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: J'espère être dans l'erreur

Messagepar aegirson2 » 29 juin 2020, 13:20

JacquesD a écrit :TJe n'aurai pas cru qu'à Brest des mises à la Terre soient défectueuses à cause de la sècheresse, je croyais que s'il ne pleut pas énormément à Brest, les périodes de sècheresse étaient de courte durée.

Il pleut moins à Brest qu'à Biarritz ;)
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: J'espère être dans l'erreur

Messagepar Taurim » 29 juin 2020, 14:02

aegirson2 a écrit :A contrario, sur voie rapide, la conso est monstrueuse. C'est la voiture idéale comme seconde voiture (en tout cas les 1eres générations de Zoé) mais surtout pas en voiture pour partir en vacances !


Je confirme, 120 Km effectifs avec une Zoe 400 en roulant... comme un Image C'est mon record :mrgreen:

Avatar du membre

Topic author
JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25324
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: J'espère être dans l'erreur

Messagepar JacquesD » 29 juin 2020, 15:50

aegirson2 a écrit :
JacquesD a écrit :TJe n'aurai pas cru qu'à Brest des mises à la Terre soient défectueuses à cause de la sècheresse, je croyais que s'il ne pleut pas énormément à Brest, les périodes de sècheresse étaient de courte durée.

Il pleut moins à Brest qu'à Biarritz ;)


Oui, l' info d'une plus forte quantité de pluie à Biarritz et à Nice que dans certains coins de Bretagne est assez connue, mais je ne savais pas qu'à Brest il pouvait y avoir des périodes de sécheresse assez longues pour rendre les prises de Terre inopérantes.
Il m'aura fallu attendre 76 ans pour apprendre cela.

Donnant donnant, je te donne une combine pratique pour la prise de terre, il faut la placer en sortie de plateau absorbant (quand il n'y a pas le tout à l'égout).
Quand cela n'est pas possible, il faut enterrer près de la prise de terre un tube perforé sur la hauteur, sur lequel on pourra raccorder un tuyau d'arrosage afin d'humidifier le sol en profondeur. :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26008
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: J'espère être dans l'erreur

Messagepar Jackymoto » 29 juin 2020, 16:09

Il pleut moins à Brest qu'à Biarritz

Ca c'est sûr, avec Concarneau, ça doit être les champions de France! :D

Avatar du membre

eglishadow
Membre RA 2023
Messages : 2391
Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
Prénom : Dom
Localisation : Auvergne

Re: J'espère être dans l'erreur

Messagepar eglishadow » 30 juin 2020, 18:55

une chose qu'oublient les khmers verts du tout électrique c'est ceci : les batteries, leur fabrication, leur durée et leur recyclage... sans compter le reste. ça fait de la conso pas du tout négligeable.
pour la fabrication de ces petites choses électriques, batteries ou autres, on aura besoin de métaux rares que l'on ira piquer en Afrique par exemple, et ce n'est pas inépuisable et génère quelques conséquences sociales dans les pays producteurs... comme quoi c'est très loin d'être parfait.
un petit court métrage passé au festival international à Clermont en avait levé les prémices de cata annoncée (Congo)
TIME IS NOT MONEY !

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: J'espère être dans l'erreur

Messagepar Taurim » 30 juin 2020, 19:31

Heureusement, la durée de vie des batteries est de plus en plus importante, ça limite l'impact de leur fabrication. Tesla était à 800 000 Km et ils passent à 1.6 millions de Km.

Les anti électriques oublient souvent ça. Une voiture électrique, ça dure bien plus que 150 ou 200 000.

Et puis il ne faut pas trop regarder les impacts de l'exploitation pétrolière sur le monde, les marées noires, les guerres, la fracturation hydraulique, etc.... :LOL:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17092
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: J'espère être dans l'erreur

Messagepar Daniel78 » 30 juin 2020, 19:32

eglishadow a écrit :une chose qu'oublient les khmers verts du tout électrique c'est ceci : les batteries, leur fabrication, leur durée et leur recyclage... sans compter le reste. ça fait de la conso pas du tout négligeable.
pour la fabrication de ces petites choses électriques, batteries ou autres, on aura besoin de métaux rares que l'on ira piquer en Afrique par exemple, et ce n'est pas inépuisable et génère quelques conséquences sociales dans les pays producteurs... comme quoi c'est très loin d'être parfait.
un petit court métrage passé au festival international à Clermont en avait levé les prémices de cata annoncée (Congo)

Je n'y connais rien personnellement.
Mais j'ai lu qu'il y avait du vrai et du un peu moins vrai dans le domaine : https://www.automobile-propre.com/vehic ... fake-news/

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26008
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: J'espère être dans l'erreur

Messagepar Jackymoto » 30 juin 2020, 20:08

Et puis il ne faut pas trop regarder les impacts de l'exploitation pétrolière sur le monde, les marées noires, les guerres, la fracturation hydraulique, etc....
Sans compter les présidents de la république et
autres dictateurs Africains formés dans l'armée française, corrompus jusqu'à la moelle au service des français.
La Suisse devrait être en côte d Ivoire...

Avatar du membre

Ost
Messages : 32
Enregistré le : 14 juin 2020, 14:45
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Localisation : quelque part dans le monde

Re: J'espère être dans l'erreur

Messagepar Ost » 30 juin 2020, 22:30

Jackymoto a écrit :Sans compter les présidents de la république et autres dictateurs Africains formés dans l'armée française, corrompus jusqu'à la moelle au service des français. La Suisse devrait être en côte d Ivoire...

Ceux-là ont fait leur temps. La décolonisation de l'AEF (Afrique Equatoriale Française) et de l'AOF (Afrique Occidentale Française), c'était il y a 60 ans maintenant. l'Afrique s'est tournée depuis quelques temps (pas loin de deux décennies) vers l'Empire du Milieu.

Ost
Les escargots n’aiment pas les Français. C’est pourquoi les Français doivent se méfier des escargots qui, sous des dehors bon enfant, cachent en réalité une âme de fauve prêt à bondir. (La Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède / Pierre Desproges).