Taurim a écrit :Pour ce dernier point je confirme. Ca m'arrive de rouler en Zoe du boulot en région Parisienne pour aller d'un site à l'autre et de faire du bouchon.
Hé bien même l'hiver avec du gel dehors et de nuit, on ne consomme vraiment rien dans les bouchons. L'électricité qu'on dépense pour faire avancer la voiture de quelques metres est récupérée quand on lève le pied pour ralentir. En fait on consomme moins dans les bouchons que quand ça roule fluide vu qu'il n'y a pas de pertes aéro en roulant à 0.5 Km/h. Et la conso éclairage/essuie glace/chauffage n'est que de quelques % par rapport à la traction.
Comme en plus il n'y a pas de vibrations ni de bruit, c'est vraiment la voiture idéale pour rouler... quand ça roule pas
A contrario, sur voie rapide, la conso est monstrueuse. C'est la voiture idéale comme seconde voiture (en tout cas les 1eres générations de Zoé) mais surtout pas en voiture pour partir en vacances !