Panne Moteur Classic 500 EFI
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Tout le monde aimerais avoir la solution pour ta machine, le truc F sa consiste en quoi ? c'est peut être là que ce cache le binz.
Le piston et les arbres à cames sont changés. La cartographie électronique qui pilote l’injection a été recalculée et c’est un nouveau boîtier qui prend la place de celui d’origine. La culasse au niveau de l’échappement a été optimisée et c’est une nouvelle ligne d’échappement qui est mise en place, qui tient compte des changements cités précédemment. Tout ce travail est signé Solution F.
Le piston et les arbres à cames sont changés. La cartographie électronique qui pilote l’injection a été recalculée et c’est un nouveau boîtier qui prend la place de celui d’origine. La culasse au niveau de l’échappement a été optimisée et c’est une nouvelle ligne d’échappement qui est mise en place, qui tient compte des changements cités précédemment. Tout ce travail est signé Solution F.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
On a essayé sans le power commander de solution F et avec une UCE d'une moto d'origine et toujours le même problème.
C'est que je suis très agréablement surpris de la mobilisation sur ce forum pour mon problème et je vous en remercie.
Je vais me pencher sur le rotor et le stator en bout d'arbre qui commande l'allumage. Je ne vois plus que ça. Il a soit disant été testé mais comment être vraiment certain?
C'est que je suis très agréablement surpris de la mobilisation sur ce forum pour mon problème et je vous en remercie.
Je vais me pencher sur le rotor et le stator en bout d'arbre qui commande l'allumage. Je ne vois plus que ça. Il a soit disant été testé mais comment être vraiment certain?
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Ce qui est étonnant c'est que le voyant MIL ne s'allume pas.
Si il y a un défaut d'un composant qui renseigne ou qui est piloté par l'ecu le voyant s'allume.
La bobine a été remplacée, le faisceau électrique aussi.
La moto a été testée sans le boîtier solution F.
Les relais inversés.
La sécurité de béquille latérale supprimée.
La batterie essayée en parallèle donne la même chose mais sans être sûr de son état.
Pour ne pas être vu par l'ecu il reste la pression d'essence, un injecteur bouché ou fuyard, le volant magnétique dont la clavette pourrait être cassée ou bien mal serré voir les deux, une prise d'air sur la pipe d'admission.
Si il y a un défaut d'un composant qui renseigne ou qui est piloté par l'ecu le voyant s'allume.
La bobine a été remplacée, le faisceau électrique aussi.
La moto a été testée sans le boîtier solution F.
Les relais inversés.
La sécurité de béquille latérale supprimée.
La batterie essayée en parallèle donne la même chose mais sans être sûr de son état.
Pour ne pas être vu par l'ecu il reste la pression d'essence, un injecteur bouché ou fuyard, le volant magnétique dont la clavette pourrait être cassée ou bien mal serré voir les deux, une prise d'air sur la pipe d'admission.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
... et le capteur de chute
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Théoriquement il active le voyant MIL.
Théoriquement....
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
On doit pouvoir le tester en le dévissant et en le retournant.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Une efi en panne a la Breiz de Bruno j'avais cherche et mm échange mon ecu et relais etc avec le malheureu et au final c'est Bernard B qui a trouve un connecteur défaillant mais je ne sais lequel.
La "valise" permet de localiser le problème.
Le breton avait eu tout d'abord des coupures puis arrêt total.
La "valise" permet de localiser le problème.
Le breton avait eu tout d'abord des coupures puis arrêt total.
le bien être prime sur le paraître
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
ça y est!!! C'est réparé.
Le problème venait simplement du capteur de chute qui était défectueux. C'est étonnant car cela n'empêche pas de démarrer mais ça coupe l'injection aussitôt le moteur en marche.
En fait je pense que lorsque le démarreur tourne, l'UCE autorise l'injection et l'allumage dans tous les cas prioritairement a tous les divers capteurs. C'est pour cela que le moteur pétaradé une fois ou deux.
Je reste très en colère après Classic Bike Esprit (à st Rémy de Provence) qui après m'avoir pris plus 600 € pour ne pas avoir diagnostiquer la panne et me vendre un faisceau tout neuf (qu'ils avaient comme par hasard en stock), m'ont affirmé avoir testé avec un autre capteur de chute, et diagnostiqué avec la valise. Ils m'ont donc mentis car l'erreur sortait sur le diagnostique de la valise et en remplaçant le capteur le moteur tourne nickel.
Merci beaucoup de votre aide et désolé de vous avoir donné des informations erronés a propos de ce capteur. Cela nous a tous fait perdre du temps.
Le problème venait simplement du capteur de chute qui était défectueux. C'est étonnant car cela n'empêche pas de démarrer mais ça coupe l'injection aussitôt le moteur en marche.
En fait je pense que lorsque le démarreur tourne, l'UCE autorise l'injection et l'allumage dans tous les cas prioritairement a tous les divers capteurs. C'est pour cela que le moteur pétaradé une fois ou deux.
Je reste très en colère après Classic Bike Esprit (à st Rémy de Provence) qui après m'avoir pris plus 600 € pour ne pas avoir diagnostiquer la panne et me vendre un faisceau tout neuf (qu'ils avaient comme par hasard en stock), m'ont affirmé avoir testé avec un autre capteur de chute, et diagnostiqué avec la valise. Ils m'ont donc mentis car l'erreur sortait sur le diagnostique de la valise et en remplaçant le capteur le moteur tourne nickel.
Merci beaucoup de votre aide et désolé de vous avoir donné des informations erronés a propos de ce capteur. Cela nous a tous fait perdre du temps.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
mm panne que le breton et c'était le connecteur et non le capteur qui causé cette panne .
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
C'est dommage pour le faisceau, car à la page 3...
Content pour toi que ce soit réglé.
Content pour toi que ce soit réglé.
Daniel78 a écrit :FrançoisReynier a écrit :Je n'ai jamais envisagé le capteur de chute car la démarreur se lance. Je pensez qu'il était monté sur la chaine de coupe circuit de securité (bequille, coupe circuit, embrayage etc..) et donc qu'il empêchait de lancer le démarreur s'il était en défaut...
Le capteur qui détecte que la moto est tombée, n'agit pas sur le circuit de démarrage.
Il est directement relié à l'ECU.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
600 euros de frais de recherche et de pièces, sa va restez un temp dans ta tête, et puis tu liras mieux les réponses surtout entre les lignes.
Bon Jeep91 , le Breton c'est Askel , tu sais bien Askel et Askelette. Le Breton comme tu dis en a eu plein la casquette avec sa nouvelle EFI et depuis l'a vendue et il s'est racheté une moto légendaire européenne, le Breton Askel.
A la prochaine Jeep 91 et mes hommages à Jeepette
Quénavo
Bon Jeep91 , le Breton c'est Askel , tu sais bien Askel et Askelette. Le Breton comme tu dis en a eu plein la casquette avec sa nouvelle EFI et depuis l'a vendue et il s'est racheté une moto légendaire européenne, le Breton Askel.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
FrançoisReynier a écrit :
La préparation Solution F est composée d'un piston, d'un arbre a came, et d'un échappement. Mais aussi évidement d'un Power commander. Mais celui ci est monté en série sur le faisceau avec les mêmes cosses (mâle et femelle). Il est donc très facile de le shunter complètement.
Cette prépa était distribuée par Tendance Roadster (et peut être d'autres) mais on en entend plus parler : problèmes de fiabilité ? ça ressemble bigrement à un des kits performance proposé par Hitchcocks. https://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/accessory-shop/Performance-Kits-EFI-Models
Des retours d'expérience sur ces kits seraient bienvenus, merci.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
FrançoisReynier a écrit :ça y est!!! C'est réparé.
Le problème venait simplement du capteur de chute qui était défectueux. C'est étonnant car cela n'empêche pas de démarrer mais ça coupe l'injection aussitôt le moteur en marche.
En fait je pense que lorsque le démarreur tourne, l'UCE autorise l'injection et l'allumage dans tous les cas prioritairement a tous les divers capteurs. C'est pour cela que le moteur pétaradé une fois ou deux.
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Merci beaucoup de votre aide et désolé de vous avoir donné des informations erronés a propos de ce capteur. Cela nous a tous fait perdre du temps.
J'ai un principe quand je cherche une panne (en mécanique, mais pas que), je n'écoute jamais ceux qui avant moi ont cherché la panne (et ne l'ont pas trouvés...) et même si le gars dit qu'il a changé telle ou telle pièce et bien je revérifie quand même.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
FrançoisReynier a écrit :... Le problème venait simplement du capteur de chute qui était défectueux. C'est étonnant car cela n'empêche pas de démarrer mais ça coupe l'injection aussitôt le moteur en marche.
En fait je pense que lorsque le démarreur tourne, l'UCE autorise l'injection et l'allumage dans tous les cas prioritairement a tous les divers capteurs. C'est pour cela que le moteur pétaradé une fois ou deux...
Ça n'a rien de bien étonnant selon moi.
Tout dépend du programme écrit dans l'ECU.
Il est probable que le signal transmis par le capteur de chute, n'est contrôlé par l'ECU que lorsque le moteur est en fonctionnement.
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Re: Panne Moteur Classic 500 EFI
Ce qui est étonnant c'est que le code défaut ne se manifeste pas.
Le voyant moteur ne restait pas allumé ?
Le voyant moteur ne restait pas allumé ?