[Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
[Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
(Une Classic 500 en fait).
Essai plutôt honnête.
Bon, Jacky aura droit à ses cale-pieds habituels.
Et on y apprend que c'est une machine in-cre-vable ( ), depuis toutes ces décennies qu'elle est sur le marché.
Juste les clignotants et 2 ou 3 bricoles, sinon rien n'a changé. C'est de l'authentique !
Essai plutôt honnête.
Bon, Jacky aura droit à ses cale-pieds habituels.
Et on y apprend que c'est une machine in-cre-vable ( ), depuis toutes ces décennies qu'elle est sur le marché.
Juste les clignotants et 2 ou 3 bricoles, sinon rien n'a changé. C'est de l'authentique !
Modifié en dernier par Daniel78 le 02 juil. 2020, 11:36, modifié 4 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10466
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10148
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
Et 27cv de Pure fonte ! indienne..
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
- Prénom : Sam
- Localisation : Dans les vignes
Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
C'est moi ou il pousse la 4ème à 85/90 ? j'aurais peur d’assassiner la mienne
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10148
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
samoussa a écrit :C'est moi ou il pousse la 4ème à 85/90 ? j'aurais peur d’assassiner la mienne
Ça ronfle mais c'est faisable, même si comme on dit " c'est pas dans ses gènes..
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
nirlo a écrit :samoussa a écrit :C'est moi ou il pousse la 4ème à 85/90 ? j'aurais peur d’assassiner la mienne
Ça ronfle mais c'est faisable, même si comme on dit " c'est pas dans ses gènes..
Oui, la 4ème à 85-90 avec une moto qui n'est certainement pas rodée mais dont il se fout pas mal vu que ce n'est pas la sienne. Dans quelques temps le concessionnaire qui l'a prêtée la revendra à un amoureux qui patiemment aura économisé pour s'offrir la belle de sa vie, lequel la rodera à 70 puis 75 puis 80 puis 85 et enfin 90 pour peut-être avoir les pires emmerd.....
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 27 janv. 2020, 20:43
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Dutch Bike
- Prénom : Sam
- Localisation : Dans les vignes
Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
Moi qui passe la 5ème à 65
"L'histoire de l'humanité est une statistique de la contrainte"
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
bern95 a écrit :nirlo a écrit :samoussa a écrit :C'est moi ou il pousse la 4ème à 85/90 ? j'aurais peur d’assassiner la mienne
Ça ronfle mais c'est faisable, même si comme on dit " c'est pas dans ses gènes..
Oui, la 4ème à 85-90 avec une moto qui n'est certainement pas rodée mais dont il se fout pas mal vu que ce n'est pas la sienne. Dans quelques temps le concessionnaire qui l'a prêtée la revendra à un amoureux qui patiemment aura économisé pour s'offrir la belle de sa vie, lequel la rodera à 70 puis 75 puis 80 puis 85 et enfin 90 pour peut-être avoir les pires emmerd.....
Royal Enfield- test.jpg
Non, je crois pas.
ces moteurs sont robuste malgré les préjugés.
En test à la sortie d'usine ils encaissent plus que ça.
La mienne "fonte" achetée à 2000 km était une machine de location dans les Pyrénées, elle est toujours là.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 718
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
samoussa a écrit :C'est moi ou il pousse la 4ème à 85/90 ? j'aurais peur d’assassiner la mienne
Une fois rodée aucun problème, elle monte même un peu au-delà même si c'est pas l'usage attendu du bouzin.
Bon, en video Youtube je préfère nettement ça :
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
- Messages : 38
- Enregistré le : 13 déc. 2017, 23:16
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Classic Santal
- Prénom : Thierry
- Localisation : Paris
Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
Chouette vidéo, effectivement... mais le porte-clef BMW, franchement
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28056
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
Et elles ne vibrent pas toutes au meme regime, ce qui change les sensations.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10148
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
Mahakam a écrit :Chouette vidéo, effectivement... mais le porte-clef BMW, franchement
Mais alors, je sais pas ou ça a été tourné, en Australie ? le fait est que ça manque de RAB (Route A Bullet) dans son coin. Faire des dizaines et des dizaines de kilomètres c'est déjà long à vitesse soutenue, mais à 70 c'est un pensum !
Pas qu'avec une RE mono d'ailleurs !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
nirlo a écrit :Mais alors, je sais pas ou ça a été tourné, en Australie ?...
Non pourquoi ?
A l'accent et aux panneaux indicateurs, c'est typiquement British.
D'ailleurs, vers la fin de la vidéo il parle de la garantie au UK et de ses balades dans le East Yorkshire (nord-est de l'Angleterre).
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
JD92 a écrit :... Bon, en video Youtube je préfère nettement ça :...
Ah oui, c'est pas du même niveau !
Son analyse à la fin est quasi philosophique.
J'aime bien sa définition de la finition :
"Les RE sont livrées terminées à 95% par l'usine,
le reste est laissé au client."
-
- Membre RA 2023
- Messages : 718
- Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques (Daniel parfois)
- Localisation : 92 Sud
Re: [Royal Enfield Bullet 500] Un saut dans le passé
Daniel78 a écrit :JD92 a écrit :... Bon, en video Youtube je préfère nettement ça :...
Ah oui, c'est pas du même niveau !
Son analyse à la fin est quasi philosophique.
J'aime bien sa définition de la finition :
"Les RE sont livrées terminées à 95% par l'usine,
le reste est laissé au client."
Exact Daniel, c'est un anglais pur sucre (ex bobby), je suis abonné à sa chaine, il a également un 650 Interceptor, une Triumph T120 et un Bobber (toutes récentes) et n'est pas complaisant avec les constructeurs. C'est d'ailleurs la seule vidéo où on le voit sur des routes "rapides", le reste du temps c'est sur des routes à Bullet comme on dit (B roads). Pour ce qui est du client qui fait la finition, j'ai l'habitude avec mon anglaise (à 4 roues)..... c'est pire et onéreux (sans compter le j'm'en foutisme de l'usine et la faiblesse du réseau) mais quand on aime on pardonne beaucoup.
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul