Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La béquille centrale préserve de tout...

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
cerbere51
en rodage
Messages : 181
Enregistré le : 02 févr. 2020, 12:40
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Interceptor
Prénom : GILLES
Localisation : BELVAL SOUS CHATILLON

La béquille centrale préserve de tout...

Messagepar cerbere51 » 01 août 2020, 17:15

Salut à tous.
Petite virée avec "Mandarine" (Interceptor pour ceux qui suivent pas !) . Petit cafouillage dans le sélecteur lorsque je la rentre au garage au moment de braquer à gauche (je croyais le point mort enclenché...) et boum, elle tombe (très lentement) sur le côté gauche. Je la redresse tremblant déjà d'avoir à constater les dégâts !! Et... rien !! J'ai beau l'inspecter sous toutes les coutures, juste une éraflure du au frottement du ciment sur le dessous de la béquille centrale
Kesako ?? j'ai fait tomber (pas toutes quand même, je suis une brêle mais quand même) plusieurs motos (toujours à l'arrêt, ouf ^^ ) et elles ont toujours eu des rayures voir un morceau de carénage cassé, carter rayé, bref... une me...de quelconque qui rend dingue et qu'on essaye désespérément de réparer ou tout du moins camoufler.
Et bien, sur l'Interceptor que nenni ! C'est la béquille centrale qui fait office de tampon ! :D
Bon, je l'avoue, je l'ai quand même retenue un peu par le guidon ! mais elle était bien à l'horizontal (presque autant que l'angle que prenait Mamola pour ceux qui ont connu et qui se rappelle de son rodéo sur circuit :MDR:

Quand on vous dit qu'elles sont géniales ces RE ! Elles pardonnent même les fautes de débutants ayant 30 ans de pratique :oops:


marcogrut
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 338
Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Cb 509
Prénom : J marc
Localisation : Près de Pau

Re: La béquille centrale préserve de tout...

Messagepar marcogrut » 01 août 2020, 17:23

Super, prochaine virée : Lourdes :old:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26026
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: La béquille centrale préserve de tout...

Messagepar Jackymoto » 01 août 2020, 22:03

Voui, tu vas pouvoir pendre ta béquille salvatrice à l'entrée de la grotte de Lourdes, comme dans le temps :D !

https://crc-resurrection.org/images/201 ... e-1914.jpg


marcogrut
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 338
Enregistré le : 09 août 2018, 22:18
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Cb 509
Prénom : J marc
Localisation : Près de Pau

Re: La béquille centrale préserve de tout...

Messagepar marcogrut » 01 août 2020, 23:07

Je me moque pas, quand j avais mes Zonda 500Cx, je bequillais comme un goret et paf, à relever à vide ou chargé, cacaouete, les mecs à la terasse des troquets, mort de rire, et moi de honte... Et pas de casse... Ça sert de crécher à 40 mn de Lourdes :capitule:

Avatar du membre

Topic author
cerbere51
en rodage
Messages : 181
Enregistré le : 02 févr. 2020, 12:40
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Interceptor
Prénom : GILLES
Localisation : BELVAL SOUS CHATILLON

Re: La béquille centrale préserve de tout...

Messagepar cerbere51 » 02 août 2020, 11:57

ma bête noire: la GSXF ! deux fois j'ai eu cette moto (en 24 ans d'écart quand même) deux fois je me suis fait avoir ... et là, y'a du carénage, donc bobo assuré ! :ipleut:

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1047
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: La béquille centrale préserve de tout...

Messagepar Francesco vespa » 04 août 2020, 14:40

Jackymoto a écrit :Voui, tu vas pouvoir pendre ta béquille salvatrice à l'entrée de la grotte de Lourdes, comme dans le temps :D !

https://crc-resurrection.org/images/201 ... e-1914.jpg


:LOL: :LOL: :LOL: