Supports sacoches pour RE 650 Interceptor
-
Topic author - Messages : 14
- Enregistré le : 06 août 2020, 21:33
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Prénom : Phil
- Localisation : Touraine
Supports sacoches pour RE 650 Interceptor
Hello,
Suite à des demandes de possesseurs de Royal Enfield 650 interceptor et d'un concessionnaire, j'ai lancé la fabrication d'un supports de sacoches (sacoches vendues dans le magasin du concessionnaire entre autres).
Ces supports permettent la fixation de sacoches ici de 14 litres (celles en photos) mais peuvent en fonction, pouvoir fixer d'autres modèles du même genre.
La position permet au passager de ne pas être gêné par les sacoches et d'avoir les pieds bien placés sur les repose pieds, le plan horizontal du porte bagage (si celui ci est monté) passe au dessus des sacoches (mais porte bagages non obligatoire).
Les clignotants sont déportés (nouveau support)
L'ensemble est rigide et donne une très bonne fixation aux sacoches.
Je vais lancer une petite série à la demande de nouveaux propriétaires.
Bonne route à toutes et tous
Philroadster
Suite à des demandes de possesseurs de Royal Enfield 650 interceptor et d'un concessionnaire, j'ai lancé la fabrication d'un supports de sacoches (sacoches vendues dans le magasin du concessionnaire entre autres).
Ces supports permettent la fixation de sacoches ici de 14 litres (celles en photos) mais peuvent en fonction, pouvoir fixer d'autres modèles du même genre.
La position permet au passager de ne pas être gêné par les sacoches et d'avoir les pieds bien placés sur les repose pieds, le plan horizontal du porte bagage (si celui ci est monté) passe au dessus des sacoches (mais porte bagages non obligatoire).
Les clignotants sont déportés (nouveau support)
L'ensemble est rigide et donne une très bonne fixation aux sacoches.
Je vais lancer une petite série à la demande de nouveaux propriétaires.
Bonne route à toutes et tous
Philroadster
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1716
- Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
- Localisation : Auvergne
- Localisation : Voxanie Centrale
Re: Supports sacoches pour RE 650 Interceptor
Sacoches bien trop en arrière! Tu met une boite de cassoulet de chaque coté est c'est le wheeling permanent.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10148
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Supports sacoches pour RE 650 Interceptor
Jivaro a écrit :Sacoches bien trop en arrière! Tu met une boite de cassoulet de chaque coté est c'est le wheeling permanent.
Vu la configuration de la moto, elles me semblent au plus près possible du centre de la moto. Tu es anti top-case je présume ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Messages : 14
- Enregistré le : 06 août 2020, 21:33
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Prénom : Phil
- Localisation : Touraine
Re: Supports sacoches pour RE 650 Interceptor
Hello les Amis RE,
Non aucun problème de CG qui est largement placé à l'avant de la partie cycle, par ailleurs, les sacoches choisies par le propriétaire sont pour son matériel de médecin à domicile et au cas où pour sa tenue de pluie, bien qu'il pourra sans PB rouler sans faire de Wheeling avec les courses du soir.
Il ne veut pas de top case effectivement.
Pour ce qui est de la géométrie des parties cycles (angle de chasse, chasse, déport, empattement...) on peut en parler pourquoi pas ça serait sympa, ça peut m'aider dans ma nouvelle construction actuelle de la partie cycle d'un boardtrack racer.
Bonne mécanique, mais je sais... que tout peut être pensé ou dit, voire critiqué.
Bonne route à tous
Philgold
Non aucun problème de CG qui est largement placé à l'avant de la partie cycle, par ailleurs, les sacoches choisies par le propriétaire sont pour son matériel de médecin à domicile et au cas où pour sa tenue de pluie, bien qu'il pourra sans PB rouler sans faire de Wheeling avec les courses du soir.
Il ne veut pas de top case effectivement.
Pour ce qui est de la géométrie des parties cycles (angle de chasse, chasse, déport, empattement...) on peut en parler pourquoi pas ça serait sympa, ça peut m'aider dans ma nouvelle construction actuelle de la partie cycle d'un boardtrack racer.
Bonne mécanique, mais je sais... que tout peut être pensé ou dit, voire critiqué.
Bonne route à tous
Philgold
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10148
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Supports sacoches pour RE 650 Interceptor
Ok, je crois que tu vas retenir l'attention de plus d'un ici pour tes compétences
Et ta modestie...
Et pour ceux qui, comme moi ignoraient ce qu'était le " boardtrack " un petit lien :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Board_track_racing
" Avec tout ça, on mourra moins bêtes , mais bon, on mourra quand même ".
Et ta modestie...
Et pour ceux qui, comme moi ignoraient ce qu'était le " boardtrack " un petit lien :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Board_track_racing
" Avec tout ça, on mourra moins bêtes , mais bon, on mourra quand même ".
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Messages : 14
- Enregistré le : 06 août 2020, 21:33
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Prénom : Phil
- Localisation : Touraine
Re: Supports sacoches pour RE 650 Interceptor
Sympa Nirlo d'avoir partagé cette info wikipédia qui intéressera sûrement certains membres de ce forum.
On en apprend tous tous les jours, quelque soit ses compétences et connaissances et heureusement !!! et même avec tout cela, l'erreur est quand même quelques fois au bout de la clé, du poste à souder, de la planche à dessin (je sais je suis de la vieille école...).
Donc si on en revient à la position des sacoches, sujet de départ, ne pas s'inquiéter du CG, les ingénieurs RE l'ont bien placé et ont pensés à moi
et pour un bon Wheeling (ce qui n'est pas un but) il faudra passer sur l'aléseuse ou un kit Big Bore.
Autrement le partage de la mécanique est un bon remède pour beaucoup de choses alors profitons en.
Bonne route
Philroadster
On en apprend tous tous les jours, quelque soit ses compétences et connaissances et heureusement !!! et même avec tout cela, l'erreur est quand même quelques fois au bout de la clé, du poste à souder, de la planche à dessin (je sais je suis de la vieille école...).
Donc si on en revient à la position des sacoches, sujet de départ, ne pas s'inquiéter du CG, les ingénieurs RE l'ont bien placé et ont pensés à moi
et pour un bon Wheeling (ce qui n'est pas un but) il faudra passer sur l'aléseuse ou un kit Big Bore.
Autrement le partage de la mécanique est un bon remède pour beaucoup de choses alors profitons en.
Bonne route
Philroadster
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Supports sacoches pour RE 650 Interceptor
Très bonne initiative Phil mais j'ai préféré avancer les repose-pieds pour le confort de ma passagère et pour installer les sacoches sans trop les reculer.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Topic author - Messages : 14
- Enregistré le : 06 août 2020, 21:33
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Prénom : Phil
- Localisation : Touraine
Re: Supports sacoches pour RE 650 Interceptor
Oui c'est aussi une solution.
Bonne route
Phil
Bonne route
Phil
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20551
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Supports sacoches pour RE 650 Interceptor
Jivaro a écrit :Sacoches bien trop en arrière! Tu met une boite de cassoulet de chaque coté est c'est le wheeling permanent.
Le Jiv ,.. les photos à peine vues que tu m'enlèves les mots de la bouche .
Tout ce qui dépasse l'axe de roue AR est néfaste à moto pour une conduite digne de ce nom .... J'en tiens compte quand mes motos sont chargées comme des mules .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Kit 535
- Messages : 5830
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Supports sacoches pour RE 650 Interceptor
yvesmetz a écrit :Tout ce qui dépasse l'axe de roue AR est néfaste à moto pour une conduite digne de ce nom .... J'en tiens compte quand mes motos sont chargées comme des mules .
Je confirme, sur la mienne j'ai été obligé de positionner mes valises un peu trop en arrière et bien dans les pif paf faut y aller en douceur par ce que l'avant devient "flottant" et encore, j'ai positionner le top case à la place du pouf derrière ce qui rééquilibre un peu le poids sur l'axe de la roue arrière.
-
Topic author - Messages : 14
- Enregistré le : 06 août 2020, 21:33
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Prénom : Phil
- Localisation : Touraine
Re: Supports sacoches pour RE 650 Interceptor
C'est marrant tout ça ..., les ingénieurs BMW avec l'emport de nombreuses boîtes de choucroute et non cassoulet dans les sacoches et top case et avec ce déport important et le poids à vide de l'araignée et ses 3 caisses, arrivent à faire traverser une grande partie du désert à leurs machines GS Adventure...(moto 2ème sur le podium des motos les plus vendues)
Motos que de nombreux de mes amis chargent sans se soucier et sans aucun problème de tenue de route
Ahhh !!! "les casques à pointe" comme disait mon grand père, ils sont gonflés quand même.
Et pour terminer, surtout pour les septiques, les sacoches chargées de matériel comme les fringues, tenues de pluie et petit pique nique, car avec 28 litres c'est déjà plein, n'engendrent pas de problème particulier, mais là encore chacun aura bien évidemment sa vision et surtout son commentaire
Bonne route à toutes et tous et bonne mécanique pour les passionnés.
Phil
Motos que de nombreux de mes amis chargent sans se soucier et sans aucun problème de tenue de route
Ahhh !!! "les casques à pointe" comme disait mon grand père, ils sont gonflés quand même.
Et pour terminer, surtout pour les septiques, les sacoches chargées de matériel comme les fringues, tenues de pluie et petit pique nique, car avec 28 litres c'est déjà plein, n'engendrent pas de problème particulier, mais là encore chacun aura bien évidemment sa vision et surtout son commentaire
Bonne route à toutes et tous et bonne mécanique pour les passionnés.
Phil
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Supports sacoches pour RE 650 Interceptor
Non, rien ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Kit 535
- Messages : 5830
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Supports sacoches pour RE 650 Interceptor
Philroadster a écrit :C'est marrant tout ça ...,...
Tu compares avec un cadre de BMW, moi mon problème c'est sur une RE Classic, à la partie cycle bien moins rigide.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20551
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Supports sacoches pour RE 650 Interceptor
J'ai quand même bossé 30 ans pour et avec la marque BMW et j'peux dire qu'elles, leurs motos, sont conçues pour !.... Que ça n'empêche qu'ils y ajoutent des restrictions de vitesses depuis des lustres quand ainsi équipées . Et que tous les longs courriers genre CRS, BMU et compagnie étaient formés avec cette indication de nocivité dès que ça dépasse l'axe AR .
Sûr que la BM c'est celle prévue qui tient le mieux affublée de la sorte, que j'en ai connu qui, des allumés, prenaient les courbes entre Metz nord et Metz centre à 195 km/h, mais sacoches vides ou presque .
Les professionnels de la moto n'sont pas des nazes, z'ont des familles, ils écoutent les consignes, même si après, s'prennent au jeu, chatouillent leur limite .... Enfin je suis pareil, et j'ai tôt fait de capter à l'essai un mauvais comportement !... Ce fut mon métier, j'étais payé pour .
Entre le blabla et la réalité, j'préfère tâter, puis ensuite causer ..... Yves casque à pointe, aussi .
Sûr que la BM c'est celle prévue qui tient le mieux affublée de la sorte, que j'en ai connu qui, des allumés, prenaient les courbes entre Metz nord et Metz centre à 195 km/h, mais sacoches vides ou presque .
Les professionnels de la moto n'sont pas des nazes, z'ont des familles, ils écoutent les consignes, même si après, s'prennent au jeu, chatouillent leur limite .... Enfin je suis pareil, et j'ai tôt fait de capter à l'essai un mauvais comportement !... Ce fut mon métier, j'étais payé pour .
Entre le blabla et la réalité, j'préfère tâter, puis ensuite causer ..... Yves casque à pointe, aussi .
Modifié en dernier par yvesmetz le 08 août 2020, 11:50, modifié 3 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Supports sacoches pour RE 650 Interceptor
Et le moteur, raccourcis avec la boîte sous le moteur et non plus derrière le moteur, repositionné bien plus en avant sous le cadre, doit avoir pas mal changé le point du centre de gravité, afin de compenser le déport arrière... A mon avis, "visuel", Phil.
Mais je peux me tromper...
Mais je peux me tromper...
Eteins la télé, allume ton cerveau...