Encore un ancien jeune !
-
Topic author - Messages : 10
- Enregistré le : 12 août 2020, 12:15
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Localisation : Au nord de Paris
Encore un ancien jeune !
Bonjour à tous !
Plus près de la soixantaine que de la cinquantaine, je me rends compte que je risque de faire baisser la moyenne d'âge ici... D'ailleurs, ça va finir par être un problème pour RE, non ?
Bref, qu'est ce qui m'amène ici... outre le côté sympa du forum ? Bah comme beaucoup, ce sont les nouveaux twins.
J'ai eu quelques bécanes (mais pas tant que ça) : XT 550, Super Ténéré 750, Trophy 900, Tiger 900 (injection), Speed Triple 900 (injection), GSX1400 avant de vendre (brader), contraint et forcé, ma merveilleuse Fz1 en mai.
Je ne pensais pas redevenir motard avant un moment et, finalement, le pire n'est jamais sûr, ça devrait pouvoir se faire assez rapidement à condition d'être raisonnable sur le budget.
Ça tombe presque bien : il vaudrait mieux que je sois raisonnable également sur la cylindrée et le nombre de cylindres.
Je sais aussi que je ne voyage plus comme "avant" et qu'une sortie de 300 bornes avec ma femme est sans doute le maximum à envisager même si la notion de confort reste importante.
A ce sujet, la FZ1, avec son air de grosse brute - et à condition de lui coller une selle digne de ce nom - n'est pas, seulement, celle pour qui on la prend !
Du coup, dans ma "short list" il reste surtout la RE Interceptor et la KTM Adventure 390 même si je garde un oeil sur les Aprilia Shiver 750/900 et la KTM Duke 690.
Dans tous les cas, la notion de fiabilité est importante, mes capacités (et ma motivation) en mécanique s'étant toujours limitées au gonflage des pneus, graissage et réglage de tension chaine plus une dextérité acquise très vite dans le changement des batteries (motard d'été inside).
Les seuls posts que j'ai lus au sujet des problèmes de contacteurs ou de relais (au fait, c'est lequel des deux, finalement, qui coupe le moteur ? au risque que ce soit en pleine courbe ou à l'intersection d'une voie rapide) me font déjà douter de ma patience avec ces magnifiques twins (surtout en Silver Spectre, Crush ou Baker Express ).
On se demande d'ailleurs pourquoi, sur les deux premières, les garde-boues (très cheap) sont en "gris moche" au lieu d'être en noir ou en chrome ?
De toutes façons, il est trop tôt pour savoir vraiment. Mais je compte sur vous pour en apprendre de plus en plus au sujet des mauvaises manières de ces deux-là.
J'ai également de gros doutes sur les pneus choisis par la marque qui ont déjà une sale réputation même sur le sec, dans certaines conditions.
Pour moi un bon pneu, c'est un truc qui te rassure l'hiver et sur route humide et où tu peux tout faire frotter sur le sec avant de voir ses limites, genre Roadsmart III par exemple. Je ne suis pas un pilote, j'aime quand j'atteins mes limites bien avant celles des gommards !
Ouf... le pavé ! Désolé, je veillerai à faire plus synthétique lors de mes inévitables questions à venir !
Plus près de la soixantaine que de la cinquantaine, je me rends compte que je risque de faire baisser la moyenne d'âge ici... D'ailleurs, ça va finir par être un problème pour RE, non ?
Bref, qu'est ce qui m'amène ici... outre le côté sympa du forum ? Bah comme beaucoup, ce sont les nouveaux twins.
J'ai eu quelques bécanes (mais pas tant que ça) : XT 550, Super Ténéré 750, Trophy 900, Tiger 900 (injection), Speed Triple 900 (injection), GSX1400 avant de vendre (brader), contraint et forcé, ma merveilleuse Fz1 en mai.
Je ne pensais pas redevenir motard avant un moment et, finalement, le pire n'est jamais sûr, ça devrait pouvoir se faire assez rapidement à condition d'être raisonnable sur le budget.
Ça tombe presque bien : il vaudrait mieux que je sois raisonnable également sur la cylindrée et le nombre de cylindres.
Je sais aussi que je ne voyage plus comme "avant" et qu'une sortie de 300 bornes avec ma femme est sans doute le maximum à envisager même si la notion de confort reste importante.
A ce sujet, la FZ1, avec son air de grosse brute - et à condition de lui coller une selle digne de ce nom - n'est pas, seulement, celle pour qui on la prend !
Du coup, dans ma "short list" il reste surtout la RE Interceptor et la KTM Adventure 390 même si je garde un oeil sur les Aprilia Shiver 750/900 et la KTM Duke 690.
Dans tous les cas, la notion de fiabilité est importante, mes capacités (et ma motivation) en mécanique s'étant toujours limitées au gonflage des pneus, graissage et réglage de tension chaine plus une dextérité acquise très vite dans le changement des batteries (motard d'été inside).
Les seuls posts que j'ai lus au sujet des problèmes de contacteurs ou de relais (au fait, c'est lequel des deux, finalement, qui coupe le moteur ? au risque que ce soit en pleine courbe ou à l'intersection d'une voie rapide) me font déjà douter de ma patience avec ces magnifiques twins (surtout en Silver Spectre, Crush ou Baker Express ).
On se demande d'ailleurs pourquoi, sur les deux premières, les garde-boues (très cheap) sont en "gris moche" au lieu d'être en noir ou en chrome ?
De toutes façons, il est trop tôt pour savoir vraiment. Mais je compte sur vous pour en apprendre de plus en plus au sujet des mauvaises manières de ces deux-là.
J'ai également de gros doutes sur les pneus choisis par la marque qui ont déjà une sale réputation même sur le sec, dans certaines conditions.
Pour moi un bon pneu, c'est un truc qui te rassure l'hiver et sur route humide et où tu peux tout faire frotter sur le sec avant de voir ses limites, genre Roadsmart III par exemple. Je ne suis pas un pilote, j'aime quand j'atteins mes limites bien avant celles des gommards !
Ouf... le pavé ! Désolé, je veillerai à faire plus synthétique lors de mes inévitables questions à venir !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: Encore un ancien jeune !
Bienvenue !
pour les pneus , faut pas ! ils sont très biens mais s'usent vite à l'arrière, on peut prendre de l'angle sans aucun souci... je lis trop de choses notamment sur certains réseaux sociaux concernant ces pneus et aussi les amortisseurs (avant de les roder) alors que pour la plupart, ceux qui déblatèrent sur ceux-ci sont assez loin d'en utiliser tout le potentiel et donc sont loin de leurs limites... je dis ça , je dis rien..
pour les pneus , faut pas ! ils sont très biens mais s'usent vite à l'arrière, on peut prendre de l'angle sans aucun souci... je lis trop de choses notamment sur certains réseaux sociaux concernant ces pneus et aussi les amortisseurs (avant de les roder) alors que pour la plupart, ceux qui déblatèrent sur ceux-ci sont assez loin d'en utiliser tout le potentiel et donc sont loin de leurs limites... je dis ça , je dis rien..
TIME IS NOT MONEY !
-
- Kit 535
- Messages : 5836
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Encore un ancien jeune !
Bienvenu Frollo
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12702
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Encore un ancien jeune !
welcome Frollo
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Encore un ancien jeune !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 544
- Enregistré le : 28 oct. 2019, 22:39
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100/70 # BMW R80ST/83
- Prénom : Luc
- Localisation : 94 / 06
- Contact :
Re: Encore un ancien jeune !
Bienvenue Frérot
Tu as eu la panoplie complète....manque des Italiennes
Tu as eu la panoplie complète....manque des Italiennes
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Encore un ancien jeune !
ici même
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10476
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Encore un ancien jeune !
pour les pneus , faut pas ! ils sont très biens mais s'usent vite à l'arrière, on peut prendre de l'angle sans aucun souci... je lis trop de choses notamment sur certains réseaux sociaux concernant ces pneus et aussi les amortisseurs (avant de les roder) alors que pour la plupart, ceux qui déblatèrent sur ceux-ci sont assez loin d'en utiliser tout le potentiel et donc sont loin de leurs limites... je dis ça , je dis rien..
+ 1
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4659
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: Encore un ancien jeune !
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Encore un ancien jeune !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Topic author - Messages : 10
- Enregistré le : 12 août 2020, 12:15
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Localisation : Au nord de Paris
Re: Encore un ancien jeune !
Merci de votre accueil !
Et je suis d'accord pour les pneus : il faut en prendre et en laisser. Et puis c'est que du consommable, si c'est juste ''pas top'', ça ira bien pour 8/10 000kms. Ensuite y'aura moyen de trouver mieux, j'ai entendu parler d'un modèle Avon bien adapté... j'ai d'excellents souvenirs d'Avon du 20ème siècle !
Les suspensions pas top, c'est plus gênant : j'ai vécu le pire avec ma Speed Triple quasi inconduisible sur départementales sauf à deux alors qu'elle était absolument fantastique sur du billard et je crois qu'ils n'ont rien changé sur la 955 qui a suivi !
Mais sur ce point, quand il s'agit de faire des économies Yamaha fait figure de champion, RE n'invente rien.
Quand j'ai changé ressorts et amortisseur pour du ohlins sur ma Super Tenere, je ne l'ai pas reconnue tellement tout était mieux, y compris, à ma grande surprise, le confort ! Et quand je lis les avis et essais des MT actuelles...
Dans le genre modif pas donnée, quelqu'un a essayé de passer sur des jantes tubeless genre Akront, Excel ou autre ?
J'ai du mal à me faire une idée : c'est si moche que ça, la position des repose pieds passager ? Disons pour 1m60 ?
Y'a déjà eu des plaintes ? Des séparations ?
Et je suis d'accord pour les pneus : il faut en prendre et en laisser. Et puis c'est que du consommable, si c'est juste ''pas top'', ça ira bien pour 8/10 000kms. Ensuite y'aura moyen de trouver mieux, j'ai entendu parler d'un modèle Avon bien adapté... j'ai d'excellents souvenirs d'Avon du 20ème siècle !
Les suspensions pas top, c'est plus gênant : j'ai vécu le pire avec ma Speed Triple quasi inconduisible sur départementales sauf à deux alors qu'elle était absolument fantastique sur du billard et je crois qu'ils n'ont rien changé sur la 955 qui a suivi !
Mais sur ce point, quand il s'agit de faire des économies Yamaha fait figure de champion, RE n'invente rien.
Quand j'ai changé ressorts et amortisseur pour du ohlins sur ma Super Tenere, je ne l'ai pas reconnue tellement tout était mieux, y compris, à ma grande surprise, le confort ! Et quand je lis les avis et essais des MT actuelles...
Dans le genre modif pas donnée, quelqu'un a essayé de passer sur des jantes tubeless genre Akront, Excel ou autre ?
J'ai du mal à me faire une idée : c'est si moche que ça, la position des repose pieds passager ? Disons pour 1m60 ?
Y'a déjà eu des plaintes ? Des séparations ?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Encore un ancien jeune !
Frollo a écrit :J'ai du mal à me faire une idée : c'est si moche que ça, la position des repose pieds passager ? Disons pour 1m60 ?
Y'a déjà eu des plaintes ? Des séparations ?
A la maison : plaintes, dos bloqué... mais pas de séparation.
La solution : repose-pieds avancés et selle plus haute, le top !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Messages : 41
- Enregistré le : 10 juil. 2020, 19:16
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : harley davidson
- Prénom : alain
- Localisation : portugal
Re: Encore un ancien jeune !
laisse parler ton palpitant ...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Encore un ancien jeune !
Problèmes avec le DOS !
Passe à Linux ou à Windaube
Passe à Linux ou à Windaube
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Encore un ancien jeune !
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)