La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
Tant que le téléphone ne leur balance pas une alerte, ou qu'une loupiotte ne s'allume pas sur le tableau de bord, ils ne bronchent pas.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
Bientôt, il y aura une coupure d'injection à l'heure du caca!
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
druid a écrit :Ben dis donc, déjà que l'Himalayan, ce n'est pas du genre violent, avec le frein arrière grippé, ça doit être quelque chose...
Quand ça m'est arrivé sur la classic, je m'en suis rendu compte très rapidement...
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
bonjour à tous...
t'i mono est de décembre 2018, elle a 17 000 kms.
La batterie est d'origine. Elle est équipée en porte bagage top case et valises GIVI sans aucun problème de casse. Je voyage beaucoup chargé, parfois en pistes forestières... sans trop de ménagement. A 4 000 kms elle c'est mise à ferrailler joyeusement du haut moteur. Changement de culasse sous garantie (défaut de série) soupapes marquées et changées. Toujours un joyeux tintamarre. Changement de culasse : idem. Re-changement culasse et soupapes plus cylindre. Ben... j'entends bien mon moteur !!!
Ceci posé, mettez moi 10 cv de plus pour assurer des dépassements non suicidaires et je re-signe.
Une himalayan avec les freins et le moteur 650 (l'amortissement d'icelle ne m'a pas séduit) serait proche... de l'irréprochable.[/font]
t'i mono est de décembre 2018, elle a 17 000 kms.
La batterie est d'origine. Elle est équipée en porte bagage top case et valises GIVI sans aucun problème de casse. Je voyage beaucoup chargé, parfois en pistes forestières... sans trop de ménagement. A 4 000 kms elle c'est mise à ferrailler joyeusement du haut moteur. Changement de culasse sous garantie (défaut de série) soupapes marquées et changées. Toujours un joyeux tintamarre. Changement de culasse : idem. Re-changement culasse et soupapes plus cylindre. Ben... j'entends bien mon moteur !!!
Ceci posé, mettez moi 10 cv de plus pour assurer des dépassements non suicidaires et je re-signe.
Une himalayan avec les freins et le moteur 650 (l'amortissement d'icelle ne m'a pas séduit) serait proche... de l'irréprochable.[/font]
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
1.1 Tout nouvel arrivant passera par la rubrique "Présentation des pilotes" viewforum.php?f=1 afin qu'il soit accueilli à bras ouverts.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
platypus a écrit :Bilbon a écrit :Avez vous la 5 ième qui saute? Pour ma part, j'essaye de bien décomposer les mouvements surtout en rodage. Pas de passage à la volée. Mais sur un trajet de 40 km ca m'arrive et même 2-3 fois sur le trajet que du passage de la 4 à 5, la vitesse saute et me retrouve sur un simili point mort et le moteur qui monte dans les tours. Pas vu sur le forum ce genre de problème, je crois. Je précise, elle a maintenant 800 kms.
Même problème, réglé avec un câble d'embrayage retendu (d'après le garage ...)
Dernièrement, j'ai le frein arrière qui est resté bloqué, ça m'a bouffé les plaquettes et en allant pédestrement demander au garage si ils savent qque chose à ce sujet :
"ah ben oui, on a eu une note là dessus c'est un défaut connu, ça peut être sujet à rappel et pris en garantie"
Ne peuvent-ils pas envoyer par email les causes de défaillances aux clients ? au moins pour avoir une vigilance particulière sur ces points là ...
Et bien à 5000 km, cela m'arrive encore de temps en temps. Elle va aller voir mon mécano pour la révision des 5000 et je lui en toucherais un mot.
J'ai investi dans une batterie lithium, celle d'origine ayant pris du plomb dans l'aile avec le premier proprio qui n'a pas assez roulé avec. Et pas envie de faire marcher la garantie car pas de concession dans mon département et pas envie de perdre une journée (voir plus) pour cela.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
Au sujet des batteries qui ne tiennent pas la charge :
Les origines indiennes ont des qualités très fluctuantes, et (sur mon exemplaire d'Himalayan en tout cas) il y a une consommation de courant permanente même contact coupé, environ 4,5 mA dans mon cas.
Ça peut jouer si on ne roule pas 3 semaines ou plus...
https://motohimalayan.wordpress.com/202 ... st-a-plat/
Roland
Les origines indiennes ont des qualités très fluctuantes, et (sur mon exemplaire d'Himalayan en tout cas) il y a une consommation de courant permanente même contact coupé, environ 4,5 mA dans mon cas.
Ça peut jouer si on ne roule pas 3 semaines ou plus...
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
Le plus simple dans ce cas est peut-être de poser un coupe circuit ! Non ?
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
Yen a déjà un non?
Ou alors il ne coupe pas réellement tout?
Dans la liste des petites anomalies, je rajoute un soufflet de fourche capricieux qui se décroche par le haut ou par le bas selon son humeur...
Je crois que c'est le garde boue avant qui est trop proche d'un côté, et qui empêche le travail du soufflet en le frottant, mais je ne parvient pas à résoudre le problème.
Petit soucis purement esthétique donc.
Ou alors il ne coupe pas réellement tout?
Dans la liste des petites anomalies, je rajoute un soufflet de fourche capricieux qui se décroche par le haut ou par le bas selon son humeur...
Je crois que c'est le garde boue avant qui est trop proche d'un côté, et qui empêche le travail du soufflet en le frottant, mais je ne parvient pas à résoudre le problème.
Petit soucis purement esthétique donc.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
Oyomanouille a écrit :Yen a déjà un non?
Ou alors il ne coupe pas réellement tout?
Il s'appelle effectivement Coupe circuit mais ne coupe pas tout le circuit électrique comme pourrait le faire un vrai coupe circuit positionné au niveau de la batterie.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
je ne sais pas si je suis dans le vrai mais un coupe circuit (le bouton rouge on off) à droite sur une bécane n'a jamais été fait pour arreter le moteur de la moto apres arret complet au point mort . J'ai toujours appris que depuis que ce bitonniau existe que c'était bien sur un coupe circuit mais en cas d'urgence seulement .
on coupe le moteur à l'arret complet ,tous consommables coupés (si possible) avec le contacteur à clef
Tous les machins choses de maintenant bouurés d'électronique n'aiment pas forcememt l'usage intempestif du bitonniau ROUGE
bien sur il existe ausssi des COUPE BATTERIE que l'on installe sur le moins batterie mais pas sur qu'avec toute l'electronique embarquée sur les becanes de maintenant cela ne complique les choses pour conserver les données alimentées en permanence par la batterie meme à l'arret
Apres le coupe batterie il est fort possible qu'il fasse réinitialiser la moto pour retrouver toutes les fonctions origine
on coupe le moteur à l'arret complet ,tous consommables coupés (si possible) avec le contacteur à clef
Tous les machins choses de maintenant bouurés d'électronique n'aiment pas forcememt l'usage intempestif du bitonniau ROUGE
bien sur il existe ausssi des COUPE BATTERIE que l'on installe sur le moins batterie mais pas sur qu'avec toute l'electronique embarquée sur les becanes de maintenant cela ne complique les choses pour conserver les données alimentées en permanence par la batterie meme à l'arret
Apres le coupe batterie il est fort possible qu'il fasse réinitialiser la moto pour retrouver toutes les fonctions origine
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
En fait le coupe-circuit moteur est une sécurité pour pouvoir couper le moteur en cas "d'urgence" un problème en roulant qui mérite une coupure immédiate (et est bien plus facilement accessible que la clef de contact...je n'ai pas le schéma électrique sous les yeux mais il ne coupe pas tout loin de là...il me semble que l'éclairage reste et bien d'autres choses comme par sécurité les détresses...
Un coupe circuit général est placé au plus près de la batterie et a pour but de tout couper avec ses avantages et ses inconvénients (horloges, réinitialisation de certains équipements...) Mais sur des véhicules vieillissants (voire pas si vieux) ou il y a parfois quelques "fuites" c'est un bon moyen de ne pas voir sa batterie à plat en peu de temps.
"Tous" les véhicules tactiques militaires, pompiers...en sont équipés ou l'étaient...après il y a aussi des systèmes pour débrancher carrément et facilement la batterie (hélicoptères).
Après il y a aussi moyen de couper tout sauf ce que tu veux absolument garder mais ca complique un peu le câblage et laisse du coup des petites fuites possibles...
Ces légères fuites existent et s'accentuent avec le temps avec parfois la batterie qui s'affaiblit aussi, le moyen le plus simple et le moyen invasif et même couteux est donc les chargeurs, entreteneurs, récupérateurs, repeigneur et autres de batterie qui sont une plutôt bonne solution...j'avais ca sur mes Harley et notamment sur la dernière Fat boy (1800cc) il vaut mieux avoir une bonne batterie pour démarrer...et ces systèmes sont assez "intelligents" pour maintenir la batterie en bon état... (avec des cycles de charges et décharges contrôlées qui marchent plutôt bien).
C'est pourquoi j'ai monté sur mon Himalayan et que je vais faire sur les autres (sauf sur la Yamaha car elle a déjà une prise installée sur la batterie) une prise Allume cigares (et accessoirement USB) avec interrupteur de mise en marche intégré, branché directement sur la batterie...afin de facilement mettre en recharge ou en maintient la batterie sans avoir de prise qui dépasse ou de truc à démonter, c'est donc simple, utile dans les deux sens et efficace...
Mais sur une bonne vielle Fonte qui aurait des soucis de décharges fréquents, un bon coupe-circuit reste la meilleure solution à mon avis (qui n'engage donc que moi), mais cela ne relève pas de nos Himalayan !
Un coupe circuit général est placé au plus près de la batterie et a pour but de tout couper avec ses avantages et ses inconvénients (horloges, réinitialisation de certains équipements...) Mais sur des véhicules vieillissants (voire pas si vieux) ou il y a parfois quelques "fuites" c'est un bon moyen de ne pas voir sa batterie à plat en peu de temps.
"Tous" les véhicules tactiques militaires, pompiers...en sont équipés ou l'étaient...après il y a aussi des systèmes pour débrancher carrément et facilement la batterie (hélicoptères).
Après il y a aussi moyen de couper tout sauf ce que tu veux absolument garder mais ca complique un peu le câblage et laisse du coup des petites fuites possibles...
Ces légères fuites existent et s'accentuent avec le temps avec parfois la batterie qui s'affaiblit aussi, le moyen le plus simple et le moyen invasif et même couteux est donc les chargeurs, entreteneurs, récupérateurs, repeigneur et autres de batterie qui sont une plutôt bonne solution...j'avais ca sur mes Harley et notamment sur la dernière Fat boy (1800cc) il vaut mieux avoir une bonne batterie pour démarrer...et ces systèmes sont assez "intelligents" pour maintenir la batterie en bon état... (avec des cycles de charges et décharges contrôlées qui marchent plutôt bien).
C'est pourquoi j'ai monté sur mon Himalayan et que je vais faire sur les autres (sauf sur la Yamaha car elle a déjà une prise installée sur la batterie) une prise Allume cigares (et accessoirement USB) avec interrupteur de mise en marche intégré, branché directement sur la batterie...afin de facilement mettre en recharge ou en maintient la batterie sans avoir de prise qui dépasse ou de truc à démonter, c'est donc simple, utile dans les deux sens et efficace...
Mais sur une bonne vielle Fonte qui aurait des soucis de décharges fréquents, un bon coupe-circuit reste la meilleure solution à mon avis (qui n'engage donc que moi), mais cela ne relève pas de nos Himalayan !
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
j'ai une fonte sans demarreur seulement le coup de jarret à droite et le selecteur aussi
j'ai monté un coupe batterie sur le moins mais roulant trop peu souvent la batterie faiblit tout de meme et controler de temps en temps le niveau electrolyte
l'avantage de cette fonte est que meme batterie à plat contact mis aucun consommable ne tire sur la batterie et quelques coup de jarrets et elle tourne apres la mise en chauffe et quelques metres je peut utiliser les veilleuses ou code et klaxon
ensuite et ben la batterie tient ce qu'elle veut jusqu'au prochain arret et la prochaine sortie
j'ai monté un coupe batterie sur le moins mais roulant trop peu souvent la batterie faiblit tout de meme et controler de temps en temps le niveau electrolyte
l'avantage de cette fonte est que meme batterie à plat contact mis aucun consommable ne tire sur la batterie et quelques coup de jarrets et elle tourne apres la mise en chauffe et quelques metres je peut utiliser les veilleuses ou code et klaxon
ensuite et ben la batterie tient ce qu'elle veut jusqu'au prochain arret et la prochaine sortie
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
allain a écrit :j'ai une fonte sans demarreur seulement le coup de jarret à droite et le selecteur aussi
j'ai monté un coupe batterie sur le moins mais roulant trop peu souvent la batterie faiblit tout de meme et controler de temps en temps le niveau electrolyte
l'avantage de cette fonte est que meme batterie à plat contact mis aucun consommable ne tire sur la batterie et quelques coup de jarrets et elle tourne apres la mise en chauffe et quelques metres je peut utiliser les veilleuses ou code et klaxon
ensuite et ben la batterie tient ce qu'elle veut jusqu'au prochain arret et la prochaine sortie
L'avantage des générations précédentes...
Elles ont toutes leurs petits défauts et leurs avantages...
Je n'ai plus kické depuis ma 50...
Il va falloir réapprendre mais il ne me semble pas trop compliqué sur les Bullets.
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Re: La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur Himalayan
Lours a écrit :Il va falloir réapprendre mais il ne me semble pas trop compliqué sur les Bullets.
Sur la mienne c'est un peu aléatoire,
soit elle part du premier coup ou dans les tous premiers ou alors ça se complique ...
je ne dois pas avoir le fluide ...