[vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2912
- Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
- Localisation : Yvelines
- Localisation : Yvelines
[vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018
Elle est partie hier soir...
même pas eu besoin de la mettre sur le bon coin
Une petite discussion en sortant d'une zone commerciale a suffit.
Demain : je récupère mon interceptor orange à Levallois
Aujourd'hui : voiture puis BMW C1 de service pour aller au boulot. ça faisait 15 ans que j'avais pas posé mes fesses sur ce bidule
même pas eu besoin de la mettre sur le bon coin
Une petite discussion en sortant d'une zone commerciale a suffit.
Demain : je récupère mon interceptor orange à Levallois
Aujourd'hui : voiture puis BMW C1 de service pour aller au boulot. ça faisait 15 ans que j'avais pas posé mes fesses sur ce bidule
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
-
- Bullet 350
- Messages : 3576
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018
Top le C1.
Le mien ne sert que lorsqu'il flotte, je suis parfaitement au sec dedans (oui, parce que j'ai mis des portières souples et transparentes).
Je rêve de convaincre Druid de faire un tour avec.
Le mien ne sert que lorsqu'il flotte, je suis parfaitement au sec dedans (oui, parce que j'ai mis des portières souples et transparentes).
Je rêve de convaincre Druid de faire un tour avec.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018
jbt a écrit :Top le C1.
Le mien ne sert que lorsqu'il flotte, je suis parfaitement au sec dedans (oui, parce que j'ai mis des portières souples et transparentes).
Je rêve de convaincre Druid de faire un tour avec.
C'est pas gagné....
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10373
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018
Oh put'1, un bmw C1 ...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Bullet 350
- Messages : 3576
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018
Oui oui , c'est bien ça dont on cause...
C'est vraiment bien étudié: le moteur est tellement bruyant, qu'en l'absence de casque sur la tête on n'entend pas les quolibets des vrais motards qu'on double, d'autant plus qu'il restent coincés dans leur bagnole, n'ayant pas voulu sortir la moto sous la pluie/dans le froid/sur la neige.
Et comme il n'y a pas de rétroviseur intérieur, bin on voit pas qu'on a l'air d'un con dedans.
Le C1, c'est nul comme voiture, c'est inconfortable, plein de courants d'air, ça roule pas vite...mais ça n'a que deux roues et c'est rigolo à conduire.
C'est vraiment bien étudié: le moteur est tellement bruyant, qu'en l'absence de casque sur la tête on n'entend pas les quolibets des vrais motards qu'on double, d'autant plus qu'il restent coincés dans leur bagnole, n'ayant pas voulu sortir la moto sous la pluie/dans le froid/sur la neige.
Et comme il n'y a pas de rétroviseur intérieur, bin on voit pas qu'on a l'air d'un con dedans.
Le C1, c'est nul comme voiture, c'est inconfortable, plein de courants d'air, ça roule pas vite...mais ça n'a que deux roues et c'est rigolo à conduire.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Casque d'or
- Messages : 17031
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018
J'avais trouvé pratique le C1 que j'avais essayé.
Moins aimé les courants d'air.
Il faut au moins un bonnet l'hiver, sinon tu perds tes oreilles sur la route.
Dans le même registre en pire, il y a la Twizzy.
C'etait une du pool de véhicules de service.
Ma collègue qui était assise derrière moi, a dû passer un moment à se démêler les cheveux.
Moins aimé les courants d'air.
Il faut au moins un bonnet l'hiver, sinon tu perds tes oreilles sur la route.
Dans le même registre en pire, il y a la Twizzy.
C'etait une du pool de véhicules de service.
Ma collègue qui était assise derrière moi, a dû passer un moment à se démêler les cheveux.
-
- Bullet 350
- Messages : 3576
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018
Pour supprimer les courants d'air, il suffit de fermer la porte.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Casque d'or
- Messages : 17031
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018
Ouais, le C1 aurait mérité un meilleur accueil.
En plus des intempéries, il protège le pilote avec sa structure particulière.
Mais qui élève le centre de gravité quand même.
J'aurais aimé un jour faire un tour là-dedans.
En plus des intempéries, il protège le pilote avec sa structure particulière.
Mais qui élève le centre de gravité quand même.
J'aurais aimé un jour faire un tour là-dedans.
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018
Daniel78 a écrit :.../...Mais qui élève le centre de gravité quand même.../...
Un peu mon copain!
En l’essayant à l’occasion d‘un pot pour la présentation d’un nouveau modèle d’auto
chez le concessionnaire j’ai failli m’y mettre bien comme il faut devant un groupe de
spectateurs en ayant voulu prendre plein beaucoup d’angle de grand pilote autour
d’un rond point en dévers près de la concession.
Hilares ces cons! Pourtant ça venait o-bli-ga-toi-re-ment de ce centre de gravité.
-
- Bullet 350
- Messages : 3576
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018
Et pourtant, sur deux roues, plus le centre de gravité est haut, moins il est nécessaire de prendre de l'angle...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Casque d'or
- Messages : 17031
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018
Ben ce C1, j'étais allé l'essayer dans un centre de conduite moto BMW, sur le circuit JP Beltoise, à 5mn de chez moi.
Ça commençait par une partie présentation, où les particularités techniques de l'engin étaient expliquées.
Puis on passait au roulage sur piste.
Et là, un instructeur BMW commençait par une démonstration de maniabilité et de tenue de route.
Histoire de bien montrer à tout ce petit monde, que si ton essai ne se passe pas aussi bien, c'est juste parce que tu n'es pas très bon, et non que le machin est une bouse.
Ceci étant dit, j'avais trouvé que sur les virages serrés à basse vitesse, type giratoire, le C1 avait tendance à "tomber" sérieusement vers l'intérieur.
Peut-être une habitude à prendre.
Ça commençait par une partie présentation, où les particularités techniques de l'engin étaient expliquées.
Puis on passait au roulage sur piste.
Et là, un instructeur BMW commençait par une démonstration de maniabilité et de tenue de route.
Histoire de bien montrer à tout ce petit monde, que si ton essai ne se passe pas aussi bien, c'est juste parce que tu n'es pas très bon, et non que le machin est une bouse.
Ceci étant dit, j'avais trouvé que sur les virages serrés à basse vitesse, type giratoire, le C1 avait tendance à "tomber" sérieusement vers l'intérieur.
Peut-être une habitude à prendre.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27820
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018
et vendue combien cette moto ?
-
- Casque d'or
- Messages : 17031
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018
Ah oui c'est vrai, pardon.
On parlait de vente d'Himalayan et d'achat d'interceptor.
Félicitations Jipounet !
On parlait de vente d'Himalayan et d'achat d'interceptor.
Félicitations Jipounet !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10109
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018
Daniel78 a écrit :J'avais trouvé pratique le C1 que j'avais essayé.
Moins aimé les courants d'air.
Il faut au moins un bonnet l'hiver, sinon tu perds tes oreilles sur la route.
Dans le même registre en pire, il y a la Twizzy.
C'etait une du pool de véhicules de service.
Ma collègue qui était assise derrière moi, a dû passer un moment à se démêler les cheveux.
J'avais lu quelque part à ce sujet que le C1 était le meilleur ami des othorinos....
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Bullet 350
- Messages : 3576
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018
Daniel78 a écrit :
J'aurais aimé un jour faire un tour là-dedans.
monotrace_344593.jpg
Gamin, je voyais une Peraves Ecomobile suisse passer chaque semaine devant la maison.
Le premier modèle, au moteur de K100 (celui que tu montres est le Monotracer qui lui a succédé).
Plus tard, j'ai appris que son proprio s'amusait à faire du trafic d'anabolisant en passant la frontière avec, gageant que l'originalité du véhicule le mettait à l'abri d'un contrôle poussé.
Ca m'a marqué...j'ai failli craquer il y a quelques années pour un exemplaire suisse, mais je suis resté raisonnable. Impossible à homologuer, plus aucune pièce hormis la mécanique n'est dispo (tout a brûlé dans l'incendie de l'usine de Brno), ça restera un fantasme.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.