Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

[vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018

Petites annonces moto, pièces, etc.
Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018

Messagepar jipounet » 11 sept. 2020, 15:11

jbt a écrit :Oui oui , c'est bien ça dont on cause...
C'est vraiment bien étudié: le moteur est tellement bruyant, qu'en l'absence de casque sur la tête on n'entend pas les quolibets des vrais motards qu'on double, d'autant plus qu'il restent coincés dans leur bagnole, n'ayant pas voulu sortir la moto sous la pluie/dans le froid/sur la neige.
Et comme il n'y a pas de rétroviseur intérieur, bin on voit pas qu'on a l'air d'un con dedans.
Le C1, c'est nul comme voiture, c'est inconfortable, plein de courants d'air, ça roule pas vite...mais ça n'a que deux roues et c'est rigolo à conduire.


et plutôt solide. Dommage que le moteur soit aussi bruyant. J'aurai bien aimé conduire le C2 pour voir la différence, surtout dans la montée de la N118 entre Sèvres et Villacoublay.
l'exemplaire que j'ai utilisé hier a été mis en circulation avant 2005, et a été utilisé régulièrement par moult utilisateurs peu scrupuleux (comme tout véhicule en pool).
c'est surtout la pièce permettant de débéquiller qui pète si on ne soulage pas le C1 de son propre poids. c'est un fusible.
Modifié en dernier par jipounet le 11 sept. 2020, 15:40, modifié 1 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

Topic author
jipounet
Royal participant
Messages : 2912
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018

Messagepar jipounet » 11 sept. 2020, 15:29

fab le motard a écrit :et vendue combien cette moto ?


3800 €
c'est la fourchette haute, mais elle est encore sous garantie (4 mois) et a eu tous les rappels constructeurs.
Et conduite avec soin.
Une moto attachante, mais moins que la Classic 500...

je pensais reprendre une Bullet Standard, Euro4 de préférence.
Mais comme les 500 EFI ne sont plus fabriquées, elles ont été affublées du vocable "collector" leur faisant prendre presque 1000 euros de plus. :ipleut:

Ma classic, je l'ai vendue 3500 euros en 2018 (modèle 2016,25000 km, kit chaîne neuf,etc...)
je m'attendais à trouver une standard euro4 de 2018 avec le même kilométrage dans cette fourchette de prix en Ile de France ou ses alentours... ben non...
beaucoup de bécanes ayant peu roulé (1000-5000 km) à la limite de la garantie... à 4500 € :blink:
J'ai failli acheter une standard de 2016, 22000 km, 3500€, mais après examen de la bête : selle déchirée, pneu avant ligné usé, pot d'échappement (d'origine en bon état, avec le porte chaussette) branlant, trace d'acide sur le carter moteur gauche, j'ai préféré casser la tirelire et prendre l'Interceptor...

bon c'est pas tout, dans deux heures je file récupérer mon orange mécanique !
Modifié en dernier par jipounet le 11 sept. 2020, 16:01, modifié 1 fois.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3762
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018

Messagepar van.alstine » 11 sept. 2020, 15:53

jipounet a écrit :
bon c'est pas tout, dans deux heures je file récupérer mon orange mécanique !


Bonne réception :super:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018

Messagepar nirlo » 11 sept. 2020, 15:54

jipounet a écrit :
3800 €
c'est la fourchette haute, mais elle est encore sous garantie (6 mois) et a eu tous les rappels constructeurs.
Et conduite avec soin.


Bon prix.

jipounet a écrit : je pensais reprendre une Bullet Standard, Euro4 de préférence.
Mais comme les 500 EFI ne sont plus fabriquées, elles ont été affublées du vocable "collector" leur faisant prendre presque 1000 euros de plus.


Comme quoi.
Acheter une EFI il y a 11 ans quand elle est sortie, c'était s'attirer la sympathie des gens mais les sarcasmes de la plupart dans le monde motard qui te regardait avec compassion entrain de te trainer à 100 sur ta moto de 28 cv quand la moindre moto de même cylindrée moderne, même mono développait déjà 40 cv, voire beaucoup plus pour les multicylindres. Puis tout d'un coup, le propriétaire de la marque, devant le succès d'estime en Europe et en Grande Bretagne où tout ce qui rapelle la grandeur passée de l'Empire est toujours bien accueilli, se dit qu'en Occident les " boomers " ont des sous à dépenser et sont nostagiques de leur jeunesse. Bonne pioche, sans s'envoler réellement les ventes grimpent, appuyé par de nouveaux modèles réussis qui viennent renforcer le prestige de RE. Du coup, une moto dont la première qualité est d'être attachante mais quand même truffée de défauts devient un must dont les petits malins savent profiter. C'est la vie ! :chapo:

jipounet a écrit :Ma classic, je l'ai vendue 3500 euros en 2018 (modèle 2016,25000 km, kit chaîne neuf,etc...)
je m'attendais à trouver une standard euro4 de 2018 avec le même kilométrage dans cette fourchette de prix en Ile de france ou ses alentours... ben non...
beaucoup de bécanes ayant peu roulé (1000-5000 km) à la limite de la garantie,


T'aurais du attendre, la RE c'est un placement mais encore fallait-il le savoir. :LOL:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17039
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: [vendue] Himalayan 410 cm3 17000 km 2018

Messagepar Daniel78 » 11 sept. 2020, 16:12

jipounet a écrit :... bon c'est pas tout, dans deux heures je file récupérer mon orange mécanique !

Bonne première rencontre avec ta belle, et bon retour à la maison sous le soleil ! :boire: