louis 911 a écrit :Panne pénible à trouver roule avec une dizaine de fusibles d'avance dans la poche....
Il y en a déjà trois... en prévision. Je vais effectivement en acheter d'autres.
louis 911 a écrit :Panne pénible à trouver roule avec une dizaine de fusibles d'avance dans la poche....
Halifax a écrit :A voir si le branchement de l'ampoule du phare se fait avec trois cosses, dans ce cas elles sont trop proche du câble de compteur et l'isolant se perce au niveau l'arête des cosses.
Ils ont depuis changé le raccordement par un connecteur unique et monté un cerclage de phare plus large pour éloigner le branchement.
Vu de derrière les fils droit et gauche vers le bas et le fil du haut vers la droite à l'opposé du fil de masse.
Ex-Gromono a écrit :Dans le jaune, il est dit :
The rectifier/regulator output (20A), the power relay (20A) which feeds the ECU, everything else (20A).
Donc le numéro 3 protège tout les circuits ; hors ECU et circuit de charge ...
Mais ton fusible était peut-être fatigué aussi .
Halifax a écrit :Un fusible pour le circuit de charge, un pour le moteur et un pour les feux, klaxon et voyants.
Normalement de l'extrémité vers l'intérieur.
nirlo a écrit :Le fusible censé protéger feux, klaxons et voyants, en fondant coupe le moteur ?
Halifax a écrit :Normalement non.
Je n'ai pas lu que le moteur coupait.
La semaine a été longue je vais relire à tête reposée.
J'ai eu le coup dernièrement, le trou était tout petit sur l'isolant de la cosse du milieu sur l'ampoule de phare et arrivait à traverser la gaine de protection du câble de compteur.
Une fois l'angle arrondi de la cosse et légèrement pliée vers le haut le fusible ne fond plus.
Les causes peuvent être multiples mais celle ci revient souvent.
Le faisceau électrique qui frotte sur l'arête du réservoir côté colonne de direction.
Dans la boîte électrique la vis de fixation en haut à gauche de la dite boîte avec la tige filetée qui vient jouer avec le faisceau électrique.
Ded31 a écrit :Vérifie aussi le faisceau sous le garde-bouze arrière.
nirlo a écrit :........J'avais pensé ce matin à la cosse positive de la batterie entrant en contact avec le cadre.........
nirlo a écrit :....J'ai redébranché tous les faisceaux et vérifié ceux-ci, apparemment pas de problèmes. J'ai remonté ensuite un à un jusqu'à ce que la moto démarre à nouveau, resecoué les fils, riens, pas de fusibles qui grille...
Ex-Gromono a écrit :Une masse n'est-elle pas déjà à la masse ?
Pourquoi court-jus ??