Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Et un neiman, un...

Circuit éléctrique et allumage.
Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Et un neiman, un...

Messagepar Dom » 15 sept. 2020, 14:27

L'Interceptor me rend les mêmes services que l'Himalayan sur route et chemin roulant, la Vmax doit-être différente... :mouais:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27829
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Et un neiman, un...

Messagepar fab le motard » 15 sept. 2020, 14:30

Dom a écrit :L'Interceptor me rend les mêmes services que l'Himalayan sur route et chemin roulant, la Vmax doit-être différente... :mouais:


moi qui me posait la question d'un trail pour faire 2 pistes par an ... si l'interceptor passe, alors je n'ai plus de doutes.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Et un neiman, un...

Messagepar Dom » 15 sept. 2020, 14:41

fab le motard a écrit :
Dom a écrit :L'Interceptor me rend les mêmes services que l'Himalayan sur route et chemin roulant, la Vmax doit-être différente... :mouais:


moi qui me posait la question d'un trail pour faire 2 pistes par an ... si l'interceptor passe, alors je n'ai plus de doutes.


On est monté par une piste voir un sublime point de vue avec Nina l'autre jour, ça monte pareil, les pneus étroits guident très bien.
J'ai comme toi hésité entre CB500X et Interceptor après l'Himalayan mais finalement avec une bonne selle, un saute-vent et des cavalières elle va très bien, avec un moteur très plaisant en prime, sans parler du "louque". :amour:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Jayce
Messages : 4
Enregistré le : 16 sept. 2020, 09:53
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Fabrice
Localisation : Atton

Re: Et un neiman, un...

Messagepar Jayce » 24 sept. 2020, 17:56

Bonjour à tous ,

je suis en attente d’une interceptor , quid du souci de neiman et de la fiabilité en général ?

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Et un neiman, un...

Messagepar Dom » 24 sept. 2020, 19:17

Que du bonheur cette moto pour le moment, juste quelques contacteurs défectueux, sans doute les ressorts à détendre comme sur l'Himalayan. :vroum:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

oliferne
en rodage
Messages : 215
Enregistré le : 19 févr. 2021, 19:23
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
Prénom : Jean
Localisation : 83440 - FAYENCE

Re: Et un neiman, un...

Messagepar oliferne » 20 févr. 2021, 20:04

Des pannes comme il y a 40 ans, dépannables ...Je sens que je vais adorer cette brêle!

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Et un neiman, un...

Messagepar Dom » 21 févr. 2021, 10:48

oliferne a écrit :Des pannes comme il y a 40 ans, dépannables ...Je sens que je vais adorer cette brêle!


Au contraire, tu vas t'ennuyer, à part quelques contacteurs défectueux et trop de graisse sur certains relais, nada ! :D

IMG_20210120_160202_compress64.jpg
IMG_20210120_160202_compress64.jpg (80.18 Kio) Vu 1666 fois
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

oliferne
en rodage
Messages : 215
Enregistré le : 19 févr. 2021, 19:23
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
Prénom : Jean
Localisation : 83440 - FAYENCE

Re: Et un neiman, un...

Messagepar oliferne » 21 févr. 2021, 19:32

En même temps pour profiter de la caisse à outils j'ai la Kmerguez! :amour:
Et la GTR vieillissant (119600 km) on commence à jouer aussi, la dernière qu'elle m'a fait c'est perdre LA vis qu'il ne fallait pas sur l'autoroute (beuah!), celle qui retient la durite de liquide de refroidissement (impossible en RE) sous le moteur: dépose du carénage sur le parking de l'intermarché de Brignolles pour trouver pourquoi ça fume avant de repartir tout crado! :ipleut: Mais c'est aussi ça qu'est marrant: le créateur des KATAR (https://fr.wikipedia.org/wiki/SIFTT_Katar) qui venait faire ses courses m'a carrément proposé des laisser la moto chez lui si besoin. J'ai pas eu besoin mais j'ai rencontré un gars vachement sympa et on a finalement plus discuté que mécaniqué :LOL:
En revanche une moto neuve c'est l'assurance de partir faire la Bonnette sur un coup de tête sans trois jours de préparation avant et le risque que le frein du phare déconne 5 minutes avant l'arrivée des potes!
Alors un p'tit coup de pression avec un comodo qui chie ça ravivera des souvenirs!!! :polom:
A+
Jean

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Et un neiman, un...

Messagepar Dom » 21 févr. 2021, 20:20

Ma sœur a également une 400 LTD. Je l'avais "décustomisée" il y a une vingtaine d'années et récemment un de ses potes lui a montée un moteur de 450 avec la transmission par courroie.
J'ai fait un p'tit tour avec y'a pas longtemps, 20 ans que je n'étais pas monté dessus, chouette petite machine. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

oliferne
en rodage
Messages : 215
Enregistré le : 19 févr. 2021, 19:23
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
Prénom : Jean
Localisation : 83440 - FAYENCE

Re: Et un neiman, un...

Messagepar oliferne » 23 févr. 2021, 10:03

Un moteur de 440 j'en ai cherché un longtemps, vu la mode des "cafra" ils étaient tous hors de prix, même en Allemagne ou en Italie ou y en a eu pas mal. J'ai même pensé faire une prépa façon années 70 en gonflant le moteur en 550...avec des pistons d'Alpha Roméo! C'est aussi le coût qui m'a freiné (sûr c'est pas les tambours de la Kawa!) à l'époque, c'était le début des "young timers" en voiture aussi.
Maintenant j'attends qu'on revienne à des tarifs raisonnables. Il y a toujours des effets de modes, il n'y a qu'a voir le prix d'une 4L ou d'une R5 TL aujourd'hui, presque comparable à celui d'une traction correcte. Les tractions c'était il y a 20 ans que c'était hors de prix! C'est pareil pour les motos, avec l'arrivée des motos exotiques actuelles les spéculations sur la XS 650 devraient se calmer. Et j'ai craqué pour l'interceptor car avec les délais de livraisons du neuf liés au covid les prix de l'occase vont monter. Je pense même que c'est un peu intentionnel parfois. J'ai souvenir de la sortie confidentielle du Nikon D70 volontairement pénurique. Au bout de 6 mois Karouf' faisait une promo/rabais d'un tiers du prix! Sortie du nouveau Canon oblige :012:
Mais je digresse façon vieux machin :old:
N'empèche, si un moulin de 440 Kawa (à petit prix) traîne je suis preneur :polom: .
Bonne route!
Jean

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27829
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Et un neiman, un...

Messagepar fab le motard » 23 févr. 2021, 10:42

Image

http://fab-le-motard.fr/spip.php?article8

et dire que c'était dur à vendre il y a 15 ans :D
j'en avais même une deuxième :D

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1148
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: Et un neiman, un...

Messagepar Fonzie » 23 févr. 2021, 11:10

je me souviens de Fenouil , ancien de Moto Journal , traversant le hoggar avec cette moto (une KZ) il y a très longtemps (1974)...
fenouil.jpg
fenouil.jpg (123.94 Kio) Vu 1504 fois
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Et un neiman, un...

Messagepar Dom » 23 févr. 2021, 13:52

C'était hier, c'est mon année de naissance... :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

oliferne
en rodage
Messages : 215
Enregistré le : 19 févr. 2021, 19:23
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 400 kmrgz (prononcer K merguez)
Prénom : Jean
Localisation : 83440 - FAYENCE

Re: Et un neiman, un...

Messagepar oliferne » 23 févr. 2021, 17:14

J'avais 10 ans et je bavais déjà devant les brêles de TT (y avait des trialeux du nom de Bohec,1er champion de France, et Baj dans mon patelin, après y a eu Couturier et Cyril Després en Rallye Raid, tout ça à Nemours). Tout le monde roulait dans les bois (en pétoire ou des pétards :rou: ) à cette époque. Et c'est en repensant à ça:
Sans titre4 (2).png
Sans titre4 (2).png (353.23 Kio) Vu 1428 fois

que j'ai créé 30 ans plus tard la Kmerguez (qui sent bon l'huile et la latérite!). Quand je vois son tambour avant et que je sais ce que vaut le mien...
400 KMZ 2017 (3).jpg
400 KMZ 2017 (3).jpg (126.61 Kio) Vu 1428 fois

J'arrête là avec la Kawa, entre le guide vert et le forum 400 kz inutile de polluer ce forum ;)
Le moteur et la partie cycle de la RE 650 me font croire qu'on n'est pas obligé de mettre 3500 ou 4000 balles en accessoires pour en faire un truc à sa sauce permettant de sortir du bitume. J'attends la belle avec impatience pour commencer. Pour la kawa j'ai appris à coudre le skaï, à tailler dans les tapis de pilate Décathlon, appris à mouler la fibre de verre et fait les bourses (en tout bien tout honneur) jusqu'en Italie pour retrouver des Marzos d'époque.
Marrant :chapo:
A bientôt
Jean

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Et un neiman, un...

Messagepar Dom » 23 févr. 2021, 17:25

Je l'aime bien ton petit trail. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton